TP permis C socle 2 Répondre
Fiche réduite de cassandre27
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Je suis en plein TP sur porteur, dans 3 semaine c est le plateau et la circulation.
Nous avons un souci de formateur donc jamais les mêmes et c est pas simple à suivre surtout pour le plateau
Ma question est sur le socle 2, comment vérifier les freins, car nous tournons sur un mercedes actros 1836, quand le frein de Park est mis, on mets sur drive, si on accélère le frein s enlève automatiquement, comment faire à ce stade ?
Merci pour vos lumières
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Même si les formateurs changent, ils doivent pouvoir te répondre sur ce point bien précis.
Pour ma part, le dernier "Atroce" que j'ai connu est depuis longtemps à la casse
Le fait que lorsque tu accélères, ça enlève le frein me fait penser à une assistance au démarrage en côte. C'est une fonction qu'on devrait pouvoir désactiver.
Fiche réduite de Alain
Membre de niveau 7
Groupe : Donateurs
Sur le Volvo que j'avais avant, le frein de parc ne s'enlevait pas automatiquement si une portière était mal fermée. Si des fois c'était pareil sur Mercedes ça pourrait servir...
Mais rien dans sa doc n'indique comment désactiver le déblocage automatique.
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
pour les essai de freins sur les camions récents, normalement si tu tiens la commande de frein de parc dans une certaine position pendant que tu appui sur l'accélérateur le frein reste en place.
sur le Renault T il faut tirer sur la poigné pendant l'essai et le frein reste.
Essai voir en tirant sur la poigné de frein tout le long de l'essai de freins.
Site Mercedes
A priori en lisant la page Mercedes Truck ça marcherai de la même manière.
Fiche réduite de cassandre27
Membre de niveau 1
Oui je n ai pas donné de nouvelles, mais je lis beaucoup le forum, et j attendais que mon dossier soit accepté.
Hier j ai pu tester, j ai fait le socle 2 avec le formateur, donc le frein de Park s enlève, mais il faut le remettre de suite, et la il reste en place
J ai pu faire mes tests de freins.
Merci encore j étais un peu perdue
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet