Ma carriere Répondre

Visiteur Le 18/03/2013 à 14h21
Bonjour a tous,je vais essayer de retracer pour vous mon petit bout de route

-en 2002 , début de l'aventure avec un CFP de conducteur routier (option marchandises sur porteur) cher FORGET Mayennes.Petite precision , a ce moment la j'habitait a coter de Saint Nazaire.

après obtention du diplôme , mon premier volant , un remplacement au volant d'un man



et j'en etait fier :)



suivi de petite période d'interim en transport d'animaux vivants et transport de viande pendu , pour ensuite retourner dans le béton et sur le même camion que quelques mois en arrière.

Ensuite le mal du pays c'est fait ressentir alors retour en Moselle , avec une place en camion grue de courte durée sur un scania



suivi d'environ 6 mois au volant d'un petit prenium, mais un litiges ma fait changer de crèmerie



suite a cela , j'ai trouver une place de chauffeur livreur de matériaux de construction a bord d'un kerax 26t avec une grue de 18m , malheureusement pas de photo de celui la :'( , avec en prime le salage en hiver et au bout de 3 ans comme le boulot se faisait rare , j'ai fini par pointée cher Poles emploi.

a ce moment la , je voulais deja faire une formations EC histoire de progresser un peu mais cela m'avait été refusé , ne pouvant rester trop longtemps sans activité je suis parti en formation mécanicien sur engins de chantier .
A peine sorti de formation , le premier boulot que l'on me propose , je vous le donne en mille , chauffeur de Toupie :) avec ce petit man



le camion , une merveille mais la societe beaucoup moins alors au bout de 3 mois j'ai troqué mon beau man contre un FH tout aussi neuf mais sous une autre bannière , pas de photo dommage , et au bout de quelque mois une "promotion" un bon vieux kerax (beaucoup plus a l'aise sur les chantier :top ) , vous vous doutez bien que la promotion na rien a voir avec le camion mais avec le tapis fixer sur le coter .



Mais comme rien n'est éternel j'ai fini par me retrouver inscrit cher pôle emploi une fois de plus , et cette fois j'espere bien pouvoir passer le super lourd pour faire du national voir de l'inter , croisons les doigt.

steph
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2013 à 15h47
Salut.

Voilà un sacré parcours bien commenté avec des photos.

Tu as pas mal changé d'entreprise en effet. J'espère que tu arriveras à faire ce dont tu souhaites et j'espère aussi que tu trouveras vite un employeur. :)

C'est ton fils sur la photo avec le Man.? :D
Créateur de projet Rang
19.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/03/2013 à 16h57
sur la premiere photo je suis avec mon fils ( 1er monstre) et sur la deuxieme photo la petite bestiolle qui se sauve c'est la 1ere de mes filles :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2013 à 17h01
D'accord :top
Créateur de projet Rang
19.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/03/2013 à 17h04
Joli parcours et merci pour les photos :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.47% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/03/2013 à 18h25
Salut Steph,

Belle carrière bien illustrée !!! :top
Tu as donc aussi le CACES pour les grues !? Ce qui est un précieux atout !

Il serait intéressant que tu nous prépares des "Fiches-Métiers" du transport de béton, d'animaux vivants et de viandes pendues.

En te souhaitant très bonne chance pour ta formation ! ;)


P.S. : Pour faire de l'inter, apprend le polonais !... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/03/2013 à 18h30
et non pas de CACES , toujours des autorisations du patron :(
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/03/2013 à 19h12
Belle carrière, sympa avec les photos :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 19/03/2013 à 12h32
Sympa ce récapitulatif :top

c'est là que je me dis qu'il va falloir que je commence à prendre des photos avec mes petits monstres , sauf que je ramène pas mon camion chez moi :'(
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 19/03/2013 à 17h13
Ca avance , rdv vendredi avec mon conseiller pole emploi , va falloir être convainquant pour qu'il valide ma demande de formation .

a suivre
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 19/03/2013 à 20h42
On croise les doigts !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2013 à 20h46
Jusqu'à vendredi, on va avoir des crampes :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.47% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/03/2013 à 20h52
steph54930 :
Ca avance , rdv vendredi avec mon conseiller pole emploi , va falloir être convainquant pour qu'il valide ma demande de formation .



a suivre




J'espère que ce sera bon pour toi :top Si ce n'est pas le cas, ne désespère pas :top.
Créateur de projet Rang
19.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/03/2013 à 12h04
Bonjour a tous , :lu

vous pouvez décroiser les doigts :) , le pôle emploi de mon secteur ne finance plus de formation "permis" pour l'instant.
Mais rien n'est perdu , hier en cherchant des infos sur les formations dans la région , je suis tombé sur une session permis C E qui devrait commencer fin Avril et financée par la région ou il reste quelque place , mon inscription a été validée hier soir , je doit juste passer les test d'admission début Avril . D’ailleurs si vous avez une idée sur le type de test dont il s'agit , je suis tout ouii.

steph
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 23/03/2013 à 11h33
Je ne pense pas qu'il y ait matière à paniquer avec ces tests d'admission.
Tu peux certainement demander des infos à ce sujet auprès de l'organisme qui fait passer ces tests (Région ou centre de formation).

Ça doit être soit de la culture générale ou bien plus axé sur la Réglementation en vigueur (RSE 2007) et sur la conduite... pour détecter si t'es pas un fada du volant ! :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/03/2013 à 19h09
en attendant , j'ai commencer a bosser un peu sur les nouvelles fiches orale et écrite du permis CE ainsi que sur le code de la route (et oui je vais devoir le repasser :( ) , en se qui concerne la RSE et la culture générale , je pense que cela devrait aller .

affaire a suivre :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 24/03/2013 à 19h15
Pour le code, je l'ai repassé l'an dernier (pour le permis moto), pas d'inquiétude à avoir, un peu de travail, et c'est dans la poche ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.47% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/03/2013 à 09h27
A chaque entree en formation il font des test donc il y a des math du francais et de la geographie. c'est surtout pour savoir si on sait lire ecrire et compter. Apres pour la geo c'est placer les principales villes de france. Avec un peu de chance si tu ne connais pas bien ta geo il y aura une carte de france accroche au mur.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.26% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/03/2013 à 13h57
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 28/03/2013 à 08h00




merci pour le lien :top , vraiment bien pour réviser sa géographie
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie