info sur le métier Répondre

Avatar  Lionel39140 Le 24/03/2016 à 14h34
Reprise du message précédent

Bonjour,
Oui merci, j'entre en formation le 4 avril, pour les permis C, Ec et Fimo... C'est clair qu'il ne faut rien lâcher, moi aussi je me suis battu afin d'obtenir les financement, du coup 50% financés par la région et 50% par le pôle emploi. Et j'ai également une promesse d'embauche. Bonne continuation à toi également.
Membre de niveau 5 Rang
8% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 26/05/2016 à 21h33
Salut,

1- Quelles sont vos principales activités? pouvez vous décrire une journée de travail?
N'étant pas réellement soumis à des horaires fixes, je décide de mon heure de prise de service en fonction de mon activité, (mon patron voudrait que j'attaque à 5h et pas après lui, mais je ne bosse pas pour lui). Je charge sur un site seveso (pas tous les jours), je livre des GPL en stations services, ou chez des entreprises quand je suis punis.

2- Avec qui travaillez-vous (seul équipe autonomie...)?
En règle générale, je bosse avec une dispatch de mon groupe (elle me fait mes tournées), mais en cas de problème de tournée (et que c'est pas la dispatch habituelle) j'en informe ma chef ou sa chef.


3- Quelles sont vos conditions de travail(Horaire rythme...)?
l'hivers, j'ai un rythme assez impressionnant car je multiplie 2 activités différentes dans le GPL, entre 210h et 230h par mois avec des pointes à 240h.
L'été, c'est la même chose car j'ai beaucoup de touristes qui roule au GPL, du coup j'ai des livraisons plus régulières.
Une des particularités à mon activité c'est que je peux avoir des dérogations exceptionnelles pour dépasser les 15h d'amplitude en cas de fuite de GAZ, pour info ma plus grosse journée a été 7h -> 4h avec 45 minutes de coupure.et mon plus gros mois à été de 280h.

4- Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce métier?
Mon autonomie, la relation clientèle avec certains client, la relation avec ma dispatch (qui est exceptionnelle). Le produit que je transporte.


5- Qu'est ce qui vous plait le moins?
La pluie, le vent, les gens qui fument ou téléphone sur les stations service, les conducteurs du dimanche et les gars qui se prennent pour des pilotes.
Ce qui ne comprennent pas que je suis en MD et donc que j'ai des limitations de vitesse plus restrictive que les autres.

6- Selon vous quelles compétences/connaissances faut-il avoir pour ce poste?
Pour ma part il faut savoir observer ce qui se passe autour du véhicule. Avoir de la patience. Code de la route et RSE.

7-Comment avez-vous été recruté?

Je dois être un cas particulier car j'y suis arrivé par hasard.

8- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier?
De la motivation et ne pas se faire marcher sur les pieds.
Membre de niveau 6 Rang
8% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 26/05/2016 à 21h58
Xifit:
la relation avec ma dispatch (qui est exceptionnelle).


La relation ou la dispatch...... :D
Membre de niveau 12 Rang
16% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 27/05/2016 à 15h24
G-Rom:
Xifit:
la relation avec ma dispatch (qui est exceptionnelle).


La relation ou la dispatch...... :D

Les 2
Membre de niveau 6 Rang
8% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 27/05/2016 à 15h34
:)
Membre de niveau 12 Rang
16% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/05/2016 à 15h48
C'est agréable de travailler dans ces conditions, l’œil vif et la confiance professionnelle :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie