Formation/Organisme pour passer les permis C et CE Répondre

Visiteur Le 11/04/2015 à 10h42
Bonjour tout le monde.

Comme je l'avais dit dans un post précédent, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle pour devenir routier, comme j'ai cette idée en tête depuis un petit moment déjà. J'ai copié/collé une partie de mon ancien post, j'espère que ça ne dérange pas.

J'ai déjà le permis B depuis un peu plus de 5 ans et mon objectif serait donc le permis C, puis le CE. Le seul soucis est que je n'ai pas les moyens de me les payer, j'aurais donc aimé savoir si il existe des structures ou organismes type centre de formation qui permettent de passer ces permis en tant que formation professionnelle qualifiante comme je sais que ça existe dans d'autres domaine (j'ai fait mon BAC PRO vente de cette façon). Le truc c'est que je ne sais pas trop par où commencer pour trouver ce genre de structures, d'où mon arrivée ici pour essayer d'avoir de l'aide si éventuellement quelqu'un à des informations ou est passé par cette voie.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/04/2015 à 10h44
Bonjour.

Tu trouveras sur le forum des réponses à ce type de question.

Il y a pole emploi qui finance des projets. Il y a aussi, très rarement, des patrons qui te font passer les permis, et tu es redevable X années chez eux .. Ou repasser un BEP/BAC PRO, conducteur routier ..
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/04/2015 à 14h10
Comme Mickael l'a preciser a part une entreprise qui te les finance, faire un cap transports de marchandises tout vehicule ca va etre compliqué. Pole emploi maintenant ne finance que tres rarement les permis car il ont en "banque" un nombre importants de personnes possedant les permis ainsi que fimo ou fco en recherche d'emploi.

Et pour pole emploi meme un dossier hyper beton et bah c'est pas sur que ca passe.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/04/2015 à 22h47
En effet pôle emploi finance des reconvertions pour des métiers où la demande est forte ce qui se comprend et c'était le cas il y a quelques années dans le transport. aujourd'hui beaucoup moins et les crédits sont donc affectés ailleur. Une entreprise ça reste jouable, évidement c'est plus facile par connaissance. Dans une entreprise où j'ai bossé, le patron cherchait une doublure pour faire Rungis / Portugal et ne trouvais personne, mon ex compagne avait envie d'essayer ce métier alors elle a fait une formation de six mois en étant salarié de l'entreprise et est sortie avec son C A P et un cases chariot élévateur. Nous avons roulé six ans ensembles. Mais pas certain que si elle s'était présentée comme ça sans connaitre personne il aurait agît de la sorte.
Il faut être très persuasif en face de quelqu'un qui a un vrai besoin.
Bon courage à toi.
ON THE ROAD AGAIN :clindoeil:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie