Question permis C Répondre

Visiteur Le 24/03/2013 à 09h58
Reprise du message précédent

T'es carrément pas logique !...
Tu soutiens que la limitation de vitesse la plus basse, hors-agglomération, en tracteur solo, est de 80km/h (routes non-prioritaires) mais tu colles quand même un "60" sur ton tracteur !.... :lol

Un tracteur solo n'est jamais censé transporter de marchandises, dangereuses qui plus est !
Alors, si t'as décroché ta citerne d'essence ou d'acide, tu auras les mêmes limitations que celui qui vient de décrocher sa semi de yaourts !!!
Soit tu confonds les disques à coller à l'arrière de la semi et du tracteur, soit j'ai rien compris !....

Y a pas grand chose de facultatif dans tout ce qu'il faut savoir pour conduire un camion.
Mais quand tu vois comment se passe un contrôle routier ou une verbalisation... :siffle

Il y a les PV pour ta pomme et ceux pour le patron...

Les contrôles techniques (à 6 mois et annuels) ne prennent-ils pas ce genre de détail (présence des disques de limitation) en considération ou s'intéressent-ils seulement à l'aspect mécanique et cinématique du camion !??... :siffle

EDIT:
D'après ce tableau, il semble que l'on puisse rouler à 80 sur les routes non-prioritaire en tracteur solo.
Il n'y aurait donc pas de raisons de coller un disque "60" à l'arrière du tracteur...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2013 à 10h03
C'est pas de la logique, c'est juste obligatoire ;) C'est sans doute bête, mais c'est comme ça.

Voir la photo de nos tracteurs :





On peut effectivement y voir 60 - 80 - 90 :top
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2013 à 10h17
Même les fiches le disent :

http://planet-truck.fr/site/images/autres/permis-c/permisec.pdf (tableau 2 question 10 (correction en bas de page)).

Après pour ce qui concerne le tracteur solo, ça a toujours été un conflit. En théorie OUI il peut rouler à 80 ! Mais à cause des disques NON.

Il faudrait trancher .. Mais qui peut trancher? :heu:
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/03/2013 à 10h42
Dans ce cas, il faut un disque "60" escamotable à l'arrière du tracteur ! :lol

Gaf, le jour où il ne te reste plus que le disque "60" sur ton camion, prends pas l'autoroute car tu pourrais aussi être verbalisé pour "entrave à la circulation" !!!... :lol

Il date de quand ton tracteur (1ère mise en circulation) ?

Belle prise de tête cette Réglementation !
Tout ça pour obtenir le Saint-Graal Rose et finalement, se rendre compte qu'à 80, en solo, sur des routes non-prioritaires, c'est un peu vite .... p't-être avec un museau long, pare-buffle, ... :siffle


P.S. : il a un drôle de titre ce document http://planet-truck.fr/site/images/autres/permis-c/permisec.pdf ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2013 à 10h44
Ils ont trois ans. à peine 200 000Km.

Ça a toujours été litigieux cette histoire .. Personnellement, je suis très souvent à 90, même avec la semi ^^ Après je sais faire la différence entre une autoroute, nationale et départementale .. Je ne roule pas à 90 sur des routes sinueuses. Encore moins en solo, ça saute de partout, on peut très vite en perdre le contrôle.
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/03/2013 à 19h20
d’après les fiche écrite , il semblerais que les limitation de vitesse d'un tracteur routier en solo sont les même que si il et attelé , donc 60km/h sur une route non prioritaire , après il et vrai que cette limitation n'est pas toujours respecter :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 25/04/2013 à 06h35
Hello me revoilà :) , j'ai fait le tour des questions et je n'ai pas trouver d'autres sujet de désaccords .

Sinon j'ai demander a mon formateur pour les 2 question précédemment citées :

-pour l'oeil le moins bon le mini et bien de 1/10 a condition que le meilleur soit de mini 8/10

-pour la limitation de vitesse en tracteur solo , c'est bien les même que si il et attelé , donc 60 sur route non prioritaire
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2013 à 06h43
Okay. Faudra tout de même la confirmation d'un formater sur le forum :) avant de changer quoi que ce soit.
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/04/2013 à 07h35
C'est bien cela un tracteur en solo est soumis au meme limitations que vitesse que attele. J'ai egalement pose la question a mon formateur. Et dans les fiches pour le permis C que je possede il n'y a pas d'erreur, il pose la question je doit conduire un tracteur solo de 19t de PTAC et de 38t de PTRA. A quelle vitesse etes vous limite sur route non prioritaire ? La reponse est 60km/h
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2013 à 16h54
Okay :) .. Il me faudra donc une copie de tout ça pour vérifier ..
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/04/2013 à 17h17
Je dispose des fiche version rousseau veux tu que je les scan et que je te les envoie ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2013 à 17h28
juste la partie que l'on soupçonne .. Je changerai ceci dès mon retour en France et lorsque j'aurai un peu de temps.
Créateur de projet Rang
43.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/04/2013 à 20h41
Puis si in regarde les fiche sur la 10 la question 4 est :
En general, un vehicule tracteur en solo est-il soumis aux memes limitations de vitesse que s'il est attele ?
La reponse est oui.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.38% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie