Choix d'un GPS Snooper Répondre

Visiteur Le 14/04/2012 à 22h08
Bonsoir,

N'ayant rien trouver de concret sur le forum concernant cette marque, je vais essayer d'y ajouter quelques renseignements.

J'ai tester du tomtom, garmin, navigon et google map en vl.

et j'ai eu la mauvaise idée d'investir 120 € dans un utilitaire gps poids lourd sur le market d'android, copilot truck, il est tout simplement dangereux.

Je cherche donc un gps efficace et qui gère les temps de conduite, je suis tomber sur le Snooper PL7000, apparemment très très bon mais aussi très très cher, 629 € :(.

http://www.snooper-la-boutique.com
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h11
Tu auras aucun problème avec le Snooper..

Mon père à le Snooper PL 5000. Il le regrette pas..
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h14
J'hésite entre la série 5000, 6000, 7000 mais mon choix est plus pour le 7000 grâce a ces fonctions supplémentaires et la gestion des temps de conduite.
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h17
Oui, plus c'est chère, mieux sais .., mais tu auras pas de problème
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h20
Le 5000 est à 489 € le 7000 à 629 €, la taille de l'ecran passe de 5 à 7 pouces aussi.
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h23
Oui, une différence quand même
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h25
Oui une petite différence de prix et le 6000 et au même tarif que le 7000.

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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h26
J'avoue, mais bon après faut qu'il te plaise :d
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h28
Oui les fonctions du 7000 la taille de l’écran, la tnt etc ... la hotline
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h31
Yapluka :)
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h37
Oui :+1
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h44
OMG !!!

T'as pas un ordinateur de bord sur tes camions qui calculent les temps de conduite !? Pas de chronos à carte !?
Je n'ai jamais eu de soucis pour gérer mes temps de conduite même à l'époque des chronos à disque. Moi, c'était les temps de repos qui "merdaient": 14mn50s de coupure, par exemple ...

Je m'étais pris un GPS (TomTom GO 730) lorsque je devais livrer 15-20 clients par jour. Il y avait plus d'une centaine d'adresses à connaitre ...

J'imagine qu'il y a moins de centrales à béton dans le Grand-Ouest que de boulangers, traiteurs, restaurateurs, campings dans le Grand Sud-Ouest !...

629€ ! T'as un PC portable à ce prix-là !!! Et je sais pas combien de chronomètres !!! :lol
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h46
Oui pour 629€ tu as un super Pc portable ^^
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h52
En fait je change très souvent de camion, des chronos a disque et a carte, certains affichent les temps et pas d'autres :(

C'est vrai que le gps snooper est super cher :(

il y a quelques dizaines de centrales a béton dans le grand ouest, j'en ai pas fait beaucoup pour l'instant.
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h53
Sodim :
Oui pour 629€ tu as un super Pc portable ^^




En 18.4 pouces d'ailleurs, c'étais presque le prix de mon asus icore.
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Visiteur Le 14/04/2012 à 22h55
Oui, après c'est ton avis hein :d
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Visiteur Le 14/04/2012 à 23h00
Sodim :
Oui, après c'est ton avis hein :d




;)
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Visiteur Le 15/04/2012 à 01h23
Tu peux peut-être faire des recherches chez toi sur le net (pages jaunes, etc...) ou demander à ton patron une liste des clients, les localiser sur Google Maps et les ajouter dans une carte perso. Tu les retrouveras sur ton GM mobile !
Seul bémol, réseau 3G nécessaire...

En 2013, il n'y aura plus de chronos à disques.
Tous les camions devront être équipés de chronos à carte !

Ça devrait déjà te rassurer un petit peu...

Pour les temps de conduite, c'est normal aussi de galérer un peu au début.
Si tu commences à 6h, à 10h30, tu rajoutes tous les temps pendant lesquels tu t'es arrété.
Sinon, tu coupes 3/4 d'heure !
Et ce n'est pas 4h35 ou même 5h de conduite continue qui effraiera un gendarme.
Certes, ils pourront t'aligner (90€ par infraction je crois, sur les 28 derniers jours) et te contraindre au repos mais ils s'intéressent davantage au roumain ou au portugais qui se ramène du fin-fond de sa pampa après 15h de volant !!!

Pour la navigation, même pour du national, je ne pense pas que l'investissement se justifie.
Je pense et j'espère que tu auras un bon camion à carte.
Pour les limitations de gabarit, déjà, connais-tu la hauteur de ta semi attelée !?
On est rarement embêté avec le gabarit en semi.
Au pire, tu peux gagner quelques centimètres en hauteur en dégonflant tes suspensions sur le tracteur et sur la semi, si elle est équipée.
Je ne pense pas que les centrales béton se situent en zone inaccessible aux camions et si ça passe pas d'un côté, ça devrait passer par l'autre !
T'es p't-être pas à un quart-d'heure près !?

Une chose aussi avec les GPS: les mises à jour !
60€ chez TomTom pour la carte "Europe" ! Et chez Snooper !?...

C'est surtout ton argent !!!...
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Visiteur Le 15/04/2012 à 09h16
Bonjour et merci pour toutes ces précisions,

En fait je commence entre 4 et 6h suivant le rendez vous chez le premier client, comme j'ai rarement 4h30 de conduite dans les 6 premières heures de travail, je coupe entre 50 minutes et 1 heure au bout de 6 heures ce qui doit mettre tous mes compteurs a 0.

Mon soucis est plutôt ensuite ou même si on doit pas le faire je dépasse 6 heures supplémentaires de travail sans y faire 4h30 de conduite et la je ne fais pas une coupure de 30 minutes; si bien que mon temps de travail journalier dépasse 12h et l'amplitude approche les 15 heures.

je ne savais pas pour l'obligation des chrono numériques en 2013, c'est une bonne chose mais la mise en place va être compliqué je pense.

Pour ma hauteur je passe sous les 4.10 m donc pratiquement partout.

Les centrales a béton sont souvent dans des zones accessibles c'est a l’intérieur que c'est le bazar.
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Avatar  Gordini Le 15/04/2012 à 09h28
La mise en place des chronotachygraphes numériques va être simple:
lors de visite annuelle de contrôle et/ou d'étalonnage, échange pur et simple de l'appareil ;)
N'oubliez pas votre carte numérique :|
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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