Vos anecdotes sur la route Répondre

Avatar  Gordini Le 03/09/2016 à 10h21
Reprise du message précédent

12 fuites dans le mois, ça me rappelle mes débuts, sauf que ce n'était pas des fuites mais des filtres...
Hiver 1990/1991, je faisais des navettes la nuit entre Strasbourg et Nancy.
Cet hiver-là, les températures étaient polaires, jusqu'à -35° la nuit.
J'avais un Berliet TB 191 en semi-remorque, et le gas-oil de l'époque n'était pas traité grand froid, il n'y avait pas de réchauffeur de gas-oil non plus.
En dessous de - 10°, le carburant figeait et la "mélasse" formé obstruait les filtres à gas-oil.
Une nuit particulièrement froide, j'ai changé 10 fois le filtre... à chaque fois bouché.
Le temps de faire fondre la mélasse du premier filtre, le second était bouché et j'avais parcouru cinq kilomètres...
La nuit a été très longue et le disque du jour "égaré" :P
Heureusement, tout cela est fini aujourd'hui, même les hivers sont plus doux !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 03/09/2016 à 11h59
Ton disque tombé dans la mélasse ;)
Membre de niveau 6 Rang
11.36% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/09/2016 à 11h44
Par exemple :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 09h51
En cherchant autre chose, je viens de tomber sur la photo d'un de mes premiers tracteurs.




Un Leyland Marathon 2 fabriqué entre 1977 et 1979.

J'ai eu celui-ci aussi :



Cabine développée avec Saviem, qui deviendra la série G quand Renault rachètera les deux marques.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/09/2016 à 10h06
Ce qui me frappe, c'est que les camions ont rudement évolués... et que le métier a du bien changer.

En regardant ces camions, on devine que la conduite devait physique... et qu'on de souciait peu du confort du chauffeur (sièges par ex). Depuis, les rétros se sont multipliés aussi...

Et pourtant ils ont un certain charme. Ce sont des cabines pour le régional, ou à l'époque le chauffeur se reposait comme il pouvait ?

L'Iveco qui est derrière le Leyland me rappelle quelques souvenirs, on en voyait pas mal dans mon enfance.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 10h15
Effectivement, l'Eurostar a eu un succès énorme, on en voyait beaucoup !

Les deux camions que j'ai eu (plus haut) étaient équipés de couchettes, on faisait de l'international avec !!!
Par contre, impossible d'être debout dans le Berliet...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/09/2016 à 11h31
Ça devait être sportif !

J'avais vu la vidéo sur Youtube d'un F89 de 1971 restauré et ça n'a pas l'air simple... en plus je me demande si les routiers de cette époque n'ont pas fini sourds ! Je l'ai retrouvée, mais on s'écarte un peu du sujet.

Je dois créer un sujet camions anciens pour mettre le lien (et de toute façon j'ai besoin de toi ;) ) ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 11h40
Le F89 était mon camion de secours quand le Berliet était en entretien.

Oui, crée un nouveau sujet et mets les liens youtube, je m'occuperais de l'intégration de la vidéo ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/09/2016 à 12h11
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 19/09/2016 à 23h12
Salut, 
Alors si tombé en panne et considéré comme une anecdote, j'ai un palmarès pas trop mal. Pour info 12 pannes en 10 mois.
 
Radiateur plu étanche, durite eau qui se perce, sangle réservoir usé par la rouille qui lâche et fait des étincelles sur la route,pistons de frein qui grippe,etc...
Une des plus longue, en tournée à Strasbourg, voyant rouge stop et batterie clignotant, j'en informe le rex il me dit si ça ne t'empêche pas de rouler termine ta tournée et rentre, donc je fais le dernier client et je coupe 45 mn. Sauf que étant en hiver et sans wesbasto, je laisse tourner quelques minutes et me rend vite compte que ça chauffe pas. Je rappel le rex il me sort en coupure ne laisse pas tourner le camion (c'est pas lui qui se les gèle), après il me demande un diagnostique je répond j'aimerais bien mais sans pouvoir lever la cabine c'est complex ( ça faisais juste 3 mois que je lui demande 1 cle, que je n'ai toujours pas d'ailleurs...). Seul solution je me couche dessous et les 2 courroies accessoires avait lâché faute à la fixation de l'alternateur (en sachant qu'une panne similaire avait été réparé 2 mois avant bravo Renault trucks !)le dépanneur indépendant ma qu'en même dit c'était mal serré tout ca. Et donc pour finir je suis reparti au bout de 5 h, journée 5h/19h pour 1 écrou mal serré je m'en souviendrai de celle-ci.
Chao
Poucky17
 
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 30/10/2016 à 22h00
salut moi un colégue à mal verrouiller sa cabine après le levage : coups de frein et zou la tète dans le par-brise :-)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 31/10/2016 à 07h37
Maxime:
salut moi un colégue à mal verrouiller sa cabine après le levage : coups de frein et zou la tète dans le par-brise :-)


Un vieux camion alors, car depuis bien des années c'est automatique :)

Je suis curieux d'en connaitre le modèle :top
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 31/10/2016 à 20h39
Le camion en question c'est un vieux MACK américain.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 31/10/2016 à 21h57
D'accord :)
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/11/2016 à 21h10
Tu a encore des cabine S ou M de chez renault trucks ou le levage de cabine est a assistance manuel et si tu verrouille mal derriere ca bascule tout seul. D'ailleurs une c'est bien chiant a lever car il faut deux rallonge de tube la premiere pour la deverouiller de la position route et la deuxieme pour la basculer completement.

Pas plus tard que cette semaine ,j'ai plante la journée du 1er novembre sur l'aire de Montelimar en compagnie de 2 collegues. Ne voulant pas mettre le camion en route a chaque fois j'ai squatter la station service pour recharger le pc portable. Le mercredi matin le premier collegue decolle vers 4h le second a 5h30 et moi je voulais partir vers 7h mais manque de bol le froid m'a reveiller avant. Et oui le webasto c'etait eteint plus de batterie.
Du coup obliger d'attendre pour appeler le chef, qui donne pour consigne d'appeler daf pour faire intervenir un depanneur mais il ont refuser car etant sur autoroute il n'ont pas le droit. Du coup apres un appel a l'aide sur deux groupes facebook j'ai ete depanner par un chauffeur qui venais faire sa coupure sur l'aire de repos.
Du coup j'ai fait changer mes batteries a Daf baillargues et resultat une batterie en court-circuit.
20 minutes plus tard je repartais avec deux belles batteries neuves.
Et comme le monde est petit j'ai retrouver ce chauffeur a mon dernier chargement vendredi ont etait tout les deux en attente du quai.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/11/2016 à 14h09
Petit "truc" pour résoudre le problème de batteries déchargées (bon, dans ton cas précis, pas sûr que ça aurait fonctionné...) :
en cas de batteries trop faibles, tu peux récupérer suffisamment de "pêche" pour démarrer en empruntant la prise ABS d'un tracteur garé à coté du tien.
1) tu débranches ton cordon ABS
2) tu branches le cordon du donateur de courant dans ta prise, en laissant tourner le moteur du "dépanneur"
3) cinq minutes plus tard, tu dois pouvoir démarrer :top
Cela évite de démonter les couvercles de batteries des deux camions, trouver des câbles assez résistants pour pouvoir démarrer et tout remonter ;)
Prix du dépannage : un café !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/11/2016 à 15h58
Edit : message placé par erreur dans le mauvais sujet (je sais pas l'effacer) :timide:



Edité par Visiteur Le 07/11/2016 à 16h01
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 08/11/2016 à 18h35
Mon tracteur étant équipé d'une prise hayon ronde et comme j'ai un adaptateur de rond vers plat je peut me brancher partout et le chauffeur qui m'a dépanner avais une prise hayon aussi et la plate donc ça a été très vite.

Le coup du cable abs fonctionne mais il faut que le camion depanner ne mettent absolument pas le contact sinon ca fait griller tout les boitier electronique de l'abs.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/11/2016 à 08h36
Exact Guismo, j'avais oublié de le préciser :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 09/11/2016 à 15h36
Le petit détail qui change tout :mdr: :mdr: :mdr:
Equipe de modération Rang
4.55% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 09/11/2016 à 18h38
Petit detail mais grande importance
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie