Carrière professionnelle de Lionel39140. Répondre

Avatar  Lionel39140 Le 22/01/2016 à 18h51
Salut à tous, je vais essayer de vous détailler mon parcours professionnel.

J'ai toujours voulu être chauffeur, mais mon père étant chauffeur lui même pendant 35 ans me l'avais déconseillé, donc je me suis orienté autrement......

1998: Cap cuisinier.
1999: Permis B.
2000: Arrêt de l'école hôtelière avant de passer le BEP (et oui j'ai rencontré ma femme)
2000: Diverses missions intérim, menuiserie aluminium, livraison pour un magasin de meubles.
2000: magasinier cariste, puis responsable de dépôt dans un magasin d'ameublement .
2001: naissance de mon 1er enfant, un garçon !!!
2002: magasinier cariste chez un fournisseur d'ameublement .
2003: naissance de ma fille !!!
2004: Vendeur/livreur de meubles
2004, naissance de mon 2e garçon !!!
2005: Commercial, vente d'adoucisseur d'eau.
2007: Caissier de nuit dans une station service sur l'autoroute A39.
2008: Vendeur d'électroménager.

2015: Perte de mon emploi..... Mes enfants sont grands, ma femme à une bonne place, je prend cette nouvelle épreuve pour pouvoir enfin faire ce que j'ai toujours eu envie.... devenir chauffeur routier zone longue !!!!!!

Inscription à pôle emploi en octobre, enquête de métier, 2 périodes de mise en situation en milieu professionnel en novembre et décembre, et là, toujours à attendre après pôle emploi qu'ils veuillent bien me trouver une formation...

Entre temps, je postule chez AFTRAL, je suis convoqué début novembre pour un titre pro qui doit débuter le 7 décembre.... Je dois avoir une réponse rapide...
Au bout de 2 semaines, n'ayant pas de nouvelles, je les contacts, surprise, ma candidature est retenue, le problème c'est que je commence une période en entreprise le 7 décembre.... J'ai démarché un employeur, il m'accepte dans son entreprise, je ne lui fait pas faux bon, je ne commence pas mon titre pro...
Le 4 janvier 2016, je vais passer des tests dans un centre de formation qui appartient à un transporteur, e problème c'est que je postule en candidature spontanée pour être rattaché à leur agence du Jura alors qu'ils recrutent des candidats car ils ont ouverts deux nouvelles agences, une à Lyon, l'autre à Paris... Ma candidature n'est pas retenue.

Donc , pour l'instant, j'attends que pôle emploi contacte le dernier employeur chez lequel je suis allé en immersion, car il pourrait m'aider soit pour un contrat, soit pour une promesse d'embauche.

J'ai contacté le conseil général, il ne peuvent pas m'aider, le conseil régional ne m'a pas répondu pour l'instant.... Donc, pour l'instant, je suis au point mort !!!!

Voilà pour moi ;)
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/01/2016 à 19h14
Salut.

Tu as quand même pas mal travaillé dans la logistique :) Tu as l'air de quelqu'un de vaillant, c'est pas mal sur un CV tout ça :top

Merci pour la création de ton sujet :)
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 22/01/2016 à 19h37
Mickael, c'est sympa !!!!
Oui, je ne suis pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot, mais mon objectif c'est de devenir chauffeur et je vais y arriver d'une manière ou d'une autre, je suis trop motivé pour ne pas y arriver !!!
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/01/2016 à 19h39
Je l'espère bien pour toi :top ..
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 22/01/2016 à 21h33
Pas mal le CV ..... :)
Membre de niveau 12 Rang
8.7% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 22/01/2016 à 23h23
Merci G-ROM, j'espère bien le faire évoluer dans le bon sens ;)
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 02/02/2016 à 19h57
Reçu ce jour la réponse du conseil régional:

Bonjour,
Vous avez sollicité la Région Bourgogne Franche-Comté pour bénéficier d’une aide financière dans le cadre de la préparation de votre permis poids lourd.

Le Conseil régional a mis en place un dispositif d’aide individualisée à destination des demandeurs d’emploi francs-comtois, pour répondre aux besoins de qualification de l’économie régionale et permettre la réalisation de projets individuels.

Les demandes d’aide doivent être instruites, si vous avez moins de 26 ans, par votre conseiller Espace Jeunes, sinon par votre conseiller Pôle Emploi afin d’examiner la recevabilité de votre projet dans le cadre de ce dispositif. Elles doivent être envoyées au Conseil régional, un mois avant l’entrée en formation.

Je vous précise cependant que seuls les demandeurs d’emploi bénéficiant d’une promesse d’embauche peuvent prétendre à ce dispositif.



Cordialement.


Résultats des courses, il faut encore attendre sur pôle emploi....

La région Bourgogne-Franche-Comté
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/02/2016 à 20h15
Ils t'ont répondu c'est déjà énorme :D .. Non sans blague, tu sais ce qui te reste à faire :enerve2

Renseigne toi chez Paul (et pas paupaule, c'est pas le même). :mdr:
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 02/02/2016 à 20h56
Ouaip ! Le problème c'est que ça fait depuis le 11 décembre qu'ils doivent contacter un employeur qui peut soit me faire un contrat , soit une promesse d'embauche, mais ils ne l'ont toujours pas contacté..... J'en suis à 2 mails de relance par semaine, je crois que je vais augmenter la fréquence !!!!!
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/02/2016 à 21h16
Oui n'hésite pas. J'ai entendu dire qu'ils ne marchent que par mail en plus ^^
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 02/02/2016 à 22h38
Oui, c'est ça, que par mail.... Mais là ma conseillère doit saturer, elle ne me répond plus !!!
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/02/2016 à 22h47
Ou alors tu ne lui plais pas :D
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 02/02/2016 à 22h58
Ce qui ne doit pas lui plaire c'est que je la bouscule un peu trop !! Mais tu as peut être raison :)
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/02/2016 à 23h20
Je rigole bien sur. Faut pas hésiter !
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 02/02/2016 à 23h42
:D
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/02/2016 à 00h02
Tu peux pas essayer d'appeler directement? Ta conseillère doit bien avoir un numéro :D
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/02/2016 à 05h20
Va à l'accueil de ton agence et demande un rendez-vous.
En attente de ton rdv, continue à envoyer des mails et des courriels sur ton espace Pôle Emploi.
A force de voir ton nom, elle se bougera peut-être le c#l...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 03/02/2016 à 06h45
Oui, je pense même demander à changer de conseiller, par ce que la je pense quelle se fout un peu de ma g...... :enerve2
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 03/02/2016 à 11h02
Quand j'ai voulu me faire financer le permis C par Paul. Je venais tout les matin a l'ouverture de l'agence et je demander a voir mon conseiller.
Il en ont eu marre au bout de 3 semaines tout ça pour bénéficier d'un AIF+DIF. Et moi ça ne me dérangeais pas car l’école de mes enfants était juste a coté :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
3.26% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 03/02/2016 à 15h16
Je lui ai renvoyé un mail sympathique ce matin, elle m'a répondu succinctement que j'avais rendez vous le 24 février à 11h.... Sans autres information malheureusement... Enfin, c'est déjà pas mal :top
Membre de niveau 5 Rang
39.67% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie