TP permis C socle 2 Répondre

Avatar  cassandre27 Le 30/06/2023 à 09h59
Bonjour à tous

Je suis en plein TP sur porteur, dans 3 semaine c est le plateau et la circulation.
Nous avons un souci de formateur donc jamais les mêmes et c est pas simple à suivre surtout pour le plateau
Ma question est sur le socle 2, comment vérifier les freins, car nous tournons sur un mercedes actros 1836, quand le frein de Park est mis, on mets sur drive, si on accélère le frein s enlève automatiquement, comment faire à ce stade ?
Merci pour vos lumières
Je laisse Dieu pardonner à mes ennemis, moi je n'ai pas de pitié
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour cassandre27 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/06/2023 à 13h49
Il y a un moment qu'on ne t'avais pas vu ici, bon retour !

Même si les formateurs changent, ils doivent pouvoir te répondre sur ce point bien précis.
Pour ma part, le dernier "Atroce" que j'ai connu est depuis longtemps à la casse :mdr:

Le fait que lorsque tu accélères, ça enlève le frein me fait penser à une assistance au démarrage en côte. C'est une fonction qu'on devrait pouvoir désactiver.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 01/07/2023 à 08h21
Salut,
Sur le Volvo que j'avais avant, le frein de parc ne s'enlevait pas automatiquement si une portière était mal fermée. Si des fois c'était pareil sur Mercedes ça pourrait servir...
Mais rien dans sa doc n'indique comment désactiver le déblocage automatique.
Membre de niveau 7 Rang
20% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 01/07/2023 à 15h21
Salut.

pour les essai de freins sur les camions récents, normalement si tu tiens la commande de frein de parc dans une certaine position pendant que tu appui sur l'accélérateur le frein reste en place.

sur le Renault T il faut tirer sur la poigné pendant l'essai et le frein reste.

Essai voir en tirant sur la poigné de frein tout le long de l'essai de freins.
Site Mercedes
A priori en lisant la page Mercedes Truck ça marcherai de la même manière.
Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  cassandre27 Le 01/07/2023 à 19h19
Merci pour vos réponses

Oui je n ai pas donné de nouvelles, mais je lis beaucoup le forum, et j attendais que mon dossier soit accepté.

Hier j ai pu tester, j ai fait le socle 2 avec le formateur, donc le frein de Park s enlève, mais il faut le remettre de suite, et la il reste en place
J ai pu faire mes tests de freins.

Merci encore j étais un peu perdue

Je laisse Dieu pardonner à mes ennemis, moi je n'ai pas de pitié
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour cassandre27 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie