Vos anecdotes sur la route Répondre
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
12 fuites dans le mois, ça me rappelle mes débuts, sauf que ce n'était pas des fuites mais des filtres...
Hiver 1990/1991, je faisais des navettes la nuit entre Strasbourg et Nancy.
Cet hiver-là, les températures étaient polaires, jusqu'à -35° la nuit.
J'avais un Berliet TB 191 en semi-remorque, et le gas-oil de l'époque n'était pas traité grand froid, il n'y avait pas de réchauffeur de gas-oil non plus.
En dessous de - 10°, le carburant figeait et la "mélasse" formé obstruait les filtres à gas-oil.
Une nuit particulièrement froide, j'ai changé 10 fois le filtre... à chaque fois bouché.
Le temps de faire fondre la mélasse du premier filtre, le second était bouché et j'avais parcouru cinq kilomètres...
La nuit a été très longue et le disque du jour "égaré"
Heureusement, tout cela est fini aujourd'hui, même les hivers sont plus doux !
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Un Leyland Marathon 2 fabriqué entre 1977 et 1979.
J'ai eu celui-ci aussi :
Cabine développée avec Saviem, qui deviendra la série G quand Renault rachètera les deux marques.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 02h57
Messages:
En regardant ces camions, on devine que la conduite devait physique... et qu'on de souciait peu du confort du chauffeur (sièges par ex). Depuis, les rétros se sont multipliés aussi...
Et pourtant ils ont un certain charme. Ce sont des cabines pour le régional, ou à l'époque le chauffeur se reposait comme il pouvait ?
L'Iveco qui est derrière le Leyland me rappelle quelques souvenirs, on en voyait pas mal dans mon enfance.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Les deux camions que j'ai eu (plus haut) étaient équipés de couchettes, on faisait de l'international avec !!!
Par contre, impossible d'être debout dans le Berliet...
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 02h57
Messages:
J'avais vu la vidéo sur Youtube d'un F89 de 1971 restauré et ça n'a pas l'air simple... en plus je me demande si les routiers de cette époque n'ont pas fini sourds ! Je l'ai retrouvée, mais on s'écarte un peu du sujet.
Je dois créer un sujet camions anciens pour mettre le lien (et de toute façon j'ai besoin de toi ) ?
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Oui, crée un nouveau sujet et mets les liens youtube, je m'occuperais de l'intégration de la vidéo
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 02h57
Messages:
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 02h57
Messages:
Alors si tombé en panne et considéré comme une anecdote, j'ai un palmarès pas trop mal. Pour info 12 pannes en 10 mois.
Radiateur plu étanche, durite eau qui se perce, sangle réservoir usé par la rouille qui lâche et fait des étincelles sur la route,pistons de frein qui grippe,etc...
Une des plus longue, en tournée à Strasbourg, voyant rouge stop et batterie clignotant, j'en informe le rex il me dit si ça ne t'empêche pas de rouler termine ta tournée et rentre, donc je fais le dernier client et je coupe 45 mn. Sauf que étant en hiver et sans wesbasto, je laisse tourner quelques minutes et me rend vite compte que ça chauffe pas. Je rappel le rex il me sort en coupure ne laisse pas tourner le camion (c'est pas lui qui se les gèle), après il me demande un diagnostique je répond j'aimerais bien mais sans pouvoir lever la cabine c'est complex ( ça faisais juste 3 mois que je lui demande 1 cle, que je n'ai toujours pas d'ailleurs...). Seul solution je me couche dessous et les 2 courroies accessoires avait lâché faute à la fixation de l'alternateur (en sachant qu'une panne similaire avait été réparé 2 mois avant bravo Renault trucks !)le dépanneur indépendant ma qu'en même dit c'était mal serré tout ca. Et donc pour finir je suis reparti au bout de 5 h, journée 5h/19h pour 1 écrou mal serré je m'en souviendrai de celle-ci.
Chao
Poucky17
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 02h57
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Un vieux camion alors, car depuis bien des années c'est automatique
Je suis curieux d'en connaitre le modèle
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 02h57
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Pas plus tard que cette semaine ,j'ai plante la journée du 1er novembre sur l'aire de Montelimar en compagnie de 2 collegues. Ne voulant pas mettre le camion en route a chaque fois j'ai squatter la station service pour recharger le pc portable. Le mercredi matin le premier collegue decolle vers 4h le second a 5h30 et moi je voulais partir vers 7h mais manque de bol le froid m'a reveiller avant. Et oui le webasto c'etait eteint plus de batterie.
Du coup obliger d'attendre pour appeler le chef, qui donne pour consigne d'appeler daf pour faire intervenir un depanneur mais il ont refuser car etant sur autoroute il n'ont pas le droit. Du coup apres un appel a l'aide sur deux groupes facebook j'ai ete depanner par un chauffeur qui venais faire sa coupure sur l'aire de repos.
Du coup j'ai fait changer mes batteries a Daf baillargues et resultat une batterie en court-circuit.
20 minutes plus tard je repartais avec deux belles batteries neuves.
Et comme le monde est petit j'ai retrouver ce chauffeur a mon dernier chargement vendredi ont etait tout les deux en attente du quai.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
en cas de batteries trop faibles, tu peux récupérer suffisamment de "pêche" pour démarrer en empruntant la prise ABS d'un tracteur garé à coté du tien.
1) tu débranches ton cordon ABS
2) tu branches le cordon du donateur de courant dans ta prise, en laissant tourner le moteur du "dépanneur"
3) cinq minutes plus tard, tu dois pouvoir démarrer
Cela évite de démonter les couvercles de batteries des deux camions, trouver des câbles assez résistants pour pouvoir démarrer et tout remonter
Prix du dépannage : un café !!!
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 02h57
Messages:
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Le coup du cable abs fonctionne mais il faut que le camion depanner ne mettent absolument pas le contact sinon ca fait griller tout les boitier electronique de l'abs.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2296
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet