ALERTE CANICULE
La semaine 26 sera chaude. Veuillez prendre vos dispositions. Plus d'informations sur Météo France
Vous souhaitez en parler ou avoir plus d'informations ? Un sujet sur notre forum est disponible

» Autour du camion Conseil / avis tracteur routier » REPONDRE

Avatar  Gordini Le 11/02/2017 à 10h48
Reprise du message précédent

De mémoire (parce que ça fait un paquet d'années...), les LOA sont un peu à la carte :
- avec juste le financement
- avec financement + entretien
- avec financement, entretien et assurance
- avec financement, entretien, assurance et assistance
- avec ou non changement du tracteur à un kilométrage prédéfini (genre 400000 kms), et / ou durée (4 ans).

Il faut que tu contactes les commerciaux de chaque marque pour pouvoir comparer le prix de revient, les avantages ou inconvénients et surtout la faisabilité du projet :)
Tu peux aussi voir avec les transporteurs de ton secteur si il n'y en a pas qui changent leur flotte et qui pourraient faire un geste pour t'aider à acheter un tracteur d'occasion...
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang

Avatar  Mickaël Le 11/02/2017 à 11h01
La chose pas mal si tu achètes, tu peux tjr revendre .. Faut voir ce que ça donne avec les contrats.

Rang : Administrateur

Rang

Avatar  Gordini Le 12/02/2017 à 10h46
Tu peux aussi revendre un tracteur d'occasion, je pense même que tu y perdra moins d'€€€ :hehe:

Rang

Avatar  Mickaël Le 12/02/2017 à 11h25
Je parlais pas du neuf .. Il aura pas les moyens pour commencer de toute façon.

Rang

Avatar  dh44 Le 13/02/2017 à 11h32
J'espère pas que se sera un échec :bim:
J'irai faire le tour des concessions du coin histoire de tâter le terrain en LOA, toute façon je m'étais fixer d'acheter en occasion, si il y'a quoi que se soit à faire en mécanique c'est pas le soucis je peux le faire, j'voudrais juste pas tomber sur une épave à enchainer panne sur panne et entendre après "oh la la pas cette marque/ce modèle c'est une cata!" :D

hey ho j'ai peut être les moyens de m'offrir un camion neuf :tirelangue: (en miniature...) non c'est vrai je compte pas faire un investissement de ouff même si le boulot derrière le permettrait, pas de risques! Du moment que ça roule du point A au B sans pépins.

Rang : Qualifié

Rang

Avatar  Mickaël Le 13/02/2017 à 15h08
Tu pourras tjr acheter du neuf, ou proche du neuf lorsque ton affaire sera réellement debout. C'est certain, il ne faut pas prendre de risque inutile.

Rang

Avatar  Gordini Le 14/02/2017 à 10h10
Non, c'est clair, ce n'est pas la peine de prendre le risque de tout perdre, y compris maison et tout le reste...

Rang

Avatar  Moussa Nana Le 25/04/2019 à 01h49
Je suis desole .personne n'a repondu a la question du confrere qui etait aussi simple que ca ,a savoire quelle marque d'occasion peut il utulisee pour un bon depart De creation De son enterprise?.tout ce queen j'ai lu ne me semble pas resoudre son problems et important l'encre a couler.

Rang : Nouveau

Rang

Avatar  Mickaël Le 25/04/2019 à 20h40
Moussa Nana :
Je suis desole .personne n'a repondu a la question du confrere qui etait aussi simple que ca ,a savoire quelle marque d'occasion peut il utulisee pour un bon depart De creation De son enterprise?.tout ce queen j'ai lu ne me semble pas resoudre son problems et important l'encre a couler.

Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Merci d'écrire correctement par la même occasion SVP

Rang

Avatar  Jean-Baptiste Cocita-Leroy Le 29/04/2019 à 16h33
Bonjour

Savez vous si le traceur par guidage par satellite peut être utilisé contre le conducteur en cas d’accident routier ?

Merci

Rang

Avatar  Gordini Le 29/04/2019 à 17h17
Jean-Baptiste Cocita-Leroy :
Bonjour

Savez vous si le traceur par guidage par satellite peut être utilisé contre le conducteur en cas d’accident routier ?

Merci

Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Rang

Avatar  Chauffeur2.1 Le 12/06/2019 à 12h12
Bonjour je relance le sujet, d’apres Vous quel type de tracteur faudrait-il pour faire de la traction de conteneur la plus par du temps sur autoroute, au niveau du tonnage 40T. Donc combien de chevaux faudrait-il pour tirer du 40t sans surconsommer svp merci.

Rang

Avatar  Gordini Le 12/06/2019 à 16h31
Honnêtement, je pense que c'est une question trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès compliquée : tout dépend du style de conduite de chacun (conduite calme et coulée VS conduite nerveuse et saccadée), du parcours emprunté (tu consommeras plus en montagne qu'en plaine) et du conducteur !
Exemple vécu lorsque je faisais de la navette de nuit :
- camion à 40 tonnes, je faisais une partie de trajet, un autre conducteur l'autre partie.
Avec un chauffeur A, l'ensemble du trajet était à environ 26.5 l/100 kms.
Avec le chauffeur B, on tournait à 30 litres...

On tournait avec un MAN 19/363 de mémoire en semi Tautliner toujours au même poids.
Mais si cela avait été avec n'importe quel tracteur, la différence de consommation aurait été la même => c'est le conducteur et son style de conduite qui fait la différence !

Rang

Avatar  spebonne Le 12/06/2019 à 19h57
ça c'est vrai...

exemple avec une voiture... Ford Mondeo Break Turbo D. réservoir de 65 litre. Ma mère faisait régulièrement 1000km. Mon père passait rarement les 650 (et que je disais rarement la seule fois ou il l'a fait.. on est tombe en panne sèche devant la pompe avec le compteur à 653)

Ma mère à une conduite souple sans grosse accélération ni gros coup de frein... bref conduite mémère.

Mon père à une conduite "sportive" plein gaz jusqu'au parechoc de la voiture de devant, gros coup de frein, déboitage, pied au plancher.... bref...

Je le vois aussi en moto... si je roule pépère je fais 300km avec le plein... SI j'arsouille... je passe même pas les 170.

Pour la puissance, je dirais que ça va dépendre du terrain. Si tu as des grandes montés, prévois les chevaux pour les passer. si tu fais que du plat....

Rang : Qualifié

Rang

Avatar  Mickaël Le 12/06/2019 à 21h48
Chauffeur2.1 :
Bonjour je relance le sujet, d’apres Vous quel type de tracteur faudrait-il pour faire de la traction de conteneur la plus par du temps sur autoroute, au niveau du tonnage 40T. Donc combien de chevaux faudrait-il pour tirer du 40t sans surconsommer svp merci.

Salut.

Partons de base du principe, que plus tu auras de CV, moins tu consommeras.

Par exemple :

400cv tu vas ralentir, tu vas mettre un certain temps à monter une côte. Du temps, manque de puissance = un maximum de consommation
560cv tu vas ralentir sans doute, mais beaucoup moins ! Tu monteras plus vite. Moins de temps, bonne puissance = consommation moyenne.

Ensuite, pas mal d'autres choses rentrent en jeu. Mais la base, c'est la puissance !

Rang

Avatar  guismo205 Le 13/06/2019 à 00h26
Bonjour pour du containeur il faut pas hésité à pré dire des chevaux car tu sera plus souvent à 44t qu'à 40t. Déjà avec mon 530 je m'en tire pas trop mal mais il faut le reprendre en manuel. Je connais des gars qui font du container en départ du Havre en bi-train sans Dolly et sans décroché pour être tranquille il a pris un volvo fh16 de 750cv beaucoup pensais que ce serait énorme en conso et il a une conso de chameau. L'avantage d'avoir la puissance et le couplé c'est que le camion ne peine pas dans les monté. L'autoroute sauf sur une log e régulière en container tu la prendra mais pas en permanence.
Il y a aussi les ponts qu'il faut prendre en compte comme les pont court et les pont route.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

Rang

» Autour du camion Conseil / avis tracteur routier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Les membres importants du site

webmateur01 regulateur01 regulateur

Mickaël
Gordini
Francisco
membre-or membre-argent membre-bronze vip00

Guismo205