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Conseil / avis tracteur routier Répondre

Bonsoir à tous

Mes projets professionnels avançant je me pose la question de mon futur investissement (peut être :D )
Que me conseilleriez vous comme marque et modèle de tracteur routier? Sachant que je partirais sur un occasion, il sera attelé à une benne 3 essieux (type enrochement) principalement et je ne compte pas découcher la semaine ( normalement). Je serais plus partant sur du volvo mais, suivant les expériences de chacun d'entre vous, peut être y'a t'il des modèles à éviter...
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A toi de voir le modèle qui te convient . Tu auras des avis différents, à des prix différents. Il vaut mieux se rendre en concession, et voir ce qui te convient le mieux, avec ton budget :)

Va voir sur europe-camion.fr .. ça te donnera une fourchette :)
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Oui j'y ai déjà jeté un oeil mais y'a tellement de choix de marque ... Je me dis qu'il y a sûrement des modèles à éviter?
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En TP, les Man sont fidèle .. Comme sur route d'ailleurs .. Renault et Volvo pas mal aussi. Après pour de la benne, regarde surtout les consommations plutôt que la pièce à vivre ..
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J'ai eu du Renault (C 290, puis 340) il y a longtemps, puis plus récemment du Volvo (FH), un Iveco (ça, on oublie direct) et du Scania (R 420).
Le seul avec lequel je me suis sorti de situations difficiles sans aide extérieure, genre chargeur ou pelle mécanique qui te pousse), c'est le Scania avec blocage de différentiel.Quant à la conso, dans l'ensemble, ça se vaut...
En semi enrochement, j'ai eu une Fruehauf 2 essieux avec roues motrices en hydraulique. Pas mal quand ça glisse, mais en ligne droite uniquement, sinon c'est le porte-feuille garanti ! Mais je ne sais pas si ça se fait encore...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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Renault je sais pas pourquoi mais ça ne m'inspire pas... Surtout quand on voit la côte par rapport aux autres marques :heu: ça doit sûrement signifier quelques choses mais comme j'ai vraiment pas d'expérience en camion :bim:
Si sa se fait encore les remorques avec roues motrices hyd. Mais là y'a un jolie billet à mettre et puis je pense que c'est vraiment pour les chantiers difficiles, je serais sur du dur donc ça ira.
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Pourtant ce sont de très bons camions .. Renault trucks est une filière de Volvo trucks. (moteur / boite et non finition / cabine).
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Ben oui j'avais vu ça sur le net, mais pourquoi de tels écarts de prix sur le marché de l'occasion? Y'a des Volvo à 700 - 800 000 kms au même prix qu'un Renault à 200 000 kms ( à la louche) les Volvo serait-il surcotés ...
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Il n'y a pas de si grand écart tout de même :D .. C'est pas la même finition, ni le même gabarit sans doute ... Faut aussi voir les moteurs équivalant ..
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Les chaînes cinématiques communes RVI / Volvo sont assez récentes... Cinq ou six ans de mémoire.
Quant aux cotes véhicules, je ne suis pas sûr qu'elles soient bien objectives.
As-tu regardé les tarifs de locations de tracteurs (Fraikin, Petit Forestier...) ?
Éventuellement même en LOA chez un constructeur ?
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Location non je pense pas que ce soit le mieux pour mon cas, en LOA non c'est vrai que je n'ai pas regardé et pensé non plus, une option à étudier peut être :top
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ça coûte souvent plus cher une LOA que d'acheter direct .. Puis le LOA c'est souvent sur du neuf .. Ce que je te recommande pas.
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Certain? Je n'ai pas étudier cette solution... C'est un moyen de partir sur un véhicule neuf. A voir la différence de prix avec un achat direct, en LOA il y'a peut être l'entretien de compris et assurance ou autres...
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A voir effectivement .. Si ta future entreprise est un echec, oui tu perds de l'argent en neuf .. Si ça marche, tu y perdra en LOA.
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De mémoire (parce que ça fait un paquet d'années...), les LOA sont un peu à la carte :
- avec juste le financement
- avec financement + entretien
- avec financement, entretien et assurance
- avec financement, entretien, assurance et assistance
- avec ou non changement du tracteur à un kilométrage prédéfini (genre 400000 kms), et / ou durée (4 ans).

Il faut que tu contactes les commerciaux de chaque marque pour pouvoir comparer le prix de revient, les avantages ou inconvénients et surtout la faisabilité du projet :)
Tu peux aussi voir avec les transporteurs de ton secteur si il n'y en a pas qui changent leur flotte et qui pourraient faire un geste pour t'aider à acheter un tracteur d'occasion...
:epicetou:

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La chose pas mal si tu achètes, tu peux tjr revendre .. Faut voir ce que ça donne avec les contrats.
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Tu peux aussi revendre un tracteur d'occasion, je pense même que tu y perdra moins d'€€€ :hehe:
:epicetou:

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Je parlais pas du neuf .. Il aura pas les moyens pour commencer de toute façon.
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J'espère pas que se sera un échec :bim:
J'irai faire le tour des concessions du coin histoire de tâter le terrain en LOA, toute façon je m'étais fixer d'acheter en occasion, si il y'a quoi que se soit à faire en mécanique c'est pas le soucis je peux le faire, j'voudrais juste pas tomber sur une épave à enchainer panne sur panne et entendre après "oh la la pas cette marque/ce modèle c'est une cata!" :D

hey ho j'ai peut être les moyens de m'offrir un camion neuf :tirelangue: (en miniature...) non c'est vrai je compte pas faire un investissement de ouff même si le boulot derrière le permettrait, pas de risques! Du moment que ça roule du point A au B sans pépins.
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Tu pourras tjr acheter du neuf, ou proche du neuf lorsque ton affaire sera réellement debout. C'est certain, il ne faut pas prendre de risque inutile.
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