[INFO] Les GPS pour poids lourds Répondre

Avatar  G-Rom Le 24/05/2016 à 19h20
Reprise du message précédent

des fois on se le demande bien........ :hehe:
Membre de niveau 12 Rang
5.71% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/05/2016 à 20h14
:mouais:

Demain je vais envoyer quelques recommandés
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/11/2016 à 15h51
Persso j'utilise un SNOOPER PL 200 pas trop chère et mise à jour gratuite. Mais en complément j'ai le bon vieux hatlas routier.

:D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/11/2016 à 17h17
:top ..

Hésite pas à faire un sujet en présentant ton GPS PL en vidéo, ou illustré en photo.
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 01/11/2016 à 19h09
Le snooper donne quoi en agglomération ¿

Du moins, plusieurs points sur une même ville.
Je prends l'exemple du Garmin 770 LMT sur une ville comme Le Mans, c'est IMPOSSIBLE en mode PL, il faut le passer en VL.



Edité par megafly Le 01/11/2016 à 19h12
Membre de niveau 6 Rang
10% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/11/2016 à 20h47
Personnelement j'ai pu utiliser durant 3 semaines le tomtom Trucker6000 et je dois dire qu'il etait bien complet les routes donnée etait vraiment les bonnes. Maintenant j'utilise un tomtom mais celui-ci est equipe de webfleet pour la geolocalisation du tracteur( mais dans le mien ca ne fonctionne jamais) et en meme temps il donne mes infos sur mes temps de travail de la journée. Petit plus il previens lors de virage trop brusque, freinage trop brusque et changement de direction trop brusque, cela nous donne un avertissement sur l'ecran mais ca permet surtout en cas de choque le gps envoi systematiquement une alerte a notre chef. C'est arrivé a un collegue qui a crevé il a du s'arreter rapidement et le camion a detecté plusieurs changements anormal.

Des collegues ont les vehicules equipé de snooper et il prefere le snooper car il connais les Zone industrielle chose que tomtom a du mal.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/04/2017 à 16h05
Salut,

Je me pose la question de m'équiper ou pas d'un GPS PL. C'est un rude investissement, et ma formation m'a déjà coûté cher, puisque j'ai auto-financé le CE.

Je lis beaucoup de choses dans les avis, des chauffeurs enchantés, d'autres qui disent que le guidage PL est inefficace et qu'un GPS classique fait aussi bien.

J'ai pu naviguer dans le TOMTOM Trucker 6000, qui ressemble énormément à mon GO 6000 à un menu près (type de véhicule).


Alors, est-ce vraiment utile, à votre avis ? Il y a-t-il sur internet un site de planification de parcours en PL efficace qui pourrait faire aussi bien ?

Merci pour vos réponses !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 16/04/2017 à 16h55
Perso j'utilise de maniere professionnelle le tomtom pro 7250 c'est exactement le meme que le 6000 mais il beneficie d'une messagerie intergre grace a webfleet.
Honnetement un gps peut aidez mais un atlas est indispensable.

J'ai aussi un GPS integre dans mon nouveau camion mais il est un peu a la masse. Je mettrai des photos dans mon sujet d'ailleurs.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/04/2017 à 20h02
Merci.

Avec le TOMTOM je ne serais pas dépaysé, j'en ai l'habitude, c'est un plus, mais il n'a l'info trafic que pendant un an, et pas de fonction main-libre. Si je prends un GPS, j'aimerais qu'il ait cette fonction car je vais avoir des vieux camions pas forcément équipés Bluetooth.


Pour l'Atlas rouiter, j'ai pris le Michelin France Pro 2017.

Quant au GPS intégré, ça ne m'étonne pas, jamais un GPS intégré sur mes voitures n'a valu le TOMTOM. Vivement ton sujet en tout cas !



Edité par Visiteur Le 16/04/2017 à 20h08
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/04/2017 à 21h33
Personnellement, pas de GPS ! Je suis assez contre ces "saloperies" ..

Je regarde la carte via Google Maps .. Ou carte 1/200000 pour les hauteurs de pont ect.... Je m'aide en finition avec Google Maps également si je ne connais pas les endroits. Ensuite, je marque sur un cahier mes différents trajets et directions à suivre pour ne pas chercher plus tard si je ne m'en souviens plus.
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/04/2017 à 11h02
Je me suis toujours débrouillé avec les cartes et plus récemment avec les GPS de Waze.
Bien sûr, pas adapté aux PL, mais en regardant les panneaux, tu arrive à te trouver le chemin de ton client.
Au pire, avec un forfait illimité, tu peux aussi appeler le client pour lui demander comment faire quand toutes les routes qui mènent à son dépôt sont interdites aux PL (ça m'est déjà arrivé).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/04/2017 à 11h04
Le GPS c'est rassurant quand même pour un débutant, même si l'idéal c'est de gérer soit même son trajet. Mais avec un peu d'expérience, on doit connaître les grands axes par coeur...

J'ai connu quelques années où le GPS était encore cher et où je me débrouillais avec une carte. J'utilisais une technique qui ressemble à la tienne : j'écrivais toutes mes directions sur des post-it que j'arrachais au fur et à mesure du trajet.

Jeme demande si je vais pas mettre mon GPS en mode carte sans planifier de guidage et me débrouiller avec l'atlas. Juste le gps pour les derniers kilomètres.

Savez-vous si la planification de parcours PL par Mappy est fiable ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 11h07
Le GPS, c'est comme la cigarette .. Plus tu utilises, plus tu es addict, moins tu es indépendant.

J'en vois des chauffeurs de chez nous avec le GPS. Ce sont, pour la plupart, des paumés ! Entre conneries, détours, interdictions et j'en passe, ce ne sont vraiment pas de bons chauffeurs !

On ne peut pas retenir tous les trajets, avec un GPS permanent, ce n'est pas possible. Un ou deux lieux oui .. une trentaine, non !

Je me sers de Mappy pour calculer le temps de toute avec en option PL et remorque 3 essieux .. Après, je pense pas qu'il connaisse les interdictions. Mais au moins, je sais à peu près le temps que je vais mettre. Les panneaux et interdictions, deux choses .. Carte (papier ou numérique comme Maps) et yeux !
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/04/2017 à 11h41
C'est vrai qu'on en perd même l'habitude de regarder les panneaux de direction.

T'as une carte papier à me conseiller avec interdictions et hauteur de pont ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 11h44
Les cartes 1/200000 doivent en principe te donner au moins les interdictions, tonnage, et certains ponts .. Sinon, tu regardes bien les panneaux et tu tournes avant le drame ..
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/04/2017 à 17h13
Merci, je vais regarder ça.

J'ai vu plusieurs fois des endroits où le panneau est implanté quand t'es déjà engagé... (et non pas de signalisation avant)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 17h41
Oui, ç arrive très souvent .. Au pire des cas .. Allo Police !
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/04/2017 à 18h28
Bonjour, moi j'utilise une application qui s'appel Sigic, elle est payante au bout des 14 jours d'essai, elle est super intéressante et très pratique pour mes déplacements en PL, elle coute 129€ pour 3 ans.

Je vous la conseille
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Slamoners Le 20/08/2017 à 10h18
Bonjour !


J'utilise aussi Sygic Truck que j'ai installé avec un crack :nul: sur mon ancien téléphone ( j'ai aussi la version officiel) et franchement c'est une bonne appli qui compte le temps de trajet , les radars au endroits exacte c'est le top ! Ont peut savoir a combien de km sera la prochaines aire de repos , annonce de la limitation de vitesse avec avertissement quand ont dépasse , et des passages a niveau .

Quand je fesait du Marseille centre avec 4m l'appli ma déjà fait passer sous des ponts annoncés a 3m80 mais ou effectivement sa passais , niveau interdictions elle en connait pas mal , mais pas toute ! donc attention , niveau gabarit c'est assez bien . Beaucoup de réglage dont TMD , poids / essieus / largeur / hauteur / longueurs

Bref je vous la conseil , mais essayer la avant ;)
Membre de niveau 1 Rang
1.43% de participation pour Slamoners dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  ivoir01 Le 09/09/2018 à 18h06
bonjour,
j'ai testé plusieurs GPS PL et aucun ne donne un itinéraire fiable a 100% .
snooper est pour moi la seule marque qui donne un itinéraire fiable a 95% en fonction du gabarit.
je viens de tester et comparer le GPS aguri qui est visiblement fabriqué par les ingénieurs de snooper et , on retrouve les mêmes erreurs d’itinéraire que le snooper + quelques erreurs supplémentaire .
en dehors des erreurs supplémentaire d’itinéraire , l'aguri est plus convivial que le snooper .
mon choix se porte sans hésitation sur le snooper en terme de justesse d’itinéraire et de visibilité sur les changements de voies .

bonjour à tous
Membre de niveau 1 Rang
1.43% de participation pour ivoir01 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  christrang Le 15/09/2018 à 14h58

Bonjour, j'ai un GPS Garmin Dezlcam LMT il est pas mal , mais bon ça reste une aide car même un GPS à ce prix me donne des itinerraire improbable , et les interdution de chaussé c'est pénible quand ont fait de la livraison , apres quand je fait e la route , là il est pas mal .... 

Membre de niveau 3 Rang
7.14% de participation pour christrang dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie