C'est mon camion à moi.... Répondre

Avatar  G-Rom Le 28/09/2014 à 22h21
Ben voilà, comme annoncé dans ma présentation, j'ai un Unimog 404 devant  mon garage....... :)
j'ai eu la chance de le trouver à moins de 80 km de chez moi, ce qui, en Bretagne, ne doit pas être très courant..... :heyhey:
Certes, il y a quelque travaux à faire dessus avant de pouvoir arpenter les chemins forestiers Bretons...... Mais c'est la meilleur solution pour découvrir et connaitre son Mog de plus, les kilomètres en moins valent bien quelques heures de mecanique.......

Un peu poussiéreux en restant dans son hangar  


Pas 100/100 d'origine, mais réservoir Mercedes quand même.....


Il arrive à son nouveau domicile......


Pas facile les manœuvre en fond d'impasse avec le porte a faux du plateau


Le voila maintenant sagement devant mon garage.......
Membre de niveau 12 Rang
38.54% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/09/2014 à 22h28
Salut.

C'est vraiment sympa tout ça .. Je t'envie pas mal pour le coup :top .. Un tarif d'achat? Combien en estimation la restauration?

J'espère suivre la restauration de près grâce aux photos et explications via notre forum :) ..

J'espère aussi dans le futur, que tu feras quelques vidéos pour nous :top

Au plaisir G-Rom :)
Créateur de projet Rang
38.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 29/09/2014 à 13h24
Merci......

Pour le coût d'un "jouet" comme celui là c'est très variable en fonction de sont état, si il a les papiers ....et aussi du vendeur.......
sur LBC tu en as de 800€ (pour pièces) à 4/5000€ voir plus (restaurer a neuf...ou en or :heyhey: )

Pour ce qui est de la restauration, moi je ne compte pas en faire un pièce de musée qui ne sort que quand il fait beau et reste sur un parking....je vais juste faire ce qu'il faut pour qu'il marche le mieux possible pour aller crapahuter dans la boue et aussi faire mon bois.... Mais petit à petit je continuerais de changer quelques pieces ici ou là.....
Membre de niveau 12 Rang
38.54% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 29/09/2014 à 17h41
Peut tu faire un petit doc technique avec ses caracteristiques. Peut tu mettre un equipement dessus est'il equipe de prise de mouvement ?


Un petit camion qui m'aurais plu c'est ce genre de vehicules http://www.webencheres.com/Vente-aux-encheres-du-sdis-du-calvados-218/fiche-du-materiel-occasion/ccf-4-x-4-64079
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.97% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/09/2014 à 18h41
G-Rom :
Merci......



Pour le coût d'un "jouet" comme celui là c'est très variable en fonction de sont état, si il a les papiers ....et aussi du vendeur.......

sur LBC tu en as de 800€ (pour pièces) à 4/5000€ voir plus (restaurer a neuf...ou en or :hehe: )





J'ai pu voir ça sur Leboncoin. J'ai vu le même que toi à 1000€. Mais d'autres plus récent entre 5000 et 20000€ lol.



Tu ne souhaite pas en dire plus sur le prix? :D.



J'espère vraiment que tu nous feras tout partager :top
Créateur de projet Rang
38.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/09/2014 à 18h47
Bel achat, bravo !
Si tu l'as ramené sur un plateau, c'est qu'il ne roule pas je suppose.
Attention à la consommation de l'engin et à la tenue de route au delà de 70 / 80 km/h: ça se renverse facilement :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/09/2014 à 18h53
Question .. C'est un essence?
Créateur de projet Rang
38.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 29/09/2014 à 20h06
Oui c'est un essence.....20-25l/100
Moteur Mercedes M 180 : 6 cylindres (en ligne), 2.2 litres, 82 CV

Et oui, malheureusement, il ne démarre pas, il a un soucis au carburateur; je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus..... forcement, je n'ai pas encore acheter les batteries.....

Pour ce qui est des options, ben il n'y en a pas, mais la prise de force (mouvement)est au programme pour l'ajout d'un treuil à l'avant et même éventuellement a l’arrière mais pas pour tout de suite.......

Pour ce qui est de la tenue de route, je ne pense pas que je dépasserais souvent les 70 km surtout sur les chemins de champs ou forestiers ......



Edité par G-Rom Le 30/06/2016 à 22h18
Membre de niveau 12 Rang
38.54% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/09/2014 à 20h16
:top
Créateur de projet Rang
38.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 30/09/2014 à 13h10
Quand j'étais en meca pl sur un unimog on avait mit une prise de mouvement à l'avant et à l'arrière. A l'avant un avait un gyrobroyeur et à l'arrière une fendeuse à bûches. Et en plus de cela ont avait installé une benne basculante alors que d'origine c'était une petite citerne. J'ai adoré l'essayer en mode tout terrain c'est hallucinant les croisement de pont que tu peut faire avec.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.97% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 30/09/2014 à 13h26
C'est ça qui est bien avec l'Unimog, c'est un vrai couteau suisse (heu! allemand...) :)

Pour ce qui est de l'utilisation des outil, le 404 est assez limité, d'une part par sa motorisation essence (la conso) et de l'autre, la PDF n'est qu'une 540 T/Min.
Les principales utilisations étaient un treuil, un compresseur, ou une pompe sur l'avant et pour l'arrière elle sevrait à alimenter la pompe de la citerne pour les versions pompier .
Concernant ton Unimog, je pense que se devait être un plus gros et récent non?
Membre de niveau 12 Rang
38.54% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 30/09/2014 à 18h53
Si ma mémoire ne me joue pas des tours c'était un modèle des années 90 en turbo diesel. Ensuite si un unimog est trop cher à l'achat il y a les ccf en camions de pompiers souvent très peu kilomètrés et à l'entretien à jour pour moins de 5000€ sinon au alentour de 2000€ il y en a avec quelques travaux mineurs si tu connais un peu la meca pl.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.97% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 30/09/2014 à 18h55
Sympa l'achat, s'est un joli jouet. Tu as des cours de mécaniques ou de l'expérience ? :top
Equipe de modération Rang
1% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/09/2014 à 18h55
Bah il a déjà acheté le unimog reste à la restaurer maintenant :)
Créateur de projet Rang
38.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 30/09/2014 à 19h55
guismo205 :
Si ma mémoire ne me joue pas des tours c'était un modèle des années 90 en turbo diesel. Ensuite si un unimog est trop cher à l'achat il y a les ccf en camions de pompiers souvent très peu kilomètres et à l'entretien à jour pour moins de 5000€ sinon au alentour de 2000€ il y en a avec quelques travaux mineurs si tu connais un peu la meca pl.




Ton Unimog était beaucoup plus récent que le mien (une bonne trentaine d’année), ce devait être un de la série 1000?

Le 404 est le plus simple des unimog, c’était juste un camion de transport tout terrain les autres sont plus des porte-outils.....





mickael :
reste à la restaurer maintenant :)


francisco :
Tu as des cours de mécaniques ou de l'expérience ? :top




C'est de la grosse PL mécanique de base sans aucune fioriture Electronique ou autre autour..... :) Un coffret douilles camion, un marteau, un grosse clef à molette.....et hop tu faits tout avec..... :D j'oubliais, faut des actions chez WD40.
Membre de niveau 12 Rang
38.54% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 30/09/2014 à 20h37
G-Rom :


C'est de la grosse PL mécanique de base sans aucune fioriture Electronique ou autre autour..... :) Un coffret douilles camion, un marteau, un grosse clef à molette.....et hop tu faits tout avec..... :D j'oubliais, faut des actions chez WD40.




C'est de la mecanique assez simple le plus dur sera peut etre tout ce qui est joint au niveau carbu et encore sur certains site tu peut en trouver.

le WD40 tu peut l'avoir en bidon de 5l avec pulverisateur de 1l en cadeau
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.97% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 19/11/2014 à 19h25
Bon, j'ai enfin pu mettre mon nez dehors pour faire le tour de mon Mog et faire l'inventaire des choses à faire pour le rendre apte au service...et aussi quelques bricoles.

Je n'ai pas fais grand chose, le plus visible, c'est la disparition du bois du plateau qui était complètement pourri...mais malheureusement les caissons fixés sous le plateau sont également dans un triste état....La pluie Bretonne a fait son oeuvre..... donc je vais devoir jouer à meule - coupe - soude - rivetage......


J'ai eu également la surprise de trouver un "nid" de souris dans les fils du tableau de bord.....j’espère qu'elles n'y ont pas goûter......


.                                                                La suite au prochain épisode......
Membre de niveau 12 Rang
38.54% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/11/2014 à 19h54
Un nid de souris? lol .. ça promet ..

Tu appelles quoi les "caissons" ? Les longerons? Tu comptes faire quoi sur le plateau? Remettre du bois? Autre chose?
Créateur de projet Rang
38.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 19/11/2014 à 21h05
Pour les souris, il est resté stocker plus deux ans dans un hangar d'une coopérative agricole......la cachette idéale pour échapper au matous......Mais mon aspi en a fait son affaire.....les occupant n'y étaient plus...... :heyhey:
Pas de soucis coté longeron, le châssis et nickel.......
Les caissons sont des coffres a outils ou autres, fixés dans le bois directement sous le plateau ........
Concernant le plateau, je pense remettre du bois style lame de terrasse ou de bardage, pour rester dans le style d'origine.
Membre de niveau 12 Rang
38.54% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/11/2014 à 23h13
D'accord. Oublie pas de les traiter (xylophène par exemple).

Et dessus tu feras quoi? Tu laisses le plateau vide? Des objectifs à faire tous les mois?
Créateur de projet Rang
38.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie