C'est mon camion à moi.... Répondre
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
j'ai eu la chance de le trouver à moins de 80 km de chez moi, ce qui, en Bretagne, ne doit pas être très courant.....
Certes, il y a quelque travaux à faire dessus avant de pouvoir arpenter les chemins forestiers Bretons...... Mais c'est la meilleur solution pour découvrir et connaitre son Mog de plus, les kilomètres en moins valent bien quelques heures de mecanique.......
Un peu poussiéreux en restant dans son hangar
Pas 100/100 d'origine, mais réservoir Mercedes quand même.....
Il arrive à son nouveau domicile......
Pas facile les manœuvre en fond d'impasse avec le porte a faux du plateau
Le voila maintenant sagement devant mon garage.......
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12783
C'est vraiment sympa tout ça .. Je t'envie pas mal pour le coup .. Un tarif d'achat? Combien en estimation la restauration?
J'espère suivre la restauration de près grâce aux photos et explications via notre forum ..
J'espère aussi dans le futur, que tu feras quelques vidéos pour nous
Au plaisir G-Rom
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Pour le coût d'un "jouet" comme celui là c'est très variable en fonction de sont état, si il a les papiers ....et aussi du vendeur.......
sur LBC tu en as de 800€ (pour pièces) à 4/5000€ voir plus (restaurer a neuf...ou en or )
Pour ce qui est de la restauration, moi je ne compte pas en faire un pièce de musée qui ne sort que quand il fait beau et reste sur un parking....je vais juste faire ce qu'il faut pour qu'il marche le mieux possible pour aller crapahuter dans la boue et aussi faire mon bois.... Mais petit à petit je continuerais de changer quelques pieces ici ou là.....
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
Un petit camion qui m'aurais plu c'est ce genre de vehicules http://www.webencheres.com/Vente-aux-encheres-du-sdis-du-calvados-218/fiche-du-materiel-occasion/ccf-4-x-4-64079
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12783
Pour le coût d'un "jouet" comme celui là c'est très variable en fonction de sont état, si il a les papiers ....et aussi du vendeur.......
sur LBC tu en as de 800€ (pour pièces) à 4/5000€ voir plus (restaurer a neuf...ou en or )
J'ai pu voir ça sur Leboncoin. J'ai vu le même que toi à 1000€. Mais d'autres plus récent entre 5000 et 20000€ lol.
Tu ne souhaite pas en dire plus sur le prix? .
J'espère vraiment que tu nous feras tout partager
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5612
Si tu l'as ramené sur un plateau, c'est qu'il ne roule pas je suppose.
Attention à la consommation de l'engin et à la tenue de route au delà de 70 / 80 km/h: ça se renverse facilement
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12783
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Moteur Mercedes M 180 : 6 cylindres (en ligne), 2.2 litres, 82 CV
Et oui, malheureusement, il ne démarre pas, il a un soucis au carburateur; je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus..... forcement, je n'ai pas encore acheter les batteries.....
Pour ce qui est des options, ben il n'y en a pas, mais la prise de force (mouvement)est au programme pour l'ajout d'un treuil à l'avant et même éventuellement a l’arrière mais pas pour tout de suite.......
Pour ce qui est de la tenue de route, je ne pense pas que je dépasserais souvent les 70 km surtout sur les chemins de champs ou forestiers ......
Edité par G-Rom Le 30/06/2016 à 22h18
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12783
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Pour ce qui est de l'utilisation des outil, le 404 est assez limité, d'une part par sa motorisation essence (la conso) et de l'autre, la PDF n'est qu'une 540 T/Min.
Les principales utilisations étaient un treuil, un compresseur, ou une pompe sur l'avant et pour l'arrière elle sevrait à alimenter la pompe de la citerne pour les versions pompier .
Concernant ton Unimog, je pense que se devait être un plus gros et récent non?
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2337
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12783
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Ton Unimog était beaucoup plus récent que le mien (une bonne trentaine d’année), ce devait être un de la série 1000?
Le 404 est le plus simple des unimog, c’était juste un camion de transport tout terrain les autres sont plus des porte-outils.....
C'est de la grosse PL mécanique de base sans aucune fioriture Electronique ou autre autour..... Un coffret douilles camion, un marteau, un grosse clef à molette.....et hop tu faits tout avec..... j'oubliais, faut des actions chez WD40.
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
C'est de la grosse PL mécanique de base sans aucune fioriture Electronique ou autre autour..... Un coffret douilles camion, un marteau, un grosse clef à molette.....et hop tu faits tout avec..... j'oubliais, faut des actions chez WD40.
C'est de la mecanique assez simple le plus dur sera peut etre tout ce qui est joint au niveau carbu et encore sur certains site tu peut en trouver.
le WD40 tu peut l'avoir en bidon de 5l avec pulverisateur de 1l en cadeau
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Je n'ai pas fais grand chose, le plus visible, c'est la disparition du bois du plateau qui était complètement pourri...mais malheureusement les caissons fixés sous le plateau sont également dans un triste état....La pluie Bretonne a fait son oeuvre..... donc je vais devoir jouer à meule - coupe - soude - rivetage......
J'ai eu également la surprise de trouver un "nid" de souris dans les fils du tableau de bord.....j’espère qu'elles n'y ont pas goûter......
. La suite au prochain épisode......
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12783
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
Pas de soucis coté longeron, le châssis et nickel.......
Les caissons sont des coffres a outils ou autres, fixés dans le bois directement sous le plateau ........
Concernant le plateau, je pense remettre du bois style lame de terrasse ou de bardage, pour rester dans le style d'origine.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12783
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet