Perte du permis et conséquence Répondre

Visiteur Le 30/01/2015 à 14h56
Re tout le monde,

Petite question : ma femme s'est fait percutée la voiture par un camion remorque. Rien de grave, je vous assure, sauf que nous avons appris que cette personne n'a pas de permis du moins il lui a été suspendu :nul

Vers qui doit-on nous retourner ? Le chauffeur ou la société ? Sachant qu'apparemment, le patron n'était pas au courant de sa perte de permis.

Les assurances nous disent chacune l'inverse et se renvoient la balle :trtiste:

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
passionné de camions depuis petit :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 30/01/2015 à 16h51
Bonjour, déjà la principal c'est qu'il n'y ai pas de blessé
regarde, j'ai trouvé un petit article sur Internet, je pense que tu trouvera tes réponses, enfin j'espère :)

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/50489/30-000-conducteurs-routiers-rouleraient-sans-permis.html
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 30/01/2015 à 17h23
Salut.

Je te conseil de te rendre à la Gendarmerie, ou Police nationale. Ils ont une cellule routière. Il devra hélas payer tous les dégâts et aura des poursuites pour conduite dans permis (Donc aucune couverture).

Le patron risque également de se retourner vers lui .. En gros, ce pauvre chauffeur est vraiment dans la merde !
Créateur de projet Rang
40.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/01/2015 à 19h57
Le patron est également responsable : il doit s'assurer que ses employés ont bien le permis valable pour conduire un camion. Je connais des sociétés où la présentation du permis chaque lundi et obligatoire !

Pour ne pas mettre ce chauffeur dans la m...e, tu peux essayer de t'arranger avec lui pour le remplacement de la voiture plus dommages et intérêts :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.51% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/01/2015 à 20h11
Il peut très bien avoir son permis, mais ne l'a pas ramené en préfecture ..
Créateur de projet Rang
40.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/02/2015 à 15h45
Bonjour tout le monde et merci pour toutes vos réponses et désolé de la mienne tardive.

Oui heureusement il n'y a pas de blessés c'est ce qui compte. Mais nous nous sommes retrouvés au milieu d'un conflit pas cool.

Le chauffeur a perdu son permis pour perte de points cumulés, il lui a donc été suspendu pendant 6 mois avec obligation de repasser son code. À 52 ans, je vous laisse imaginer la galère devoir retourner à l'auto école :/

Sauf que ne voulant pas perdre son emploi, il n'a pas informé son patron. Malheureusement pour lui, notre assurance a fait un recours auprès de son employeur qui l'a immédiatement licencié. De plus, il l'a dénoncé à la gendarmerie ce qui lui cause beaucoup de problèmes.

Nous sommes en cause de son licenciement et des ses ennuis auprès de la gendarmerie on se sent responsables.

Nous avons pourtant essayé d'arranger la situation à l'amiable mais n'ayant aucun moyen financier pour les réparations de la voiture (6500 €), on a du déclarer le sinistre.

Pauvre homme, nous ne voulions vraiment pas en arriver là mais nous n'avions pas trop le choix pour pouvoir être indemnisés.

Qu'en pensez vous ? On nous a demandé si l'on voulait porté plainte contre lui, chose que nous avons refusé pour ne pas l'enfoncer d'avantage mais nous serons tout de même convoqué pour son procès.
passionné de camions depuis petit :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 03/02/2015 à 15h46
Et merci à toi Arnaud975 pour le lien :)
passionné de camions depuis petit :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/02/2015 à 17h59
Bah quoi penser .. C'est triste, mais il a plus son permis donc pas d'assurance, donc bon .. c'est aussi être inconscient ..
Créateur de projet Rang
40.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 03/02/2015 à 18h00
Effectivement, c'est pas cool ce qui lui arrive à ce "pauvre chauffeur"....Mais d'un autre coté, si il n'a plus de point sur son permis, c'est qu'il a déjà quelques casseroles qui traînent derrière lui.....Et pour lui comme pour beaucoup d'entre nous sur ce forum, le permis c'est notre outils de travail avec le quel on ne joue pas au con.....C'est un peux la même chose que les chauffeur qui n'entretiennent pas leur camion et qui petit à petit ce détériore jusqu’à la panne totale ....plus de camion plus de boulot.....C'est vrai que les conséquences en cascades sont lourdes voir même expodentielles...... c'est un jeux dangeureux...pas vu pas pris..... :doute:
Membre de niveau 12 Rang
36.17% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/02/2015 à 18h29
Pour le coup, il a été pris :O
Créateur de projet Rang
40.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 03/02/2015 à 18h31
C'est le jeu ma pauv' Lucette.... :trtiste:
Membre de niveau 12 Rang
36.17% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/02/2015 à 18h33
Game Over :D :nul <<<=== :mdr:
Créateur de projet Rang
40.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 03/02/2015 à 18h38
C'est vrai que c'est pas cool pour lui mais au final si l'accident avait été plus grave ......je n'ose même pas imaginé les galère pour les un et les autres..... :nul :nul
Membre de niveau 12 Rang
36.17% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/02/2015 à 19h12
Oui c'est vrai .. Gros coup dur ..
Créateur de projet Rang
40.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 03/02/2015 à 20h40
En meme temps il a joué avec le feu il a perdu.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
2.13% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 03/02/2015 à 20h48
et il y en a beaucoup plus qu'on le croit qui jouent a ce "jeux" stupide....... :enervant:
Membre de niveau 12 Rang
36.17% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/02/2015 à 20h53
G-rom dénonce toi :mdr:
Créateur de projet Rang
40.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 03/02/2015 à 21h25
pourquoi???......tant que personne ne le sait je continue...... :clindoeil: et si j'ai un accident ben je fais un délit de fuite pour pas qu'on me demande mon permis....... :heyhey:
Membre de niveau 12 Rang
36.17% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/02/2015 à 21h29
C'est bien, tu as bien révisé ton cours :mdr: Je te donne 4 points en plus sur ton permis que tu n'as plus :mdr:
Créateur de projet Rang
40.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 03/02/2015 à 22h17
Et de toute façon je conduis un camion volé.......et j'ai déconnecter le limiteur de vitesses . :mouais:


Bon trêve de plaisanterie, faut arrenter de flooder sur le fil de TruckPassion..... :D
Membre de niveau 12 Rang
36.17% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie