info sur le métier Répondre

Avatar  Kamel Le 15/10/2015 à 10h22
Bonjour!
je vais bientôt rentrer en formation chauffeur routier et j'ai besoin de quelques informations sur le métier pour remplir l’enquête métier pôle emploi afin de valider mon projet de formation, je vais poster les questions et si un chauffeur confirmé pourrait répondre ça sera super !

1- Quelles sont vos principales activités? pouvez vous décrire une journée de travail?

2- Avec qui travaillez-vous (seul équipe autonomie...)?

3- Quelles sont vos conditions de travail(Horaire rythme...)?

4- Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce métier?

5- Qu'est ce qui vous plait le moins?

6- Selon vous quelles compétences/connaissances faut-il avoir pour ce poste?

7-Comment avez-vous été recruté?

8- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier?

pour la bonne foi j'ai attaché le questionnaire

poleemplois.pdf

poleemplois2.pdf

Merci d'avance !
Membre de niveau 3 Rang
28% de participation pour Kamel dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/10/2015 à 10h50
Kamel :
Bonjour!

je vais bientôt rentrer en formation chauffeur routier et j'ai besoin de quelques informations sur le métier pour remplir l’enquête métier pôle emploi afin de valider mon projet de formation, je vais poster les questions et si un chauffeur confirmé pourrait répondre ça sera super !



1- Quelles sont vos principales activités? pouvez vous décrire une journée de travail?



2- Avec qui travaillez-vous (seul équipe autonomie...)?



3- Quelles sont vos conditions de travail(Horaire rythme...)?



4- Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce métier?



5- Qu'est ce qui vous plait le moins?



6- Selon vous quelles compétences/connaissances faut-il avoir pour ce poste?



7-Comment avez-vous été recruté?



8- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier?



pour la bonne foi j'ai attaché le questionnaire



poleemplois.pdf



poleemplois2.pdf



Merci d'avance !




Salut .. Je vais tâché de répondre au mieux ..



1 : La principale activité pour moi, est de conduire .. Vient tout de même juste après la manutention (Personnellement, ce n'est pas moi qui décharge et recharge, mais certains chauffeurs, dans certaines entreprises le font).



2 : Je travaille majoritairement seul, comme la plupart des chauffeurs. Le double équipage n'est plus très rentable.



3 : Je travaille environ entre 9 et 15h par jour, parfois moins .. Parfois plus :enerve2 la plupart des chauffeurs doivent frôler la moyenne de 13h / jour.



4 : J'aime la route, le contact avec les clients .. Chacun aura son propre avis dessus. J'aime surtout le gros gabarit du véhicule, c'est plaisant.



5 : Peut-être de ne jamais être chez moi (hors week-end si je ne roule pas). Je n'ai pas d'enfant(s), donc j'en profite. Je verrai peut-être les choses autrement par la suite ..



6 : La compétence de savoir conduire, d'être attentif, soigné, savoir parler aux clients ou autres. Je dirai peut-être même être patient, et savoir se gérer sois même (nourriture, condition physique) .. L'image du métier est à retravailler.



7 : Je ne suis pas "civile", donc je peux pas répondre correctement à cette question.



8 : Un conseil important de nos jours, serait de changer l'image du métier .. Bonne condition physique nécessaire. Tenue correct, voir exemplaire, la conduite pareil ..



J'espère avoir aidé un minimum.
Créateur de projet Rang
24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kamel Le 15/10/2015 à 11h28
Merci beaucoup!!! je note tout sur la fiche, Merci encore!

si quelqu'un d'autre pourrait répondre aux questions ça peut que m'aider!
Membre de niveau 3 Rang
28% de participation pour Kamel dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/10/2015 à 12h00
Kamel :
Merci beaucoup!!! je note tout sur la fiche, Merci encore!



si quelqu'un d'autre pourrait répondre aux questions ça peut que m'aider!




Le but est quand même que tu répondes toi même avec tes propres pensées :top
Créateur de projet Rang
24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kamel Le 15/10/2015 à 13h35
Oui effectivement, mais la fiche en question est destinée aux professionnels du métier et je n'en suis pas encore un lol par contre ce métier me passionne pour effectivement les même raisons pour lesquelles vous faites ce métier, d'abord conduire plutôt le plaisir de conduire et puis cela permet aussi de découvrir de plus en plus la beauté de ce magnifique pays ainsi que d'autres pays, rencontrer d'autres personnes et d'autres cultures, je suis commerçant et parler aux clients même les plus (durs) parmi eux reste un plaisir pour moi, je vous rejoins qu'il faut donner une image plus positive au métier mieux s'habiller enfin une bonne présentation !
Membre de niveau 3 Rang
28% de participation pour Kamel dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/10/2015 à 13h50
:top
Créateur de projet Rang
24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/10/2015 à 06h33
1- Quelles sont vos principales activités? pouvez vous décrire une journée de travail?

Je suis détaché chez un loueur de chariots élévateurs. Pour être plus clair, je suis payé par A et je travaille pour B.
Mon activité est vaste : conduite bien sûr, livraison et reprise de chariots, démonstration, dépannages simples, remontées d'infos concernant le client (de B) au SAV, location ou commerciaux, organisation des tournées de livraison / reprises...



2- Avec qui travaillez-vous (seul équipe autonomie...)?

En équipe avec la secrétaire (de B).

3- Quelles sont vos conditions de travail(Horaire rythme...)?

Mes horaires sont en fonction de l'activité, ça peut être 6h à 20h ou 9h à 15h.

4- Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce métier?

L'indépendance.

5- Qu'est ce qui vous plait le moins?

Le salaire (qui a fondu comme neige au soleil depuis mes débuts dans la profession...).

6- Selon vous quelles compétences/connaissances faut-il avoir pour ce poste?

Organisation dans le travail, rigoureux, respect de la réglementation.

7-Comment avez-vous été recruté?

C'est moi qui ai démarché mon employeur (si j'avais dû compter sur Pôle emploi, je serais encore au chômage :mdr: ).

8- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier?

D'être sûr(e) de son choix et d'avoir envie de travailler.



J'espère que ça t'aidera !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/10/2015 à 08h23
Sérieux le p'tit Gordini :mdr:
Créateur de projet Rang
24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/10/2015 à 16h37
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 16/10/2015 à 18h43
1- Quelles sont vos principales activités? pouvez vous décrire une journée de travail?
Récupération et transport de déchets depuis les déchetteries ou autre clients industriels, garages.

2- Avec qui travaillez-vous (seul équipe autonomie...)?
Je travail seul avec éventuellement un coup de main du client pour le chargement

3- Quelles sont vos conditions de travail(Horaire rythme...)?
Travail à la tournée.... "sur le papier, journée de 7h".... horaires variable en fonction des clients......

4- Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce métier?
Autonomie, contact client, pas ou peu de prise de tête, tu fait ta tournée et c'est fini.....

5- Qu'est ce qui vous plait le moins?
C'est moins marrant quand il pleut

6- Selon vous quelles compétences/connaissances faut-il avoir pour ce poste?
Connaissance de la réglementation pour la conduite et celle pour le transport de matières dangereuses

7-Comment avez-vous été recruté?
j'ai postule à une annonce pour le remplacement d'un chauffeur

8- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier?
Bonne conditions physique, avoir envie de travailler dans des condition pas toujours au top (travail en extérieur, météo, charges lourde), faire passer un bonne image de l'entreprise au client, être motivé......
Membre de niveau 12 Rang
16% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/10/2015 à 22h45
A croire que je suis le seul à avoir répondu à l'arrache .. :mdr: (sans les questions).
Créateur de projet Rang
24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 17/10/2015 à 06h38
Ben pas complètement, tu as cité le questionnaire juste avant.........
J'ai fais pareil, j'ai juste intercalé les réponses et viré les balises de la citation.......
Membre de niveau 12 Rang
16% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kamel Le 17/10/2015 à 08h43
un grand Merci pour G-rom et Gordini pour vos réponses ! merci pour votre aide !
Membre de niveau 3 Rang
28% de participation pour Kamel dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/10/2015 à 10h10
Avec plaisir !
Tiens-nous au courant de l'avancée de ta formation :clindoeil:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kamel Le 04/12/2015 à 12h42
Bonjour!
voila je suis (enfin) en formation !! depuis lundi! super content bien sur ! par contre en cherchant parmi les documents je n'ai pas trouvé la RSE, c'est dommage à moins que j'ai loupé le document, par contre merci bcp pour tout les documents mis en ligne !
Membre de niveau 3 Rang
28% de participation pour Kamel dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/12/2015 à 14h33
Bonjour.

Il y a la RSE .. :top C'est marqué dans les docs > Permis.
Créateur de projet Rang
24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kamel Le 06/12/2015 à 10h36
Évidement lol mille mercis !!!
Membre de niveau 3 Rang
28% de participation pour Kamel dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 22/01/2016 à 16h23
Bonjour Kamel,

peux tu me dire sous quel forme pôle emploi ta payé ta formation, quel délai tu as eu ?

Je suis inscrit à pôle emploi, j'ai fait mon enquête métier, deux périodes de mise en situation en entreprise mais je galère pas mal ....

Merci !
Membre de niveau 5 Rang
8% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kamel Le 25/02/2016 à 08h36
bonjour, désolé pour la réponse tardive j'espère que t'as trouvé une formation moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à trouver mais j'étais déterminé et j'ai pas lacher mon projet il faut chercher l'information auprès des centres de formation et la ramener à pole emploi après ça dépend du conseiller car certains ont eu beaucoup de facilité par rapport à d'autres. La je suis en stage j'ai réussi tous mes examins et je cherche une formation en CE. Bonne continuation !
Membre de niveau 3 Rang
28% de participation pour Kamel dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 24/03/2016 à 14h34
Bonjour,
Oui merci, j'entre en formation le 4 avril, pour les permis C, Ec et Fimo... C'est clair qu'il ne faut rien lâcher, moi aussi je me suis battu afin d'obtenir les financement, du coup 50% financés par la région et 50% par le pôle emploi. Et j'ai également une promesse d'embauche. Bonne continuation à toi également.
Membre de niveau 5 Rang
8% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie