[INFO] Les GPS pour poids lourds Répondre

Avatar  Mickaël Le 07/10/2019 à 15h57
Reprise du message précédent

Salut.

Pour info, je vends le dernier Garmin Dezl 780 pour PL / SPL / Bus / Voiture etc.... (300€, comme neuf, avec plein d'accessoire, dont trafic gratuit via TMC, carte à vie, ect....)

Il vaut 450€ mais je ne m'en sert pas du tout !
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Benjamin Le 02/05/2020 à 04h00
Mickaël :
Salut.

Pour info, je vends le dernier Garmin Dezl 780 pour PL / SPL / Bus / Voiture etc.... (300€, comme neuf, avec plein d'accessoire, dont trafic gratuit via TMC, carte à vie, ect....)

Il vaut 450€ mais je ne m'en sert pas du tout !


Hello je me permet de relancer un peut ce sujet.
J'aimerais passer chez Garmin car je possède un TOMTOM PRO 520 et j'en suis déçu, il veux absolument me faire prendre des petites rues ou des trajets qui ne sont pas adaptés en PL (autocars pour mon cas).
Tous les avis sont quand meilleurs pour le Garmin.

Pour ce qui est de snooper j'ai toujours voulu essayé mais certains avis ne donne pas trop envie de s'aventurer avec lui.

Certains parlent aussi de navigtruck qui serait pas mal de ce que j'ai pu voir sa ressemble fortement a AUDEO pour ceux qui connaissent un GPS plus abordable dirons nous.

Je suis actuellement sur le Sygic truck craké 2020 et c'est vrai qu'il indique plutôt bien.
Membre de niveau 1 Rang
4.29% de participation pour Benjamin dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/05/2020 à 07h00
Salut.

Pour moi, Sygic reste le mieux.
Garmin ne vaut pas mieux que Tomtom (Interface pourri vieillissante et navigation très moyenne). Le Tomtom ne fait pas tellement mieux en navigation, mais l'interface est bien meilleur (surtout le live trafic qui n'a rien à voir avec Garmin, quasi inexistant).
J'ai eu les deux (je te laisse lire les avis, et essais).

Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 02/05/2020 à 08h28
Ayant acheté un Garmin DEZL 780, j'en ai été très déçu. Par contre j'ai mon boss qui a mis des tablettes avec TOMTOM dessus, c'est carrément mieux. En faisant de l'île de France au quotidien, le TOMTOM est bien meilleur dans les itinéraires.
Sur certaines villes comme Le Mans, avec le Garmin, vous devez rentrer en mode VL car sur un grand axe interdit au + de 3t5 en transit, il vous le fait éviter et vous fait passer dans des lotissements ou toutes les rues ou il n'y a pas de panneaux. Le TOMTOM vous fait rester sur les grands axes.
Membre de niveau 6 Rang
10% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/05/2020 à 08h37
Hésite pas à faire un sujet de test @megafly :)
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Benjamin Le 02/05/2020 à 18h34
Mickaël :
Salut.

Pour moi, Sygic reste le mieux.
Garmin ne vaut pas mieux que Tomtom (Interface pourri vieillissante et navigation très moyenne). Le Tomtom ne fait pas tellement mieux en navigation, mais l'interface est bien meilleur (surtout le live trafic qui n'a rien à voir avec Garmin, quasi inexistant).
J'ai eu les deux (je te laisse lire les avis, et essais).



Vraiment pas simple c'est histoire j'ai vu une vidéo sur Youtube d'un américain qui faisait la comparaison du Garmin et du TomTom je ne sais pas si je peux mettre le lien
On vois bien la différence et le trajet "bizarre' du tomtom
Membre de niveau 1 Rang
4.29% de participation pour Benjamin dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Benjamin Le 02/05/2020 à 18h35
megafly :
Ayant acheté un Garmin DEZL 780, j'en ai été très déçu. Par contre j'ai mon boss qui a mis des tablettes avec TOMTOM dessus, c'est carrément mieux. En faisant de l'île de France au quotidien, le TOMTOM est bien meilleur dans les itinéraires.
Sur certaines villes comme Le Mans, avec le Garmin, vous devez rentrer en mode VL car sur un grand axe interdit au + de 3t5 en transit, il vous le fait éviter et vous fait passer dans des lotissements ou toutes les rues ou il n'y a pas de panneaux. Le TOMTOM vous fait rester sur les grands axes.

Je rejoins l'avis de Mickaël un test présentation serait cool !
Membre de niveau 1 Rang
4.29% de participation pour Benjamin dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 09/05/2020 à 19h27
Malheureusement, (ou heureusement), j'ai revendu le Garmin.

Par contre le seul avis que j'ai sur lui n'est pas favorable. Dans Le Mans, 45 minutes pour aller chez un client qui était à moins de 10 minutes. Passage par des petites rues, des lotissements, tout çà car il y avait un panneau interdit sauf desserte locale.
Avec le Tomtom, jamais eu ce soucis.
Membre de niveau 6 Rang
10% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/05/2020 à 19h41
Dommage @megafly

Avis négatif ou positif, reste un retour, et donc un point positif pour le forum :top
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 10/05/2020 à 22h28
Malheureusement la desserte locale est dure à intégré dans les GPS. Des que je reprend je ferai un topo sur le snooper et sur l'application utilisée sur la tablette par toute la société.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/05/2020 à 22h35
Le Garmin le gérait bien la desserte (il demandait en tout cas).
Mais bon, c'était presque la seule chose de bien :D (En étant un peu mauvaise langue).
Surtout le live trafic était bien pourri !
Créateur de projet Rang
31.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie