Carrière professionnelle de Lionel39140. Répondre

Avatar  Lionel39140 Le 22/01/2016 à 18h51
Salut à tous, je vais essayer de vous détailler mon parcours professionnel.

J'ai toujours voulu être chauffeur, mais mon père étant chauffeur lui même pendant 35 ans me l'avais déconseillé, donc je me suis orienté autrement......

1998: Cap cuisinier.
1999: Permis B.
2000: Arrêt de l'école hôtelière avant de passer le BEP (et oui j'ai rencontré ma femme)
2000: Diverses missions intérim, menuiserie aluminium, livraison pour un magasin de meubles.
2000: magasinier cariste, puis responsable de dépôt dans un magasin d'ameublement .
2001: naissance de mon 1er enfant, un garçon !!!
2002: magasinier cariste chez un fournisseur d'ameublement .
2003: naissance de ma fille !!!
2004: Vendeur/livreur de meubles
2004, naissance de mon 2e garçon !!!
2005: Commercial, vente d'adoucisseur d'eau.
2007: Caissier de nuit dans une station service sur l'autoroute A39.
2008: Vendeur d'électroménager.

2015: Perte de mon emploi..... Mes enfants sont grands, ma femme à une bonne place, je prend cette nouvelle épreuve pour pouvoir enfin faire ce que j'ai toujours eu envie.... devenir chauffeur routier zone longue !!!!!!

Inscription à pôle emploi en octobre, enquête de métier, 2 périodes de mise en situation en milieu professionnel en novembre et décembre, et là, toujours à attendre après pôle emploi qu'ils veuillent bien me trouver une formation...

Entre temps, je postule chez AFTRAL, je suis convoqué début novembre pour un titre pro qui doit débuter le 7 décembre.... Je dois avoir une réponse rapide...
Au bout de 2 semaines, n'ayant pas de nouvelles, je les contacts, surprise, ma candidature est retenue, le problème c'est que je commence une période en entreprise le 7 décembre.... J'ai démarché un employeur, il m'accepte dans son entreprise, je ne lui fait pas faux bon, je ne commence pas mon titre pro...