Conseil / avis tracteur routier Répondre
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Mes projets professionnels avançant je me pose la question de mon futur investissement (peut être )
Que me conseilleriez vous comme marque et modèle de tracteur routier? Sachant que je partirais sur un occasion, il sera attelé à une benne 3 essieux (type enrochement) principalement et je ne compte pas découcher la semaine ( normalement). Je serais plus partant sur du volvo mais, suivant les expériences de chacun d'entre vous, peut être y'a t'il des modèles à éviter...
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Va voir sur europe-camion.fr .. ça te donnera une fourchette
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Le seul avec lequel je me suis sorti de situations difficiles sans aide extérieure, genre chargeur ou pelle mécanique qui te pousse), c'est le Scania avec blocage de différentiel.Quant à la conso, dans l'ensemble, ça se vaut...
En semi enrochement, j'ai eu une Fruehauf 2 essieux avec roues motrices en hydraulique. Pas mal quand ça glisse, mais en ligne droite uniquement, sinon c'est le porte-feuille garanti ! Mais je ne sais pas si ça se fait encore...
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Si sa se fait encore les remorques avec roues motrices hyd. Mais là y'a un jolie billet à mettre et puis je pense que c'est vraiment pour les chantiers difficiles, je serais sur du dur donc ça ira.
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Quant aux cotes véhicules, je ne suis pas sûr qu'elles soient bien objectives.
As-tu regardé les tarifs de locations de tracteurs (Fraikin, Petit Forestier...) ?
Éventuellement même en LOA chez un constructeur ?
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- avec juste le financement
- avec financement + entretien
- avec financement, entretien et assurance
- avec financement, entretien, assurance et assistance
- avec ou non changement du tracteur à un kilométrage prédéfini (genre 400000 kms), et / ou durée (4 ans).
Il faut que tu contactes les commerciaux de chaque marque pour pouvoir comparer le prix de revient, les avantages ou inconvénients et surtout la faisabilité du projet
Tu peux aussi voir avec les transporteurs de ton secteur si il n'y en a pas qui changent leur flotte et qui pourraient faire un geste pour t'aider à acheter un tracteur d'occasion...
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J'irai faire le tour des concessions du coin histoire de tâter le terrain en LOA, toute façon je m'étais fixer d'acheter en occasion, si il y'a quoi que se soit à faire en mécanique c'est pas le soucis je peux le faire, j'voudrais juste pas tomber sur une épave à enchainer panne sur panne et entendre après "oh la la pas cette marque/ce modèle c'est une cata!"
hey ho j'ai peut être les moyens de m'offrir un camion neuf (en miniature...) non c'est vrai je compte pas faire un investissement de ouff même si le boulot derrière le permettrait, pas de risques! Du moment que ça roule du point A au B sans pépins.
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