Une carrière de régional ! Répondre

Avatar  guismo205 Le 30/12/2013 à 14h58
Reprise du message précédent

Bah moi je dit pas mal car tu n'oublie aucun clignotant et tu prend de belle trajectoire et tu ne t'insere pas comme un bourrin. Moi qui suis encore en conduite auto-école c'est exactement ce qu'on nous apprend.
J'ai aussi remarqué que certaines sortie de rond point sont risqué à cause des panneaux sur l'îlot ou tu met le déport juste au dessus.
Les clignotants tu est sur de ne pas les oublié avec le bruit qu'il font.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.68% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/01/2014 à 11h50
Ben ouais ! Ils disent pas que des conneries à l'auto-école ! :lol
Y a juste un point que j'ai laissé tomber : c'est le contournement de rond-point à l'extérieur ! (quand je sais où je vais)
Bien peu d'automobiles osent faire l'intérieur et ça permet de franchir le rond-point plus vite (trajectoire plus courte et vitesse supérieure aux changements de direction) et donc de moins "gêner" la circulation. Mais ça augmente le risque d'accrochage ...

Le porte-à-faux avant de la semi (au tablier) ne passe vraiment au-dessus des poteaux et panneaux de signalisation. C'est une impression faite par la vidéo. Ça passe tout près !
Mais sur cette route et ronds-points étroits autorisés aux camions, y a pas 36 trajectoires !...
Il y a un autre itinéraire plus "facile" fait de longues lignes droites entrecoupés de ronds-points. Mais, j'ai adopté celui-là, avec un camion froid, chargé léger après ~2h d'attente.
Aujourd'hui que je suis en Iveco, j'me tâte !...

Mon téléphone étant placé juste au-dessus du tableau de bord, à proximité du bruiteur, c'est lui qu'on entend le plus !
En réalité, on l'entend tout autant que le moteur ou le turbo !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 15/01/2014 à 09h27
C'est sûr qu'en Iveco, tu entends tout de suite si quelque chose ne fonctionne pas :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.35% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/02/2014 à 13h35
Franchement, hier, j'étais en Iveco : ils étaient plutôt silencieux !... Mais je ne me fais pas à cette assise trop haute, l'accoudoir trop long, ...

Sinon, ça y est : ça dérape !!!!
Depuis novembre dernier, j'enchaîne les +200 heures par mois !
Ça représente 1800 en net, pour un coef. 138 à 9,53 de l'heure.
Le mois dernier : 207 pour 1960€ ! Mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup vu ma famille, en ayant fait 3 samedis sur 5, 22 jours travaillés, 2 jours en débauche à 15h30, 1 à 16h45, 5 à 19h, tous le reste vers les 21h15 avec prise de service à 10h30 ....
A la machine à café d'Auchan Blanquefort, y a des collègues : 1450€, un autre célibataire: "moi, je fais plus de samedis", ....

Aussi, chez nous, on peut démissionner par SMS !
Le vendredi 31, à 18h, alors que je faisais pour la n ième fois la même "grosse" tournée où t'embauches tard/tu finis tard, le chef m'envoie le "planning" du lundi par SMS, comme à son habitude : rebelote !
J'ai répondu : "Ok, avec ma démission".
Samedi matin, SMS du chef : "Lundi t'es de repos" !
Finalement, j'ai pris la semaine de repos car le vendredi, je daigne enfin l'appeler et négocie brièvement mes 2 dernières semaines de sacro-saints congés payés : celle qui vient de passer et la suivante !

J'ai repris donc hier (il m'avait prévu sur la tournée "7h/17h30 ou 19h", j'avais besoin de la "10h30/21h"), en m'attendant donc à retrouver "mon" DAF, que j'avais laissé propre, ... (comme à mon habitude et comme je deviens presque de plus en plus maniaque !...), avec une raclette à vitre, la brosse d'une balayette dont le manche plastique a cassé y a 2 semaines, 1 bouteille lave-glace, 1 chiffon micro-fibre, 1 chiffon anti-poussière, 1 paire de gants perso achetée le mois dernier 4,62€ au Super U, le bomber jaune-fluo brodé "JP" que je venais d'avoir (porté 2 fois, ... bien ridicule quand même !!! :lol ) et ma paire de chaussures de sécu dans le coffre extérieur qui ferme mal mais qui ferme avec une "technique" que j'ai expliquée et imprimée sur un bout de feuille que je laisse quand je sais qu'un autre chauffeur va le prendre : suffit de maintenir repoussé la tirette d'ouverture et de bien pousser à fond sur la porte du coffre !.....
Perdu ! Échange d'Iveco que tout le monde utilise et que personne n’entretient, qu'y a pas un Iveco sur le parc où il manque pas un bout de marche-pied, de pare-choc, de calandre, de déflecteur, ... , je récupère "mon" DAF" demain !....

Ouaip, c'est super le frigo dans la cabine !!!...
C'est comme le frigo sur la semi et même comme celui de la maison dis-donc !
La glacière aussi et tout ce qui est isotherme en somme !
Si tu mets pas de froid tu laisses ouvert ! sinon ça puuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeee !!!!!!!!!!!...................

Tiens, hier, au relais, j'ai donc récupéré un autre Iveco, même pas le nouveau modèle, mais un TMD, avec les cache-écrous jaune-fluo et bridé à 80, avec 17t.
RAZ de l'ODB (pas d'ODB aussi fourni sur l'Iveco d'essai) : 31 litres au 100 km !!!
Peut-être est-ce l'absence du déflecteur-gauche ...

J'avais prévu de faire le test aujourd'hui, avec donc "mon" DAF.
Seulement voilà, à l'ouverture de la portière : le cauchemar !!!
Le plancher-conducteur dégueulasse (terre séchée), plus le kit-nettoyage dans la portière, plus les gants, plus le support-téléphone ventousé au pare-brise (c'est vrai que ça sert pas dans le métier ! C'est gênant même !...)
Y a plus le blouson mais y a mon bonnet que j'avais laissé dans la poche, le carter plastique du frigo (qui a tendance à se déboiter facilement... Il se remboite tout aussi facilement), les rideaux cabines que j'avais soigneusement pliés et les rideaux couchette que je coince dans la couchette pour ne pas qu'ils s'envolent quand on ouvre les vitres et le coffre-extérieur impossible à ouvrir !.......
J'avais pourtant mis la carte mais je l'ai enlevée, j'ai appelé le chef et je suis rentré ...

Je songe réellement à la reconversion et quitter ce monde de.... ce monde.
Ce qui veut dire encore jusqu'à juin 2015 pour prétendre au CIF....

Si y en a qui veulent rouler dans leur propre camion à la semaine pour SELI .... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 23/02/2014 à 19h04
Moi qui voulait te demander si il y avait de l'embauche chez toi...

Chris, envoie-moi ton numéro de tél par MP, impossible de le retrouver :colere:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.35% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/03/2014 à 21h35
Je suis moi aussi chez JP et je rencontre les mémes soucis que toi.

Le manque de communication, l'irrégularité des horaires, des pressions au niveau de l'état du camion et un salaire trés moyens.

Je travaille pour Intermarché et c'est trés physique avec beaucoup de manutention (beaucoup de rolls chargé à bloc ainsi que des maxi), des livraisons dans des endroits vraiment pas adapté et surtout je ne sais jamais d'avance si je travaille le samedi ou pas. Je suis normalement censé travailler 1 samedi sur 2 mais bien souvent je n'ai la confirmation du repos que le vendredi matin.
Je pense que ces problémes sont généralisé dans cette entreprises.
Moi aussi j'aimerai bien changé mais c'est pas facile de tout lacher surtout qu'en cas de démission tu ne percoit rien en attendant de retrouver du travail.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 03/05/2014 à 11h47
Hey ! Salut les routiers !
C'en est donc fini pour moi avec la route, fini d'être pris pour une extension de camion, un prolongement du volant et des pédales...
La vie, c'est qu'une fois et vu que ces cinq dernières années, avec ces 5 différents patrons, il n'y avait pas moyen de concilier vie professionnelle et vie personnelle, j'ai donc tout envoyer balader ! Je le redis: la vie, c'est qu'une fois.

Oui Gordini, ils doivent embaucher. Il y avait même 1 ou 2 annonces JP sur Pôle Emploi, en début d'année.
Mais, il faudra aller signer le contrat à Toulenne (chez Hersand), notre nouveau siège régional et prendre le camion dans la cour du dépôt abandonné à Bordeaux-Nord, comme au Centre Routier mais sans les chiottes et la serveuse...
Bref, JP est une boîte à la con, comme beaucoup d'autres !

Larkins, ces problèmes sont généralisés dans de nombreuses entreprises de transport. Dans de nombreux autres secteurs d'activités, ces problèmes ne durent que 7h par jour, 5 jours par semaine, pour un tarif horaire "compétitif" !

J'ai demandé une rupture conventionnelle de contrat de travail à durée interminable (qui donne droit aux indemnités "chômage"... indemnité = victime !...) et, fallait s'y attendre, même dans ce cas, ça se passe pas comme prévu. Et si jamais vous avez besoin de l’État et des services de l'Inspection du Travail, ... ben faudra s'en passer !

Donc, voilà,
(ma carrière)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/05/2014 à 11h50
Salut ..

Ta carrière s'achève donc à travers ces quelques mots .. Que vas tu faire maintenant?
Créateur de projet Rang
22.58% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/05/2014 à 15h11
Je ne prétends pas avoir achevé ma carrière de conducteur SPL, elle est entre parenthèses !

Je vais aller m'inscrire chez Pôle Emploi et me trouver une formation... apprendre à élever des animaux et à produire proprement ma propre nourriture et m'installer dans le Larzac !

Je vais aussi prendre le temps d'élever ma fille et pas seulement subvenir à ses besoins...
Et je vais pouvoir rafraîchir ma maison avec le beau petit héritage de ma femme : Opération Béton jusqu'à la rentrée prochaine, entrée gratuite, la bière dans le frigo et la pelle, dans le coin ! L'apéro à moins le quart et le barbec' en suivant ! :) :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/05/2014 à 15h25
Chris33 :
Je ne prétends pas avoir achevé ma carrière de conducteur SPL, elle est entre parenthèses !



Je vais aller m'inscrire chez Pôle Emploi et me trouver une formation... apprendre à élever des animaux et à produire proprement ma propre nourriture et m'installer dans le Larzac !



Je vais aussi prendre le temps d'élever ma fille et pas seulement subvenir à ses besoins...

Et je vais pouvoir rafraîchir ma maison avec le beau petit héritage de ma femme : Opération Béton jusqu'à la rentrée prochaine, entrée gratuite, la bière dans le frigo et la pelle, dans le coin ! L'apéro à moins le quart et le barbec' en suivant ! :) :top




Je connais un peu le Larzac, je vais parfois au restaurant à la Cavalerie (Découvert en roulant). C'est là bas que tu rénoves?



Je comprends totalement tes propos concernant ta famille .. Lorsque j'aurai moi même un enfant, je devrais me remettre en question niveau carrière (Chauffeur et militaire). Mais c'est pas pour maintenant, donc en attendant, je prends ce qui est à prendre.
Créateur de projet Rang
22.58% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/05/2014 à 10h05
Bonne reconversion Chris :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.35% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/05/2014 à 15h51
J'ai suivi ta "carrière" et je suis impressionné, Chris :top !

Tu as (eu) une approche dynamique, positive de ce métier et je ne doute pas un instant que tu retrouves "pédale à ton pied" comme joliment dit, par Greg, je crois.

Tu as cotisé, et il est légitime que le système rende l'argent pris. Cela va te permettre de reprendre pied dans une vie menée trop vite pour les proches et toi-même.

Et c'est vrai, une vie, on n'en a qu'une! On est juste locataire de son corps qu'il nous faudra rendre (le plus tard possible) ;) .

Dans l'intervalle, il faut enrichir, rendre belle son existence moins dans le sens de "l'avoir" usurpé, mais de "l'être", complètement aliéné, négligé.

Pas le temps de "faire du canapé", à domicile, la notion de temps devient extensive et le travail ne manque pas. Madame va certainement compter sur toi.

Profite bien de cette parenthèse :) !

En espérant d'avoir toujours d'excellentes nouvelles de ta part :classe: !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie