Conseil / avis tracteur routier Répondre

Avatar  dh44 Le 07/02/2017 à 19h22
Bonsoir à tous

Mes projets professionnels avançant je me pose la question de mon futur investissement (peut être :D )
Que me conseilleriez vous comme marque et modèle de tracteur routier? Sachant que je partirais sur un occasion, il sera attelé à une benne 3 essieux (type enrochement) principalement et je ne compte pas découcher la semaine ( normalement). Je serais plus partant sur du volvo mais, suivant les expériences de chacun d'entre vous, peut être y'a t'il des modèles à éviter...
Membre de niveau 8 Rang
18.92% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/02/2017 à 19h25
A toi de voir le modèle qui te convient . Tu auras des avis différents, à des prix différents. Il vaut mieux se rendre en concession, et voir ce qui te convient le mieux, avec ton budget :)

Va voir sur europe-camion.fr .. ça te donnera une fourchette :)
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 07/02/2017 à 20h35
Oui j'y ai déjà jeté un oeil mais y'a tellement de choix de marque ... Je me dis qu'il y a sûrement des modèles à éviter?
Membre de niveau 8 Rang
18.92% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/02/2017 à 20h40
En TP, les Man sont fidèle .. Comme sur route d'ailleurs .. Renault et Volvo pas mal aussi. Après pour de la benne, regarde surtout les consommations plutôt que la pièce à vivre ..
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/02/2017 à 10h49
J'ai eu du Renault (C 290, puis 340) il y a longtemps, puis plus récemment du Volvo (FH), un Iveco (ça, on oublie direct) et du Scania (R 420).
Le seul avec lequel je me suis sorti de situations difficiles sans aide extérieure, genre chargeur ou pelle mécanique qui te pousse), c'est le Scania avec blocage de différentiel.Quant à la conso, dans l'ensemble, ça se vaut...
En semi enrochement, j'ai eu une Fruehauf 2 essieux avec roues motrices en hydraulique. Pas mal quand ça glisse, mais en ligne droite uniquement, sinon c'est le porte-feuille garanti ! Mais je ne sais pas si ça se fait encore...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 09/02/2017 à 18h18
Renault je sais pas pourquoi mais ça ne m'inspire pas... Surtout quand on voit la côte par rapport aux autres marques :heu: ça doit sûrement signifier quelques choses mais comme j'ai vraiment pas d'expérience en camion :bim:
Si sa se fait encore les remorques avec roues motrices hyd. Mais là y'a un jolie billet à mettre et puis je pense que c'est vraiment pour les chantiers difficiles, je serais sur du dur donc ça ira.
Membre de niveau 8 Rang
18.92% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/02/2017 à 18h20
Pourtant ce sont de très bons camions .. Renault trucks est une filière de Volvo trucks. (moteur / boite et non finition / cabine).
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 09/02/2017 à 18h25
Ben oui j'avais vu ça sur le net, mais pourquoi de tels écarts de prix sur le marché de l'occasion? Y'a des Volvo à 700 - 800 000 kms au même prix qu'un Renault à 200 000 kms ( à la louche) les Volvo serait-il surcotés ...
Membre de niveau 8 Rang
18.92% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/02/2017 à 18h45
Il n'y a pas de si grand écart tout de même :D .. C'est pas la même finition, ni le même gabarit sans doute ... Faut aussi voir les moteurs équivalant ..
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/02/2017 à 10h41
Les chaînes cinématiques communes RVI / Volvo sont assez récentes... Cinq ou six ans de mémoire.
Quant aux cotes véhicules, je ne suis pas sûr qu'elles soient bien objectives.
As-tu regardé les tarifs de locations de tracteurs (Fraikin, Petit Forestier...) ?
Éventuellement même en LOA chez un constructeur ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 10/02/2017 à 15h31
Location non je pense pas que ce soit le mieux pour mon cas, en LOA non c'est vrai que je n'ai pas regardé et pensé non plus, une option à étudier peut être :top
Membre de niveau 8 Rang
18.92% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/02/2017 à 15h53
ça coûte souvent plus cher une LOA que d'acheter direct .. Puis le LOA c'est souvent sur du neuf .. Ce que je te recommande pas.
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 11/02/2017 à 10h08
Certain? Je n'ai pas étudier cette solution... C'est un moyen de partir sur un véhicule neuf. A voir la différence de prix avec un achat direct, en LOA il y'a peut être l'entretien de compris et assurance ou autres...
Membre de niveau 8 Rang
18.92% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2017 à 10h16
A voir effectivement .. Si ta future entreprise est un echec, oui tu perds de l'argent en neuf .. Si ça marche, tu y perdra en LOA.
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/02/2017 à 10h48
De mémoire (parce que ça fait un paquet d'années...), les LOA sont un peu à la carte :
- avec juste le financement
- avec financement + entretien
- avec financement, entretien et assurance
- avec financement, entretien, assurance et assistance
- avec ou non changement du tracteur à un kilométrage prédéfini (genre 400000 kms), et / ou durée (4 ans).

Il faut que tu contactes les commerciaux de chaque marque pour pouvoir comparer le prix de revient, les avantages ou inconvénients et surtout la faisabilité du projet :)
Tu peux aussi voir avec les transporteurs de ton secteur si il n'y en a pas qui changent leur flotte et qui pourraient faire un geste pour t'aider à acheter un tracteur d'occasion...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2017 à 11h01
La chose pas mal si tu achètes, tu peux tjr revendre .. Faut voir ce que ça donne avec les contrats.
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/02/2017 à 10h46
Tu peux aussi revendre un tracteur d'occasion, je pense même que tu y perdra moins d'€€€ :hehe:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/02/2017 à 11h25
Je parlais pas du neuf .. Il aura pas les moyens pour commencer de toute façon.
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 13/02/2017 à 11h32
J'espère pas que se sera un échec :bim:
J'irai faire le tour des concessions du coin histoire de tâter le terrain en LOA, toute façon je m'étais fixer d'acheter en occasion, si il y'a quoi que se soit à faire en mécanique c'est pas le soucis je peux le faire, j'voudrais juste pas tomber sur une épave à enchainer panne sur panne et entendre après "oh la la pas cette marque/ce modèle c'est une cata!" :D

hey ho j'ai peut être les moyens de m'offrir un camion neuf :tirelangue: (en miniature...) non c'est vrai je compte pas faire un investissement de ouff même si le boulot derrière le permettrait, pas de risques! Du moment que ça roule du point A au B sans pépins.
Membre de niveau 8 Rang
18.92% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/02/2017 à 15h08
Tu pourras tjr acheter du neuf, ou proche du neuf lorsque ton affaire sera réellement debout. C'est certain, il ne faut pas prendre de risque inutile.
Créateur de projet Rang
29.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie