Une carrière de régional ! Répondre

Visiteur Le 18/03/2013 à 21h43
1er volant de poids-lourd: en 97, à l'Armée, un SIMCA Cargo:


Vitres latérales... escamotables !!! :mdr: :mdr: :mdr:


Mais surtout du bus, un SAVIEM S45 pour du transport scolaire et BERLIET Cruisair pour le transport de troupes:



J'étais aussi Moniteur "Instruction et Ecole de Conduite", souvent pour les leçons de Code, parfois en VL double-commandes et quelque fois en bus ou PL double-commandes.

Obtention d'un CFP128 (FIMO + ADR) à l'Institut GT sur du Premium et Magnum.
J'avais accroché la caisse du porteur sur une mise à quai...

1er CDI 2 mois plus tard (mars 2000), en -19t et de nuit, pour du transport de presse locale:
Il y avait un Mercedes Sprinter long, roues jumelées pour la tournée Navarrenx et un IVECO Eurocargo (PTAC: 7,5t) pour la tournée Dax:


Bienvenue dans le XXIè siècle !!! :mdr: :mdr: :mdr:



3 mois plus tard, je prends un autre CDI dans une grosse écurie (LACTALIS) dans le monde du frigo, de nuit donc.
Pendant plus d'un an, je suis sur un VOLVO FL6 à 18 palettes (PTAC: 19t) où je tourne sur Pau, Brive ou Bordeaux:


Notez l'accès au frigo pour l'actionner et faire le niveau d'huile !



Puis ils m'envoient en stage, 15 jours, à l'AFT pour obtenir la dernière lettre sur mon permis:
E(A), E(B), E(C), E(D) :clap
A moi les VOLVO FH12 Globetrotter XL 340CV des relais en provenance de Laval !


Il y a eu ensuite les nouvelles cabines en 380cv et quelques Actros !




En 2003, je suis sélectionné pour passer les 1ères épreuves pratiques du concours du "Meilleur Jeune Chauffeur Européen" (Finales Régionales) auxquelles je n'ai pas pu participer... :'(

En 2006, j'obtiens un CIF pour obtenir, en 9 mois (1 année scolaire universitaire !) un DUT "Gestion Logistique Transport" avec lequel, j'ai acquis, par équivalence, les 3 attestations de capacité ! :genre:

Pendant cette formation, j'ai dû faire un stage de 2 mois que j'ai fait dans une société de transport.
J'ai eu l'occasion de passer une journée (et 12km !) au volant d'un MAN TGX :



Donc, je reprends le volant en octobre 2007 et ne l'ai toujours pas lâché !!! :lol
D'abord, 1 CDD de 1 mois à la SEMOCTOM, sur du Premium 420 sans couchette ou un vieux R385, accrochés à des bennes à fond mouvant:


Allez l'OM !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Puis, en intérim::
- 1 mois 1/2 sur Globetrotter 420 pour une ligne postale Bordeaux-Pau (13h-23h),
- 3 jours sur un DAF CF 85 à vider un bâteau d'urée et à transporter des céréales:



Et je finis chez Express Marée, d'abord sur un Magnum 480cv assez dépouillé puis sur la Rolls des PL régionaux: du Scania R480 !



9 mois plus tard, fin novembre 2008: c'est la crise !
3 mois de désert et 1 tempête (Klaus) plus tard, je finis par reprendre un intérim de messagerie à 60 bornes de chez moi !!! Du Midlum et du FL6 :



15 jours plus tard, un CDI à même pas 20 bornes: "messagerie surgelée" sur Midlum ou Premium !!!

5 mois plus tard, un autre CDI à... 10 bornes, sur DAF 85XF420 ou 105XF460 :



9 mois plus tard, je tente l'Express pour éviter, en vain, les heures de nuit.
Vieux porteur MAN, vieux Premium, vieux tracteur Magnum, .... , 1 porteur Premium 420, 1 Premium 460 et 1 Magnum 500 récents (DXI) !!!



Mon premier chargement en plateau !



1 an plus tard, Guidez m'ouvre ses portes de ses Volvo FH13 Globetrotter XL 500 et DAF 105XF510 en boites automatiques en me promettant monts et merveilles !



]



1 an après, je quitte les ch'tis rougeots et prends les couleurs vert-jaune-rouge de Jacky Perrenot, anciennement Bekaert, sur DAF 105XF460 BA, privé d' IVECO Stralis 450 BA !!!



... en attendant de trouver un siège de bureau ....


P.S.: 6 photos persos !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2013 à 21h51
Enfin ton parcours au complet :top (Faudrait que je m'y mette un jour lol).

Toi aussi tu as changé pas mal d'entreprise :nex et vraiment pas gâté avec les camions :mdr:

Beau parcours tout de même. Une preuve qu'on peut trouver du travail :top (La région doit aussi y faire quelque chose comparé à d'autres :/).

Tu comptes donc continuer dans cette boite actuelle ?
Créateur de projet Rang
22.58% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/03/2013 à 22h05
changé pas mal d'entreprise: oui
marre du travail de nuit ou de bosser n'importe comment pour des cacahuètes...

vraiment pas gâté avec les camions:
j'ai pas eu tant de Renault et Iveco que ça !!!

une preuve qu'on peut trouver du travail:
Ça devient de plus en plus dur, les CDI deviennent rares même par ici...
J'ai très souvent trouvé les annonces sur Pôle Emploi.
Pour la "messagerie-surgelée" et le dernier coup, c'était le bouche-à-oreille.

tu comptes donc continuer dans cette boite actuelle ?
Il y a des fois où je me rappelle que je pourrais aussi être à un bureau... :siffle
Et pourquoi pas embaucher plus près... j'ai 28 bornes...
Mais ce serait l'une des rares fois où je pars en bon terme...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2013 à 22h08
D'accord, donc tu comptes en partir :D ..

C'est tout de même intéressant .. J'adore le camion de l'armée :genre: On fait pitié avec nos 430 Premium maintenant :genre:

Je te souhaite vraiment de trouver réellement ce dont tu veux faire. Bonne continuation à toi :top.
Créateur de projet Rang
22.58% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2013 à 03h52
Beau parcours :top

Pour que je fasse la même chose, il faudrait que je me souvienne de chaque employeur et chaque camion que j'ai eu... :gne
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.35% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 19/03/2013 à 15h05
Toi en peut dire, que tu as de l'expérience :heink
Equipe de modération Rang
3.23% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/03/2013 à 11h57
Ces Simca de l'Armée ne servaient qu'aux transports de troupes.
J'étais affecté das un centre d'instruction et on les avait seulement pour passer les épreuves du Brevet Militaire de Conduite et 1 fois par mois pour les séances de tir à 50km de la caserne.
Bien sûr, pas de direction assistée, un parallélisme douteux, un freinage déséquilibré et des pneus "tout-terrain"...

Pas de transports de marchandises en Gendarmerie.

Mouais, j'ai eu la chance de ne pas beaucoup chômé !
Maintenant, je souhaite me poser et trouver un volant aux horaires diurnes régulières et sans manut' !...
Car la manut', ça ne rapporte que des douleurs...

Là, je suis affecté sur du trafic régulier pour la grande distribution.
Il y a 3 lignes: 2 qui commencent à 7h30 pour finir l'une à 15h30, l'autre à 18h30 et une 3è qui commence à 10h pour finir vers 21h.
Au début, j'alternais avec un collègue chaque semaine sur les 2 qui commencent à 7h30, avec 1 samedi sur 2.
Le collègue s'est fait virer des chez un client et ne veut pas faire la tournée de 10h. Il fait donc la 7h30/18h30.
Et moi, j'alterne sur la 7h30/15h30 et la 10h/21h samedi compris: 1 semaine à 35h et 1 à 60 !

'croyez qu'ça va durer !?... :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/04/2013 à 01h14
:top

ça me rassure, je ne suis pas le seul a avoir la bougeotte :lol
(c'est pas le même domaine non plus)

Beau parcourt ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/07/2013 à 12h10
Voilà 2 semaines qu'on m'a changé d'affectation, à mon grand regret ...
Le jour où on m'annonce ça :
- prise de service à l'entrepôt LIDL à Cadaujac à 13h,
- chargement (par le chauffeur) et livraison de LIDL Villeneuve/Lot et Montayral,
- fin de service : 22h,
- pas de samedi.

Ce jour-là aussi, un jeudi, je venais d'accepter de remplacer le collègue (celui qui accroche les camions et qui s'était fait virer d'un magasin) qui ne pouvait voulait pas débaucher à 21h30 le vendredi soir.

Le lendemain à 10h:
- ce sera Villeneuve/Lot et Tonneins
- tournée les samedis

....

Lundi 8, j'embauche à 13h à Cadaujac.
Un autre collègue qui rentrait de sa tournée LIDL (3 magasins au Pays Basque, embauche à 2h) me dit qu'il m'a laissé des TKT vides (armoires frigo 120x80) que je viderai quand je chargerai mes produits frais et il m'apprend que je suis prévu pour recharger le camion en fin de tournée, confirmé par l'expéditeur...
J'ai donc ma feuille de chargement vers 14h45 pour décoller vers 15h45....
1 sac de 10kg de croquettes pour chien percé : 3kg dans le camion !...
Débauche à 23h50....

Le lendemain, même chose pour les emballages vides du collègue...
J'ai ma feuille de chargement à l'issu, vers 13h45, car je ne charge pas de frais, obligé de les vider avant, tout au fond, aux quais frais..
A Villeneuve/Lot, je benne une palette !!!
Pâtée pour chiens/chats, chiffons micro-fibres, shampoings, ...
1 seule boite pour chien percée mais tout à ramasser, remonter, le tire-pale électrique à moitié dans le vide, ....
J'ai pu débaucher à 23h30 !...

Mercredi : emballages vides du collègues...
13h45, je charge
Villeneuve/Lot toujours : dépotage du haut de 2 palettes qui n'auraient pas supporté le transfert sur le quai...
Débauche à 23h...

Le vendredi, mon collègue accepte de revenir à 22h (après une coupure réduite) pour finir de charger (17 palettes) et partir pour sa tournée...
...

Samedi, 8h: le voisin a fait venir un artisan qui démarre sa machine...
D'après les gendarmes, il a le droit !...
Je laisse ma femme à 12h30.
13h, Cadaujac : pas de camion et la voiture du collègue :
"- Allo, collègue !?
- J'ai foiré ma coupure, je serai pas là avant 14h15 !!!..."

"- Allo, chef !?"...

14h20, le collègue se pointe, refuse de vider ses emballages vides et le chef lui avait pas dit que je bossais !
14h21 :
"- Allo, chef, je bosse pas samedi ! Bon week-end !"...

Cette semaine, j'ai débauché à 22h15 !
J'ai pu voir ma femme 5 minutes ! :)

Et je prospecte Pôle Emploi... :siffle


Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/07/2013 à 13h16
Eh bah ..

A partir de 08h00 tout le monde a droit de faire du bruit .. (08h00 => 22h00) Je sais même pas si ça commence à 07h00, à confirmer.

Tu as pas mal de mésaventure .. c'est pas de chance, car la tournée n'a pas l'air trop mal ..

Créateur de projet Rang
22.58% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/07/2013 à 15h58
Certaines communes peuvent faire varier les horaires mais en regle general c'est 8h 22h apres il y a des tolerances comme dans notre commune a 19h plus aucune tondeuse ou machine d'entretien doivent etre en route. et la dimanche aussi alors que c'est tolerer de 10 a 12h.
Juste comme ca les emballages vides il peut pas les videz lui meme ?
Et les palettes pour grandes surfaces sont mal faites il mette des truc lourds en haut et du leger en bas du coup sa s'ecrase. Un peu comme les cartons de lingettes,ca se tient mal sur des grandes hauteur.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.68% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/07/2013 à 18h58
C'est la misère en ce moment... y'a pas grand-chose... je cherche aussi (une navette de nuit m'irait à merveille ;) ).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.35% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/07/2013 à 01h18
Ouaip, la tournée serait nickel si LIDL chargeait ses "belles" palettes, comme le dit guismo (et les palettes plastique... souple !!!...) et si on embauchait à 8h !
Aujourd'hui, j'ai eu droit à Montayral:
- manoeuvre à contre-main (j'ai frotté l'enjoliveur AVG sur la balise jaune et noire !)
- déchargement au tire-pale mécanique (2 palettes d'eau, 1 de lait, 1 de conserves, ...)
Débauche à 23h15.

Bonne nuit chérie !

Ce serait pas mal quelques degrés de moins... :siffle
1 prime de "manut'-salissure-transpiration-décalage social" ...

Sur ma commune, c'est 9h le début des hostilités mais d'après le keuf, l'artisan a le droit... "... là où commence celle d'autrui." ... :siffle

Callejo cherche pour la rentrée !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/07/2013 à 05h16
Je te souhaite du courage.
Créateur de projet Rang
22.58% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/07/2013 à 10h26
Hier, départ chargé pour la tournée à 14h15 ! :top
17h, j'arrive chez le second et dernier client, à Villeneuve/Lot, pour 11 palettes.
J'en suis reparti à 17h45, après avoir, une nouvelle fois, remonté une palette de jus d'orange couchée.
Les œufs posés dessus n'ont bien sûr pas résisté...

"Mes" palettes d'eau :
- 8 rangées de 12, sur 4 couches, en bouteilles de 2l => 8 x 12 x 4 x 2 = 768 kg

Donc, je rectifie mes propos :
La tournée est définitivement pourrie comparée à ce que je faisais avant pour Auchan :
- plus d'heures,
- plus de paniers repas,
- moins de manut',
- plus de chance de voir la famille le soir !

'va me falloir du courage, oui, pour envoyer balader mon chef et son "super" client !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/07/2013 à 11h24
:/
Créateur de projet Rang
22.58% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/12/2013 à 10h15
L'enseigne Ford est de retour à Blanquefort...
Sympa la vidéo :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.35% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 29/12/2013 à 13h19
Tu conduis toujours de cette facon ou c'etait pour la video ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.68% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/12/2013 à 10h37
Réponse A ! :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 30/12/2013 à 14h58
Bah moi je dit pas mal car tu n'oublie aucun clignotant et tu prend de belle trajectoire et tu ne t'insere pas comme un bourrin. Moi qui suis encore en conduite auto-école c'est exactement ce qu'on nous apprend.
J'ai aussi remarqué que certaines sortie de rond point sont risqué à cause des panneaux sur l'îlot ou tu met le déport juste au dessus.
Les clignotants tu est sur de ne pas les oublié avec le bruit qu'il font.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.68% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie