Question permis C Répondre

Visiteur Le 20/03/2013 à 15h34
Bonjour ,

je vient de faire quelques série de question "permis C" proposer sur le site et il me semble qu'il y a une erreur dans le questionnaire N°6 a la question

2 - Pour renouveler la validité d'un permis de conduire les véhicules lourds, quelle est l'acuité visuelle minimale (avec corrections éventuelles) exigée de l'oeil le plus faible ?
5 / 10 èmes
8 / 10 èmes

la bonne réponse et , il me semble 1/10 èmes , il sagit de la question CD56 du"QE 2013 C/CE/D/DE , fiche issu du site également .

steph
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2013 à 15h54
Salut.

Non c'est bien 5/10 pour un des yeux (Le plus faible). L'autre doit être supérieur à 8 me semble t'il. (Correcteur sinon).

A confirmer tout de même. Mais 1/10 c'est sur, c'est faux.
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/03/2013 à 16h10
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2013 à 17h06
C'était bien ça?
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/03/2013 à 17h33
d'apres la fiche a dispo sur le site c'est bien 1/10eme pour l'oeil le plus faible , et j'ai trouver la même info sur les fiche du site legitrans http://alainfrancis.free.fr/Examen_des_permis/Reponses%20CD%202013/Reponses%20CD%202013.htm voir question CD56 (conducteur)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2013 à 18h33
Ah bon .. ça ne me dit rien pourtant ..
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/03/2013 à 18h39
1/10ème, c'est vraiment pas beaucoup, avec ça, tu dois distinguer les ombres... et encore :gne
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
3.13% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2013 à 18h46
Gordini :
1/10ème, c'est vraiment pas beaucoup, avec ça, tu dois distinguer les ombres... et encore :gne




Tu es même aveugle ..
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/03/2013 à 20h27
C'est sur que avec 1/10 on doit pas voir grand chose. Si il diminue en fur et a mesure des réformes Gilbert Montagné pourra bientôt passer son permis.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/03/2013 à 11h35
Merci steph de nous signaler d'éventuelles erreurs ! :top

J'avais oublié qu'il y avait ce genre de question, très pertinente dans le quotidien d'un conducteur routier !.... :siffle

Est-ce qu'un téléscope est un correcteur de vue recevable !!!???... :gne

Autant la vue parait primordiale mais qu'en est-il pour les autres sens ?
- un muet pourrait pouvoir conduire...
- une personne sans odorat, c'est déjà un peu plus génant si il y a une quelconque surchauffe (freins !...)
- un sourd !? Peut-il conduire ?... On voit bien ce que peut donner un cycliste qui écoute de la musique avec un casque audio...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/03/2013 à 17h36
Hello,

vous allez finir par me jeter des cailloux , mais je crois qu'il y a une autre coquille dans les fiche permis C

questionnaire 10 question
7 - Vous conduisez un tracteur solo de 19 t de PTAC et 38 t de PTRA. A quelle vitesse êtes-vous limité sur route non prioritaire ? 60-70-80-90-110

Dans la correction il et noter 80km/h

quand pensez vous?

D’après les fiche reponse du site (categorie RC question RC54) ainsi que du questionnaire trouver sur legitrans , la bonne reponse serait 60km/h

steph
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/03/2013 à 17h47
Non c'est bien 80 Km/h .. Un tracteur seul est un simple poids lourds considéré comme un 19t. Avant il y avait un débat comme quoi un tracteur était toujours considéré comme un EC car il ne doit pas être sans sa remorque, mais c'est faux !

Comme tous les 19T (Hors TMD), c'est 90 sur autoroute et 80 sur toutes les autres. (50 en ville).
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/03/2013 à 18h22
oui , c'est ce que j'ai appris aussi (en 2002) , mais dans ce cas les fiche sur le site et sur legitrans sont inexacte a ce sujet
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/03/2013 à 18h29
d'apres ce tableau http://alainfrancis.free.fr/limitvit/limitmarch.htm se serait bien 60 meme en solo
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/03/2013 à 18h39
A voir donc avec des formateurs .. :gne
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/03/2013 à 21h01
si un formateur passe par la , j'aimerais bien savoir si il s'agit d'une erreur sur les nouvelles fiche ou si la réglementation a changer
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/03/2013 à 21h04
C'est un formateur qui a créé ses fiches .. Tu peux le (les) contacter via la page des permis ec 2013 (En bas en remerciements). :top
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/03/2013 à 11h24
Moi je vote et je dis 60.
Route non-prioritaire = route étroite avec les fossés qui vont bien.
En solo, j'fais carrément pas le malin !...

Mais je crois bien que la Réglementation a changé car j'ai déjà vu certains tracteurs ne possèdant que les disques "80" et "90" à l'arrière des cabines.

Encore une décision prise par des cravateux avec chauffeur... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/03/2013 à 13h09
Les disques à l'arrière d'un tracteur c'est 60 / 80 / 90 (70 en tmd) et c'est obligatoire !
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/03/2013 à 09h58
T'es carrément pas logique !...
Tu soutiens que la limitation de vitesse la plus basse, hors-agglomération, en tracteur solo, est de 80km/h (routes non-prioritaires) mais tu colles quand même un "60" sur ton tracteur !.... :lol

Un tracteur solo n'est jamais censé transporter de marchandises, dangereuses qui plus est !
Alors, si t'as décroché ta citerne d'essence ou d'acide, tu auras les mêmes limitations que celui qui vient de décrocher sa semi de yaourts !!!
Soit tu confonds les disques à coller à l'arrière de la semi et du tracteur, soit j'ai rien compris !....

Y a pas grand chose de facultatif dans tout ce qu'il faut savoir pour conduire un camion.
Mais quand tu vois comment se passe un contrôle routier ou une verbalisation... :siffle

Il y a les PV pour ta pomme et ceux pour le patron...

Les contrôles techniques (à 6 mois et annuels) ne prennent-ils pas ce genre de détail (présence des disques de limitation) en considération ou s'intéressent-ils seulement à l'aspect mécanique et cinématique du camion !??... :siffle

EDIT:
D'après ce tableau, il semble que l'on puisse rouler à 80 sur les routes non-prioritaire en tracteur solo.
Il n'y aurait donc pas de raisons de coller un disque "60" à l'arrière du tracteur...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie