Carrière pro Poucky17 Répondre

Visiteur Le 15/02/2016 à 19h48
Bon c'est parti,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, le métier de chauffeur ne fut pas ma première orientation.

J'ai commencé, par un bac pro dans la conduite de lignes automatisée que j'ai obtenu, puis j'ai enchaîné sur un bts par alternance en conception industrielle aussi obtenu. Au bout de c'est 5 ans d'étude, j'ai cherché un emploi, Après moulte candidature pour des postes autant voir moins qualifiés,rien n'a abouti durant 7 mois.

En parallèle j'ai cherché une formation, entre autre en titre pro (équivalent CAP) conducteur routier,pour faire bref après plusieurs démarches et candidatures les réponses étaient négatives. Je laissais tomber ce projet, et quand je n'y croyais plu, on me montre une annonce qui proposait un TP Porteur (permis C,FIMO,ADR de base), sous réserve de trouver une entreprise,pouvant financer avec pôle emploi.

Test d'entrée et entretien centre de formation ok, je cherche une entreprise dans mon secteur après environ 60 CV déposés en main propre.Je reçois 2 réponses plutôt positives,dont 1 à 14 km de chez moi dans la collecte de pneus usagés en porteur,pour recyclage. Donc la boîte contacte le centre de formation et la à mon plus grand plaisir tout ce met en route.

Donc de avril à juin 2015, j'effectue la formation à laquelle je suis reçu. Premier km en Pl sur un Mercedes axor 1833 de 2006 qui sera notre véhicule d'examen. Et par alternance on roulait sur des premium 410 dxi ancien norbert dentressangle.

Et donc début août, début de l'aventure qui se poursuit aujourd'hui, au volant d'un 19t fourgon premium 250 dci de 1999 et 1043000 km .

Je pense avoir rien oublier, dans un futur proche je met des photos.

Bonsoir à vous

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/02/2016 à 20h12
C'est détaillé merci.

6 mois donc en gros que tu roules dans ton entreprise de ramassage pneus c'est bien ça? Tu es redevable de X années chez eux du coup ou pas?

Pas de permis CE ?
Créateur de projet Rang
38.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/02/2016 à 20h51
C'est ça, ça fait 6 mois d'expérience.
Oui dans l'ensemble le métier correspond a l'idée que je m'en faisait et il me va je ne me lasse pas de rouler, il est sûr que c'est pas le moins physique,environ 500 pneus/j (x2) chargés et déchargés,mais on s'y fait, c'est la muscu gratos.
Non d'après les clauses,de mon contrat,je ne suis redevable de X années.
Sachant que l'entreprise doit me faire passer une autre formation dans les 3 ans j'aimerais bien sûr le CE,d'autant plus qu'ils possède des trains routiers ampliroll et des ensembles tracteur+semi.

À+
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 15/02/2016 à 21h00
Bon début de carrière, on voit que tu as une bonne motivation.......
Je croise souvent tes "collègue" lors de mes tournées.....Moi je suis dans la collecte de déchets
Membre de niveau 12 Rang
7.14% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/02/2016 à 21h21
Merci c'est sympa.
Je pense clairement avoir trouvé ma voie.
Oui tu,doit croiser un des prestataires du groupe,il y en a un bon nombre,qui quadrille toute la france.Moi c'est surtout Alsace lorraine et territoire de Belfort.À oui et quel type de déchet collecte tu ?

A+
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 15/02/2016 à 21h30
Je bosse chez Chimirec pour la collecte de déchets dangereux.....Peintures, filtres a huiles, produit ménagers, batteries........et pleins d'autres.......

Pour la petite histoire, je suis originaire de Moselle.....(Thionville)
Membre de niveau 12 Rang
7.14% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/02/2016 à 04h39
Beau début de carrière :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2016 à 09h24
Tu ramasses les pneus à la main un par un?
Créateur de projet Rang
38.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/02/2016 à 11h18
Salut,

Ok G-rom chimirec dans le 29 alors ?je connais il collecte aussi en lorraine.Thionville je connais bien ça fait partie de mes tournées.

Merci Gordini

Oui Mickaël c'est tout à fait ça plutôt 2 par 2 un dans chaque main. Et par exemple aujourd'hui j'ai chargé 40 pneus PL, avec le hayon bien-sûr.

À+
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2016 à 11h49
Okay, eh ben .. Faut pas être un peu malade :D
Créateur de projet Rang
38.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/02/2016 à 17h35
Peut être un peu malade :P,mais avant de commencer je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et il faut bien une première expérience.

À+
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2016 à 17h42
Je ne disais pas ça pour toi personnellement :D .. Je voulais dire "Il ne faut pas être malade en ramassant les pneus, c'est déjà épuisant, alors si tu es malade, tu tombes au sol" ..

Je m'exprime mal je sais :D
Créateur de projet Rang
38.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/02/2016 à 18h31
Non mais y a pas de souci c'est vrai dans les 2 cas c'est physique quand on est en forme, et encore plus malade.

Je me suis tapé y a 15 jours une rinho+angine c'était 1 pas en avant 2 en arrière heureusement que c'était la fin de semaine.

A+
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 16/02/2016 à 18h55
Oui Chimirec-Briec près de Quimper.....

Il y a aussi un dépôt près de Lunéville.....C'est sans doute eux que tu croise....



mickael :
Je m'exprime mal je sais :D


Ben forcement, tu n'as plus toute ta tète depuis quelques jours, c'est un peu le bazar dedans.......


Membre de niveau 12 Rang
7.14% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2016 à 19h10
G-Rom :
Oui Chimirec-Briec près de Quimper.....

Il y a aussi un dépôt près de Lunéville.....C'est sans doute eux que tu croise....



mickael :
Je m'exprime mal je sais :D


Ben forcement, tu n'as plus toute ta tète depuis quelques jours, c'est un peu le bazar dedans.......




Ce ne sont que des excuses ça :D .. Mais on va mettre la faute à la fracture tu as raison !
Créateur de projet Rang
38.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/02/2016 à 19h36
Oui G-ROM c'est "chimirec est" au bord de la rn4,je passe souvent devant,c'est national je ne savais pas.

J'ai vu t'es péripéties Mickaël tu est bien arrangé, une pièce aussi imposante ça doit bien sonner c'est clair.
Bon rétablissement à toi.

A+
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2016 à 20h13
Merci :malade:
Créateur de projet Rang
38.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/03/2016 à 17h50
Salut,

Après un petit moment d'inactivité, je trouve du temps pour vous partager quelques photos, enfin je vais essayer, je ne vous promet rien.

Pour commencer voici le camion que j'utilise depuis mon arrivé dans l'entreprise.



Ce que l'on appel le chaînage une disposition bizarre qui permet de gagner de la place.



Ensuite voici le camion que j'ai eu la semaine 9, car le miens était en contrôle chronotachygraphe et limiteur de vitesse. Ce n'était pas de la tarte 800 pneus au lieu de 500 c'est crevant.d'ou mon absence sur le forum.



C'est un porteur 19 t de 12 m, Renault premium 450 DXI, boite auto.



Je pense que c'est pas mal j'essayerais d'en prendre d'autre.

A+

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/03/2016 à 19h32
Merci du partage. Tout est optimisé dit donc :D
Créateur de projet Rang
38.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/03/2016 à 07h59
Ba écoute j'ai essayer de faire au mieux ça rend pas trop mal je trouve :P
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie