Message aux visiteurs

Les actualités & informations diverses Répondre

Reprise du message précédent

Bonjour.

Mise en ligne de la broche des interdictions complémentaires PL pour l'année 2024.

Cette broche est sortie très tardivement cette année !

Lire l'actualité
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang
66.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Effectivement !
Il y avait eu des bruits qui annonçaient aucune interdiction cet été pour ne pas entraver les livraisons destinées aux JO, mais "radio-rumeurs" s'était trompée une fois de plus !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.64% de participation pour Gordini dans ce sujet

Au mois de mai c'était le cas.
Il doit y avoir des dérogations pour les personnes concernées je suppose :)
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Bonjour.

Nouvelle actualité disponible concernant la route et le partage de celle-ci afin de la rendre plus sûre

Lire l'actualité
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Bonjour à tous.

Une actualité importante concernant un nouveau numéro, à ne pas ignorer. Le 0800 112 112

Lire l'actualité
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Bonjour.

Une actualité concernant la conduite sous l'emprise de l'alcool, avec un outil récapitulatif, des éventuelles sanctions.

Lire l'actualité
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Bonjour à tous.

Nouveau sondage disponible depuis la page d'accueil du site, ou accessible également depuis le menu en haut à gauche > sondages

Selon vous, qui respecte le MOINS, le code de la route ?

🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Bonjour à tous.

Si vous devez vous reconnecter sur le site, c'est tout à fait normal, j'ai changé le nom du cookie pour l'année 2025.
Si par mégarde vous avez oublié votre mot de passe, alors utilisez "mot de passe oublié" pour le réinitialiser.

Merci de votre attention :)
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Ben en fait pour moi il me semble que c'est à chaque début de mois que je dois me reconnecter (Android). Mais ce n'est pas un problème !
Membre de niveau 7 Rang
1.69% de participation pour Alain dans ce sujet

Bonjour @Alain

Si tu ne viens pas souvent, ou que tu vides tes propres cookies, (Ou que le navigateur le fait à ta place (suppression programmée) c'est normal :)
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

En regardant les résultats actuels du sondage, je suis très surpris que personne ne pense que les camions ne respectent pas le code de la route.

Lorsque je constate sur la route le non-respect des distances de sécurité par les conducteurs de PL, qu'ils soient étrangers ou français, je serais tenté de cocher la case PL !
Mais ayant voté pour (ou contre d'ailleurs) les cyclistes (qui sont tous donneurs d'organes en puissance)..................
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.64% de participation pour Gordini dans ce sujet

On parle de majorité.
Les PL, selon moi, respectent bien plus que les autres usagers de la route.
Les clignotants, le stop ... Certes, le poids et la longueur fait que ça demande plus d'attention, mais pour moi, ce sont les PL qui respectent le mieux le code de la route
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Aprèse je pense que l'on a tendance à plus observer les PL par déformation professionelle. Dans les sondages il devrait y avoir la donnée du pourcentage équivalent de véhicules (pour ce cas par exemple) parce que, si l'on donne cela pour la globalité des accidents c'est moins équitable.
Membre de niveau 11 Rang
3.39% de participation pour olivier dans ce sujet

Je suis d'accord qu'on voit beaucoup de camion qui ne respecte pas le code de la route PL (limitations de vitesses réduites... distances de sécurité... utilisation de la 3ème voie sur autoroute, etc.) mais la question était qui respecte le moins le code de la route... et bien que cycliste moi-même je dois dire que je vois beaucoup plus de mes camarades cycliste qui grillent feux et priorités, prennent les sens interdits... roule en peloton sans voiture suiveuse (rappel que sans cette voiture, les vélos doivent êtres en file indienne avec la longueure pour mettre une voiture entre chaque vélo) etc.. que de camion qui ou des voitures en infractions...

Après pour être honnête... entre les PL et les voitures... je ne saurais pas dire qui sont les plus en infractions... parce que beaucoup de conducteur de voiture double par la droite, font des queues de poissons , ne respectent pas les distances non plus... et joue sur leur portables en conduisant... bref niveau conduite dangereuse les voitures ne sont pas en reste.

pour les motards l'infraction principale c'est la vitesse...

mais en proportion... pour moi les cyclistes (cela inclue les trottinettes qui sont vu comme tel par le code de la route maintenant) ont une très large majorité de personnes qui ne respecte pas le code de la route... au point qu'on modifie le code de la route pour leur donner raison au fur et a mesure (les exceptions aux sens interdit par exemple.... ça ne rend pas le face à face vélo voiture moins dangereux... juste maintenant le vélo est dans son droit)
Membre de niveau 12 Rang
5.08% de participation pour spebonne dans ce sujet

Exact, je réitère la question, qui est le MOINS :)
Il faut choisir, personne n'est parfait, mais il y a des catégories pire que d'autres :)
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Autre paramètre est le nombres d'accidents ou d'infractions au km parcourus. Le fait de plus voir de PL que d'autres véhicules donne aussi cette impression. Le changement de comportement de l'homme et la fréquentation des routes donne aussi un effet loupe sur les comportements dangereux pour tous.
Membre de niveau 11 Rang
3.39% de participation pour olivier dans ce sujet

Il n'empêche que sur le sondage, il y a actuellement 54% pour les cyclistes lol.
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Bonjour.

Nouvelle actu, sur la sortie d'un nouveau site web, concernant le risque routier du transport de marchandise (entre autre).

Lire l'actualité
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les distance de sécurité, mais aussi sur certains dépassement où certains sont à la limite de te percuter pour changer de file...
Gordini :

En regardant les résultats actuels du sondage, je suis très surpris que personne ne pense que les camions ne respectent pas le code de la route.

Lorsque je constate sur la route le non-respect des distances de sécurité par les conducteurs de PL, qu'ils soient étrangers ou français, je serais tenté de cocher la case PL !
Mais ayant voté pour (ou contre d'ailleurs) les cyclistes (qui sont tous donneurs d'organes en puissance)..................
Membre de niveau 1 Rang
1.69% de participation pour Guirec dans ce sujet

Bonjour.

J'ai ajouté deux lignes dans les liens utiles

Cela concerne un raccourcis vers le site de l'Eurovignette pour ceux qui font de l'internationale, mais aussi le site pour régler la taxe au KM en avance pour le Danemark !
En effet, depuis le 01.01.2025, il n'y a plus d'Eurovignette pour le Danemark, mais la taxe au KM pour les plus de 12T.
Les ponts principaux dans ce même pays, restent payant en péage, via carte bancaire, ou carburant.

Bon voyage 😊
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Bonjour.

Mise à jour de la page des prévisions et interdictions de circulations pour les PL (transport de marchandises), pour l'année 2025 (les informations arrivent tardivement, et rien sur bison-futé ne semble à jour ! Désolé. Je me suis donc renseigné auprès de LégiFrance.).
🚛 Environ 1350000 kms
🦺 15 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie