Question avec permis 4.5 tonne et sans fimo Répondre

Visiteur Le 22/09/2013 à 14h31
Reprise du message précédent

Juste question quand même tout le monde me dit conducteur de camion ne le fait pas les patrons t'embêtent un max il te pousse à tes limites et c'est très dur .

Alors comme je suis sur un bon forum et qu'il y en a des conducteurs franchement dit il est comment le métier?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/09/2013 à 15h09
Le métier reste dur oui .. Faut pas se voiler la face .. Mais ça reste un métier comme un autre, aussi dur qu'un autre.

Après, toutes les entreprises ne sont pas les même. Tu tombes bien, ou mal ..
Créateur de projet Rang
23.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/09/2013 à 07h29
Je reviens pour te dire la FIMO est obligatoire pour tout véhicule de + de 3.5T sauf quelque exceptions qui change souvent comme les service de mairie et autres service appartenant a l'Etat.

Ensuite sur ta question si le boulot est dur bien sur aucun boulot n'est facile mais il devient moins dur si il te plait. Apres il faut se méfier des "on dit".
Exemple par chez moi plusieurs chauffeurs déconseille une entreprise en disant que les chauffeurs sont pris pour des chiens. Malheureusement se sont des chauffeurs qui se sont fait virer pour faute lourde donc il font une mauvaise pub a l'entreprise car tout les autres chauffeurs que j'ai côtoyer sont content du patron et de l'entreprise en générale. Le mieux si tu veut avoir une idée sur une entreprise et que tu peut y faire un stage fais le. Cela te permettra de voir l'ambiance dans l'entreprise et de parler avec les employé.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.7% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/09/2013 à 10h58
Le transport en général, et le routier en particulier font partie du secteur tertiaire : ce sont des sociétés de services qui ont, juridiquement parlant, obligations de résultat et donc aussi de moyens !!!
Contrairement à, par exemple, un médecin, qui n'a qu'une obligation de moyens ...
A ce titre, les larbins que nous sommes, cette bande de chômeurs en puissance, tout en bas de l'échelle (qui n'a que 3 marches d'ailleurs : pour monter sur la sellette, dans la semi ou dans le Magnum ! Difficile de monter plus haut ! ...) doivent se mettre au service du client, faire TOUT ce qui est humainement possible (et tant pis même si, des fois, c'est pas légal ... pas vu, pas pris ... ).
Et à partir de là, tout est possible, du chauffeur des espaces verts en Mairie au chauffeur inter aux heures supps partiellement rémunérées !
Entre ces 2 extrêmes, tu peux tout imaginer : pas de limite aux requêtes du client ! Le service avant tout et quand la marchandise est livrée, on envoie la facture au client et, à toi, tes "indemnités" horaires, suivant le temps que tu y as passé, pas au litre de sueur ou d'huile d'olive extraite d'1 seule olive placée à un orifice bien précis de ton anatomie qui se contracte naturellement sous l'effet du stress environnant (ex. : conduite en ville, conduite en montagne, conduite sur la neige, ...) ...

Il y a un tas de contrats de travail (contrats de subordination) à faire avec un permis "poids lourd", qui auront tous la dénomination "chauffeur poids lourd", "conducteur routier", "chauffeur/livreur", ... avec ces mêmes règles du jeu (RSE et Conventions Collectives).
Mais on a pas vraiment le choix, on bosse surtout là où notre candidature a été retenue (opportunisme...).
Le GROS avantage : la démission en 1 semaine chrono !!! :top
Ce qui permet d'aller vite voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!...

Vianney, tu disais "les patrons te poussent à tes limites".
Les connais-tu !? Qu'es-tu prêt à accepter et combien de temps ?
Es-tu prêt à t'engager, j'allais dire, corps et âme, pour une "guerre économique", pour simplement te tirer un salaire décent et pouvoir vivre décemment (c'est-à-dire, au moins payer tes factures ! Pour les loisirs, selon tes bénéfices ...)
Que veux-tu faire de ta vie ? Veux-tu vivre pour toi ou pour ton patron et ses clients ?

Chacun aura ses propres réponses.
Le plus difficile sera donc de trouver le poste qui nous va bien !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 28/09/2013 à 16h56
Nan mais je voulais dire exemple chauffeur/livreur sur le contrat y a marquer exemple départ entre 5 & 6heures du matin – retour fin de matinée / début d’après-midi .

C'est sur que le contrat sera pas respecter à part ?


Sinon j'ai trouver ça aussi http://www.ecf.asso.fr/Formation-pro/Les-metiers/Transport/Conducteur-routier-de-marchandises/PERMIS-C1-19-01-2013

Alors pour être sur le permis C1 c'est 3 T 500 de Poids Total Autorisé en Charge (P.T.A.C.) et inférieur ou égal à 7 T 500. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque ne dépassant pas 750 kg P.T.A.C.

Sinon le truc en fait c'est que tout le monde dit que c'est un métier pourri alors que ce n'est pas vrai cher pas comment je pourrais leur montrer mais bon.

Mais sa m'empêchera pas . :hehe
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 28/09/2013 à 20h22
Tout est dans nos fiches permis .. Pourquoi aller voir ailleurs ? L'image est pourtant très grande concernant les nouveaux permis.

Je ne comprends pas tout .. Tu prends pas la peine de chercher ici, mais tu galères à chercher sur d'autres sites .. Ce n'est pas logique :heu:
Créateur de projet Rang
23.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/09/2013 à 11h08
Mais lol, méga-lol !!!

Tu crois que tes horaires seront notés noir sur blanc sur ton contrat de travail !??

Départ à 5/6h ?
Théoriquement, tu peux finir ton service à 17/18h, voire 20/21h pour les partisans des 15h d'amplitude !...

Tes horaires seront peut-être stipulés sur l'offre d'emploi pour des tournées régulières mais on peut mettre ce qu'on veut sur une annonce et surtout, le boss a tout à fait le droit de te changer ta tournée et donc d'horaires.
Tu sais quand t'embauches (au pire, 1h avant) mais tu ne sauras qu'approximativement à quelle heure tu vas débaucher ...

Ah si !!! La fonction publique !!!
Heures sup' prohibées !!!...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 30/09/2013 à 14h45
Tout dépend des boîtes. En privé peut être. Mais c'est rare des journées comme tu indiques Vianney
Créateur de projet Rang
23.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/09/2013 à 20h58
Et la paye sa marche comment alors ?

Et aussi le permis de grue de chargement c'est aussi un atout ?(Conducteur de grues auxiliaires de chargement)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 01/10/2013 à 05h56
Bien sûr que c'est un argument :top
Mais ne pense pas avoir un salaire de chauffeur + un salaire de grutier :siffle
Quant aux horaires indiqués... ils n'engagent que ceux qui y croient...
Une amplitude "normale" est plus près des 12h que des 8h ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/10/2013 à 11h58
Un CACES "grue" te fera gagner entre 0,5 et 1€ de plus à l'heure.
Mais qui dit "CACES", dit "manut', client/chantier difficile d'accès, ...".

Le TP a des horaires plutôt fixes, bien qu'ils existent quelques chantiers de nuit... Mais dès qu'il pleut et que le chantier est interrompu, tu restes d'astreinte, à disposition, éventuellement chez toi et le patron te devra quand même cette journée "intempérie".

Pour la paye, 99% des contrats, c'est ton taux horaire (9,53 en courte-distance et 9,7 et quelques en grand routier, à découcher au minimum 6 fois dans le mois et ça, sous Convention "Transport" qui... a une belle marge de progression !...) multiplié par ton nombre d'heures de travail que tu as enregistré sur ta carte, à vider tous les 28 jours d'activité ou ça sera très certainement difficile de récupérer ton dû !...

Maintenant, si pour une raison ou une autre, tu n'es pas en mesure de vider ta carte à temps, avant que la comptable prépare les fiches de paye, on pourra t'en filer (et même sans l'espace !!!...) pour 151h (~1250€ ) alors que t'as signé un contrat de 169 et que tu touches plutôt 1800 habituellement, avec tous les paniers...
Merci Jacky ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 01/10/2013 à 18h00
Non bien sur je pense pas avoir plus de salaire juste pour un grue de manutention par contre pour un camion grue .... mais le problème c'est qui faut avoir 21 ans car il faut la fimo .


Sinon merci pour toutes les explications .
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/10/2013 à 18h17
Il faut avoir 21 ans pour plus de 7.5 t c'est tout. Révise nos fiches ça ira bien plus vite que du goutte à goutte.
Créateur de projet Rang
23.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/10/2013 à 11h45
Un camion-grue fait du levage, pas de transport.
Et je ne sais pas grand chose sur le levage...
Il y a beaucoup de boîtes, je pense, jadis spécialisée dans le levage, qui se sont mises au transport de marchandises.
Transport-Levage-Stockage-Manutention vont souvent ensemble...
Si tu te spécialises dans le levage, ce sera ton activité principale : tu ne conduirais le camion que pour l'amener sur le chantier et le ramener au dépôt et passeras le reste de ta journée aux commandes de la grue.
Si le chantier a besoin de la grue plusieurs jours, je pense que le camion reste sur place et tu rentres en VL.
Les camions-grues sont aussi appelés ponctuellement sur les gros accidents PL/TC...
Mais passes tous les CACES que tu peux : valable à vie, sans rappel périodique !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/10/2013 à 13h34
A parce que camion grue c'est encore autre chose .
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/10/2013 à 06h02
Chris parle de ce genre de camion grue:




Vianney de ce genre:



A moins que je ne me trompe...


Mais ça présente beaucoup moins d'intérêt... :heu: sauf pour les dépanneurs :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/10/2013 à 09h05
MMMMM la troisième photo on va éviter je pense . :lol

Juste pour grue mobile faut avoir quel âge car sa je trouve par donc je pense que c'est 18 ans.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 05/10/2013 à 14h10
Qu'appelles-tu "grue mobile" ? Photo 1 ou Photo 2 ?

Dans les 2 cas, on est à plus de 7,5t de PTAC. :siffle
A part en modèle réduit ou version télécommandée, tu ne trouveras pas de camion avec grue de chargement (Photo 2) à moins de 7,5t, je ne vois pas l’intérêt ...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 05/10/2013 à 14h18
Beh la photo 1.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 05/10/2013 à 14h32
Photo 1 ! Ça doit faire 30 tonnes à vide je dirais .... :siffle

Légalement, y a p't-être rien qui t'empêche mais je vois mal un minot de 18 ans au volant et aux manettes ...

C'est surtout aussi une question de timing, le temps de passer les permis et CACES nécessaires, à partir de tes 18 ans et en supposant que tu sois en conduite accompagnée et que tu obtiennes ton permis B le lendemain de ton anniversaire.
Ensuite, tu peux t'inscrire au permis C ....
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/10/2013 à 17h10
C'est même certain que 18/21 ans, personne y touchera .. C'est une grosse responsabilité. on commence toujours par tout petit pour acquérir de l'expérience.
Créateur de projet Rang
23.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie