Choix d'un GPS Snooper Répondre

Avatar  Gordini Le 15/04/2012 à 09h28
Reprise du message précédent

La mise en place des chronotachygraphes numériques va être simple:
lors de visite annuelle de contrôle et/ou d'étalonnage, échange pur et simple de l'appareil ;)
N'oubliez pas votre carte numérique :|
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/04/2012 à 09h34
Ah oui niquel dans ce cas car le disque je trouve ca contraignant et fragile, pour ma part j'ai une carte rescente de quelques mois.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 15/04/2012 à 09h39
Il faut espérer que les chronotachygraphes qui seront montés soient de la dernière génération !!!
Ceux qui te volent 1 minute à chaque arrêt sont trop pénalisants :hum
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/04/2012 à 10h39
Gordini :
Il faut espérer que les chronotachygraphes qui seront montés soient de la dernière génération !!!

Ceux qui te volent 1 minute à chaque arrêt sont trop pénalisants :hum




oui, j'ai lu ça dans ce forum. :gne
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/04/2012 à 11h11
Gordini :
Il faut espérer que les chronotachygraphes qui seront montés soient de la dernière génération !!!

Ceux qui te volent 1 minute à chaque arrêt sont trop pénalisants :hum




Oui et non .. Le mien (je crois) est à la minute .. Il y a rien de plus simple si tu veux vraiment savoir ou tu en est .. Tu imprimes le ticket, et le ticket c’est du 100% réel.



ça m'est arrivé plusieurs fois à cause des bouchons d'avoir sur mon ODB 9h24 de conduite et au ticket, j'en suis à 09h10 environ .. La marge n'est pas énorme, mais peut être très utile :)


Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/04/2012 à 11h35
Même l'ODB vole du temps !?...
Faut savoir qu'il y a quelques patrons qui ne veulent pas que les chauffeurs impriment des tickets sans raison valable. Les tickets sont censés être imprimés par les forces de l'ordre. Le lot de 2 rouleaux est à 15€ quand même...

Patned, si t'es temps de conduite et de repos sont bons vis-à-vis de la RSE, tu ne risques rien sur la route pour tes possibles infractions au Code du Travail, à moins de tomber sur des agents de l'Inspection du Travail, ce qui est très très rare.
Ces infractions-là peuvent être verbalisées lors d'un contrôle en entreprise par ces mêmes agents.

Tu peux peut-être en parler à ton patron pour connaître son point de vue à ce sujet.
Soit il en aura rien à "carrer" en se moquant du Code du Travail, soit il te laissera l'entière responsabilité de t'organiser à ta guise ou soit il pourra peut-être te conseiller...

C'est une question d'organisation, ni plus ni moins.
Avec l'expérience, tu arriveras mieux à organiser tes journées. Et tu ne risques rien à prendre du retard pour respecter TOUTES les lois, si ce n'est trouver porte close chez le client: tu ne seras pas virer pour ça sinon, Prud'Hommes !

Moralité: tu peux certainement te passer du Snooper !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 15/04/2012 à 12h05
Petit exemple pratique du "vol" de minutes par le chrono numérique:
la semaine dernière, avec un collègue équipé du numérique (je suis encore à disque), nous avons fait le même trajet en roulant ensemble.
Départ de l'entreprise pour livraison en Espagne, temps de trajet environ 4h15.
A savoir qu'il y a 4 péages sur le trajet.
En arrivant à Agurain, il me restait assez de temps pour vider et recharger avant de faire ma coupure (4h16 de volant à l'arrivée).
Mon collègue a été obligé de couper avant de décharger-recharger... Il avait 4h28 de volant alors que nous nous sommes suivis (12 minutes d'écart :| ).
La différence de temps de conduite s'explique par les arrêts aux péages encombrés (environ 3 ou 4 camions devant nous) et, à chaque déplacement, le tachy numérique lui décompte une minute :gre
Résultat: alors que je rentre sans avoir à refaire une coupure, lui a du en faire une 2ème et entamer sa 9ème heure de conduite.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/04/2012 à 12h17
En fait dans mon entreprise j'ai les consignes :

- 4h30 de conduite coupure normale de 45 minutes

et

- 6 h de travail coupure donc pour faire bien j'essaie de cumuler les 2 à 6h00 en coupant une petite heure, histoire de tout me remettre a 0.

Maintenant il faut que je vois pour le carré barré car il m'arrive d'avoir des temps d'attente.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/04/2012 à 14h26
patned: je fais pareil que toi je prend mon service a 4h30 je fais ma coupure a 10h comme sa je remet a 0 et ma conduite et mon temps de service lol mais pas possible pour les grand routier perte de temps pour eux.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/06/2012 à 10h38
Bonjour,

Voilà le compte rendu de ma petite expérience de débutant, pour le moment le snooper est tombé a l'eau, j'ai reçu un vieux procès verbal a payer lorsque je travaillais a mon compte "422 €", vive la dre :gre :@

Je roule depuis 5 semaines en Renault premium 440 dxi a carte donc plus de soucis de temps de conduite, par contre j'ai reçu mon relevé d'infractions lorsque je roulais en disque et la c'est 11 infractions en un mois. :(

Je continue donc a rouler avec mon gps "trop nul" poids lourds installé sur mon smartphone et google map qui connait presque tout.

Bon dimanche
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2012 à 11h18
J'en suis à Zéro depuis 2010 des infractions :D .. (Enfin Zéro sur le chrono et carte ^^) ..

Il y a beaucoup d'infraction sur les heures glissantes .. Assez compliqué à expliquer

En gros :

- Conduite 2h00
- Pause 15 minutes
- Conduite 1h00
- Pause 30 minutes

- Conduite 4h30 ? et non ^^ La dernière pause est de 30 minutes tu as une conduite de 1h00 déjà .. ta conduite sera donc de 5h30 .. Sans compter la pause du temps de travail, mais bon .. C'est très bête, maios pourtant ça créé des infractions (Non relevé par les autorités je crois bien quand même, car c'est assez vicieux).
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/06/2012 à 11h30
Bravo, franchement j'ai un peu de mal mais je commence a gérer un peu car je ne fais jamais le même trajet.

Par exemple, demain, je vais chez mon premier client :

- conduite environ 2h15
- travail environ 1h00
- conduite environ 2h15 pour me rendre chez Rouxel réparer ma citerne

total temps de conduite 4h30 sans pouvoir couper avant
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2012 à 11h42
ben tu fais tes 45 minutes chez roussel :) Puis tu es reparti pour .. théoriquement 1h30 si tu fais la pause du travail (30 minutes), mais elle est comprise dans tes 45 minutes auparavant .. donc tu peux partir pour 4h30 ..

Moi je fais ça en général .. Mais je fais de la longue distance, donc beaucoup plus facile

Bon enfin bon, c'était un aparté c'est pas le sujet ici :D
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/06/2012 à 12h52
Oui en général je fais ça aussi, je coupe 45 minutes et elle compte pour la coupure de conduite et la coupure des 6 heures de travail, sauf si je suis juste dans mes 4h30 et dans ce cas je coupe avant. :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 16/06/2012 à 10h17
Bon, j'ai commandé mon gps :siffle

mais pas le snooper pl7000 à 700 euros :'(

c'est le mappy x550 tuck à 219 euros chez darty vpc

je l'ai reçu hier et :gre il ne fonctionne pas

cet après midi direction Darty Rennes pour échange
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/06/2012 à 10h43
Tu peux mettre des photos ainsi qu'un petit reportage très bref sur celui-ci afin d'en informer les autres ? :D
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/06/2012 à 11h08
Oui dès que j'en ai un qui fonctionne et une semaine d'utilisation :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/06/2012 à 11h39
oki ;)
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/06/2012 à 21h36
L'échange est en cours je devrais en recevoir un nouveau mercredi.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/06/2012 à 19h11
Gps Mappy Ulti X550 Truck reçu aujourd'hui :clap
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/06/2012 à 19h12
On attend donc ton avis :) (Sur un nouveau sujet)
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie