Formation/Organisme pour passer les permis C et CE Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Comme je l'avais dit dans un post précédent, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle pour devenir routier, comme j'ai cette idée en tête depuis un petit moment déjà. J'ai copié/collé une partie de mon ancien post, j'espère que ça ne dérange pas.
J'ai déjà le permis B depuis un peu plus de 5 ans et mon objectif serait donc le permis C, puis le CE. Le seul soucis est que je n'ai pas les moyens de me les payer, j'aurais donc aimé savoir si il existe des structures ou organismes type centre de formation qui permettent de passer ces permis en tant que formation professionnelle qualifiante comme je sais que ça existe dans d'autres domaine (j'ai fait mon BAC PRO vente de cette façon). Le truc c'est que je ne sais pas trop par où commencer pour trouver ce genre de structures, d'où mon arrivée ici pour essayer d'avoir de l'aide si éventuellement quelqu'un à des informations ou est passé par cette voie.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Tu trouveras sur le forum des réponses à ce type de question.
Il y a pole emploi qui finance des projets. Il y a aussi, très rarement, des patrons qui te font passer les permis, et tu es redevable X années chez eux .. Ou repasser un BEP/BAC PRO, conducteur routier ..
Fiche réduite de guismo205
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Et pour pole emploi meme un dossier hyper beton et bah c'est pas sur que ca passe.
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Il faut être très persuasif en face de quelqu'un qui a un vrai besoin.
Bon courage à toi.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet