Message aux visiteurs

Carrière pro Poucky17 Répondre

Reprise du message précédent

Ba écoute j'ai essayer de faire au mieux ça rend pas trop mal je trouve :P
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Salut à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles, alors après environ 1 an de service dans la collecte de pneus, je commence lundi en messagerie sur une tournée régulière en Moselle en porteur 12 t volvo (je met des photos dès qu possible), avec 25-30 clients/j.
Ça va être un changement, et je suis pressé de commencer, plusieurs m'ont dit que ça allait être dur je ne sais pas ce que vous en pensez. Dans tout les cas ce sera mieux que la collecte manuelle des pneus, plus propre,moins physique, un peu mieux payé pour autant d'heures.

La messagerie c'est un boulot vraiment à part que le national .. Tout aussi épuisant, mais le soir tu es chez toi (mais en vrac :D).

Tu nous dira ce que tu en pense après quelques semaines :)
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
38.1% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

La messagerie, effectivement c'est hyper difficile quand tu vient du national.
Rien qu'en régional, 10 / 15 clients par jour pour 400 km de moyenne, je te garanti que çà tire vite dans les pattes.

Je suis que débutant mais fais gaffe au chrono, soit il se met (quand tu coupe) en pause et tu manipule à chaque fois, faut y penser ! soit çà se met en travail et quand tu coupe, il faut penser à mettre en repos sinon kouick la coupure
Membre de niveau 6 Rang
2.38% de participation pour megafly dans ce sujet

La messagerie, vaste débat chez les chauffeurs...
Mon expérience personnelle ne vaut certainement pas référence, mais c'est un travail que j'ai fait en intérim pendant une bonne année et j'ai apprécié.
J'avais une tournée régulière, ce qui est le top à mon avis.
Tu risques d'en baver le premier mois, mais une fois que tu connais tes clients principaux, leurs habitudes et leurs horaires, ça va tout seul.
Petit conseil : investis dans un GPS, même voiture. Ainsi, quand tu aura un particulier à livrer, tu ne cherchera pas la rue et tu gagnera un temps phénoménal !!!
A l'époque, j'avais demandé dans les mairies le plan de la ville, mis dans des pochettes plastique et c'est un "truc" qu'avaient copié pas mal de chauffeurs d'autres boites.
Et si tu as des ramasses (enlèvements réguliers sur ta tournée), prends le numéro de téléphone de tes clients, ça peut t'éviter de faire des détours alors qu'il n'y a rien à prendre :P
Bon courage et tiens-nous au courant, si tu as des soucis d'organisation, on pourra peut-être t'aider :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet

Le GPS .. Quelle mauvaise idée :D
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Salut,

Ça a l'air physique la collecte de pneus.

Bon courage pour tes débuts dans ton nouveau poste, et si t'as le temps plus tard, si tu peux raconter une journée type, ça m'intéresse ! :top

@mickael

Citation:
Le GPS .. Quelle mauvaise idée :D

Qu'est-ce qui trône au milieu de la planche de bord ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=WF-SxS4TGqk

(et un peu de travail en prime :) )

Mdr.

Je peux pas l'enlever. Lol. Je le met en voiture pour les longues distances uniquement. Pas n camion en tout cas.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

J'ai conseillé le GPS pour trouver facilement une adresse de particulier, pas pour le reste de la route...
A l'époque, je l'ai écrit, je travaillais avec les plans de villes sur papier, tout aussi efficace (quand tu sais lire un plan et te situer dessus) :top

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

:top
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Salut à tous, 
Comment ça va depuis le temps, et oui ça fait longtemps que je n'ai plus rien posté, trop pris malheureusement. Alors voici les nouvelles, depuis maintenant 9 mois en messagerie, ça roule plutôt pas mal, j'ai fait 1 semaine de formation, et il m'a fallut 1 mois avant de bien maîtriser la tournée, après on gagne du temps, et les tournées sont plus ou moins cool, en ce moment je vous cache pas qu'il y a de quoi livrer. Je vous mes 1 photo de mon outil de travail j'espère qu'elle va s'afficher, avec le portable je ne sais pas comment on fait. À + ciao 

C'est parfait tout ça :top

Aucun soucis en particulier?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Non pas de soucis particulier, certains points perfectible dans la tournée, comme les enlèvements il faut des fois attendre longtemps avant d'être chargé surtout quand tu arrives en avance car il y a des horaires défini. La charge de travail est des fois abusé au delà de 25 client sans compter les enlèvements, ça commence à être chaud d'autant plus si il y a beaucoup de km entre chaque points. Mais c'est pas la pression en permanence comme j'ai pu l'entendre avant de commencer. 
A+

La messagerie est un travail bien à part. Mais quand tu connais ta tournée, ça peut devenir plutôt sympa.
Par contre, les enlèvements avec horaire défini, c'est une plaie : le jour où tu as moins de travail, tu fini à la même heure quand même.
Le plus difficile, c'est de gérer les coupures.

Même quand tu connais ta tournée par coeur, c'est encore autre chose .. Au début c'est le stress de trouver les clients ect.... Puis avec l'expérience, c'est un autre stress du type : est-ce que ça va pas durer longtemps, est-ce que personne est devant moi, à quelle heure je vais finir ect.....

Dans tous les cas, le stress est continu, à moins d'avoir une tournée correcte, sympa voir tranquille .. C'est tout de même assez rare. Même une courte tournée peu vite devenir angoissante ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Salut,
Oui en effet j'ai une tournée régulière donc je livre souvent les mêmes clients. Il y a juste les particuliers ou c'est quelques fois galère à trouver et a livrer, le top c'est quand tu as plusieurs récépissés pour le même client ( dès fois 5  pour 1 seul point de livraison donc sur 20 a 25 ça réduit bien), non pas de soucis pour les coupures, et pas plus de stress que ça, malgré que je travail pour un sous traitant, l'entreprise pour qui on livre est plutôt reglo.

Petit conseil pour les particuliers : quand tu as un peu de temps devant toi, passe à la mairie des villages et demande un plan. Même si le GPS t'indique la route pour aller chez chacun entre eux, le plan t'évitera les détours qui te font perdre du temps. Et le jour où tu tombera dans des patelins à la c#n où il n'y a pas de nom de rue, juste des numéros attribués selon l'année de construction, tu sera content d'avoir ton plan !

Tu regardes sur Google Maps et voilà lol. Quelle perte de temps d'aller à la Mairie.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Sauf qu'en messagerie, tu as la liste de tes clients à livrer le matin même de la tournée.
Et tout le monde n'a pas un GPS ou un smartphone avec le forfait qui va bien...

Quand même .. C'est la base tout de même de nos jours. On est plus en 50' :D
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Oui j'ai ça depuis le début mon prédécesseur, les avait laissé dans le camion, mais c'est vrai que le GPS ça va bien aussi, j'en ai un en appli sur le mouchard.

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie