Vos anecdotes sur la route Répondre

Avatar  megafly Le 03/03/2017 à 23h02
Reprise du message précédent

En parlant de se faire surprendre, il m'en est arrivé une pas mal,

Je devais livrer un grand magasin, RDV 7h30. Je part du dépot à 5 h, 2 heures et quelque de route, j'arrive, gilet fuo, guitoune de la réception pour déposer les papiers et prendre mon tour et retour au camion, l'envie pressente est là, je me met à l'opposé du camion et je me soulage, un autre camion arrive, les phares et là qu'est ce qu'on voit : un crétin en gilet fluo en trais de se soulager sur les tuyas du voisin. Vu que mon boss fourni des gilets avec un bon gros logo, tout le monde savait de qui il s'agissait.
Membre de niveau 6 Rang
11.36% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/03/2017 à 23h29
:mdr:
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/03/2017 à 10h13
Sur la route il y a des petit truc a retenir ne pas pisser dehors avec un truc bien visible sur le dos et surtout ne pas se mettre face au vent :?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/03/2017 à 16h52
Face au vent :D .. C'est tellement logique, mais à qui ce n’est jamais arrivé d'avoir des gouttes sur les chaussures, et faire style de rien après :D :mdr:

Dans la plupart des cas, je vais aux toilettes tout de même :) Je suis jamais à l'aise de pisser devant les gens (même en tournant le dos).
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Bubu38110 Le 27/01/2018 à 14h31
Je déterre un peu le sujet avec une anecdote qui m'est arrivé lors d'une livraison de nuit :

Je livre le magasin de Crest puis remonte à la base en prenant la direction de Valence par la nat'. Un "colle au cul" en Peugeot 307 veut me doublé. Petit coup de cligno pour lui dire que la voie est libre et la il me double en se rabattant sur ma cabine et me poussant littéralement sur la piste cyclable. Il a eu droit a des appels de phare et coup de klaxon, plus quelques noms d'oiseaux au passages. :enerve: :camenerve:

Le chauffard passe et trace sa route en ne demandant pas son reste. Quelque kilomètre plus loin, je voit une forme sombre au milieu de la route puis me rends compte que c'est un sanglier qui gît ici sans doute percuté par une voiture. :? je prévient les conducteurs d'en face qu'il y a un danger.

Je continue ma route, puis je voit un groupe de voitures arrêté et en feux de détresse et la je reconnait mon chauffard de tout a l'heure avec l'avant de sa 307 complètement enfoncé et une belle fuite de liquide de refroidissement. :(

Et la je comprend que c'est lui qui a "shooté" le sanglier ! :mdr: :mdr:

Je me suis pas arrêté car il avait déjà du monde qui s'occupait de lui, mais je n'ai pas put résisté de lui donner un petit coup de klaxon en passant ! :D :D
Membre de niveau 2 Rang
3.41% de participation pour Bubu38110 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/01/2018 à 14h38
MDR.

J'aimerai bien connaitre les noms d'oiseaux :mdr:

Il m'est arrivé un peu la même chose, j'ai déjà dû la raconter. Sauf qu'il m'a fait un doigt en passant lol. J'ai fais un appel de phare, en vain, il c'est enfuit.

Plus loin, un feux rouge de travaux. ça tombe bien. Je sors de mon camion, toc à sa vitre, et il faisait style de ne pas me voir. Je l'ai traité d'inconscient de dangereux de la route. J'ai pas insisté, il y avait des enfants derrière.

Une fois rentré dans mon camion, il sort, et prend ma plaque en photo. FIN :mdr:

Une autre anecdote de cette semaine .. A prendre au 1er degrés bien que sur le coup, personne n'a rit. !

Un militaire rentre dans la station ou j'étais, et donne un mobile trouvé par terre aux agents de caisse.

L'un deux dit :

" Ils sont vraiment sympa, et respectueux les gens ici "

L'autre caissier répond :

" C'est normal, Mohamed est parti "

Un peu disgracieux tout de même d'entendre ça.

Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Bubu38110 Le 11/02/2018 à 11h59
Une autre anecdote :

Je revenait d'une tournée de nuit sur Albertville et depuis pas mal de temps je voyait un Daf de chez Jaquemmoz qui se rapprochait derrière moi. Le gars commence a me doublé a la sortie du tunnel de l’Épine sur l'A43, mais je remarque au loin les feux arrière d'un fourgon qui roulait assez doucement.

Plus je voyait le Daf me doublé, plus je voyait l'arrière du fourgon se rapproché. Je me suis dit que je vais encore obliger de freiner en montée pour laisser passer le Daf me faire "chaque fois la même chose" pour pouvoir reprendre de la vitesse pour pouvoir monté la côte qu'il y a entre le tunnel de l’Épine et celui de Dullin. :? :heu:

Mais la voie lente de la montée se présente devant moi et j'ai juste eu le temps de me mettre sur la voie lente et doublé le fourgon par la droite alors que le Daf le doublait par la gauche. On est passé comme des balles de chaque coté en lui faisant un "concert son et lumière". :D :D

Au vu de la vitesse ou on l'a doublé, j'ai estimé la vitesse du fourgon a 50, voir 60 km/h tout au plus. :doute: :enerve:

Ce qui m'a le plus marqué c'est la tête du passager du fourgon, ( :( :( ) en voyant qu'il était un petite tranche de jambon entre deux gros "pains" ! :mdr:

Bon je sais que c'est pas bien de doublé par la droite, mais aux grand maux les grand remèdes ! :tirelangue:
Membre de niveau 2 Rang
3.41% de participation pour Bubu38110 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2018 à 13h17
Pas mal :D
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Bubu38110 Le 27/03/2018 à 18h19
Bonsoir a toutes et a tous !

Je revient vous raconté une anecdote qui aurait pu très mal finir.

Je livre mon client a Feurs et je vais reprendre l'autoroute pour me rendre a Villrest. Je suis sur le Grande rue de Randan ou D1082. la voie opposé est embouteillé a cause de travaux. je met mon clignotant pour prendre la voie de gauche pour tourné direction Boen sur Lignon. il y a un gros fourgon blanc et une voiture qui encadre un passage clouté. Je ralentit pour tourné car le feux vient juste de passé au vert. je suis a environ 30 km/h.

Arrivé a la hauteur de la cabine du fourgon, quelle est pas ma stupeur de voir apparaitre une poussette sur le passage clouté ! J'ai eu la longueur du fourgon pour réagir et donné un coup de volant pour évité la poussette ! j'ai jeté un coup d'oeil dans mes rétros et j'ai vu les roues du camion passé a a peu près 20 cm de la poussette !

Je vous raconte pas que j'ai le cœur qui a marqué un temps d’arrêt en voyant la poussette ( et je m’imaginait "shooter" la poussette avec le camion) et après il a cogné fort pendant près de 2 h !

Voilà l'endroit ou ça s'est passé :https://www.google.fr/maps/@45.7422615,4.2188293,3a,75y,36.64h,72.21t/data=!3m9!1e1!3m7!1shwHARLKStu8vXunf5hP0OQ!2e0!7i13312!8i6656!9m2!1b1!2i37

En y réfléchissant pourquoi se présenté la poussette la première alors que ni elle ni moi nous nous voyons ? Est - ce - qu'elle ne tenait pas al a vie de son gamin ou était elle in consciente du danger ?

Alors je m'adresse a toute les femmes qui sont sur ce forum : si vous tenez a la vie de votre enfant, s'il vous plait, ne faites pas comme cette maman que j'ai rencontré, regardé en laissant la poussette derrière vous ça évitera des drames !



Edité par Bubu38110 Le 27/03/2018 à 18h20
Membre de niveau 2 Rang
3.41% de participation pour Bubu38110 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/03/2018 à 11h41
J'imagine !!! C'est un coup à faire lâcher le cœur !!!

Mais comme l'indique son nom, une poussette est destinée à être poussée, donc logiquement, c'est elle que tu vois en premier !
Tout comme un tire-palettes est fait pour être tiré, et pas poussé...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 02/04/2018 à 15h37
Une bonne qui m'est arrivée la semaine dernière.

J'ai passé mon permis C il y a 2 ans, mon moniteur, que je croise régulièrement, avec qui je m'entends super bien, a l'habitude, lorsque l'on se croise de non pas faire un signe style coucou ou autre, non, lui, me fait systématiquement un bras d'honneur. En aillant l'habitude, quand je voit la semi du camion école, mon réflexe est de lui en faire de même.
J'en revient donc à l'anecdote, j'ai passé la semi il y a un bon mois, j'ai signé un CDI dans une nouvelle société début de semaine dernière, je croise le camion école qui est arrêté à un feu à ma gauche. Mon feu passe au vert, j'ouvre ma vitre, en passant devant, je met un gros coup de klaxon, un coup de gyro et en passant juste devant, je lui fait le plus gros bras que je puisse lui faire. Heureux comme un pape, je continue ma route. Le soir, je rentre au dépot, je vais voir mon nouveau patron pour le travail du lendemain. Il me dit qu'il a reçu un appel me concernant.
Un copain à lui, patron d'une auto école lui a demandé pourquoi un de ses chauffeurs lui fait des bras d'honneur en le croisant.

Facile, le moniteur en vacances, une seule semi, le patron donne les leçons. Un crétin fier de lui, avec le soleil qui aide a fait un magnifique bras d'honneur au patron de l'auto école.

Belle image pour une première semaine dans une société. Autant vous dire que mes nouveaux collègues présents se sont pour beaucoup désséchés à rire comme des baleines à entendre m'expliquer mon exploit.
Membre de niveau 6 Rang
11.36% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/04/2018 à 17h17
AH AH AH Énorme :mdr:
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/04/2018 à 14h51
Excellent :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/04/2018 à 18h24
J'en ai une d'aujourd'hui .. J'avais bu une bouteille de badoit (1l). Pour ne pas quelle tombe au pied de mon collègue qui conduisait, j'ai mis la bouteille (le temps qu'il double pour les rétroviseurs) entre mes deux cuisses .. Le bouchon un peu sous mes fesses pour quelle tienne ..

Mais en doublant le convoi (doucement en plus), je me suis aperçu que le chauffeur regardait la bouteille ! Surtout comment elle était placée :mdr:

La honte !
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/04/2018 à 10h27
:mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.64% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/04/2018 à 11h09
Bonjour, j'ai eu cette semaine en parcourant le nord de la France (la région de Lille) une voiture qui se met a ma hauteur le monsieur conduit et la dame coté passager est en position allonger siège avant complètement a l'horizontale et elle est en train de se toucher il reste a ma hauteur pendant une centaine de mètres et puis ce mettent devant moi. L'aire de repos suivant étant a moins de 1 km il me font signe de venir sur l'aire. Heu comment dire que j'ai préféré continuer ma route.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/04/2018 à 11h53
:mdr:
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 07/04/2018 à 18h18
"Heu comment dire que j'ai préféré continuer ma route."

C'est ce que tu nous dit ! :mdr:
Membre de niveau 6 Rang
11.36% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/04/2018 à 18h42
Bizarre il est occupé actuellement :D
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 07/04/2018 à 18h51
Ca me fait plaisir, dans les premières pages de ce message, j'avais raconté une anecdote quasi similaire. Y'a pas que par chez moi qu'il y a des gens bizarres.
Membre de niveau 6 Rang
11.36% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/04/2018 à 18h54
:mdr:
Créateur de projet Rang
31.82% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie