Formation Permis CE "Sec" avis svp épreuve conduite Répondre

Visiteur Le 23/06/2017 à 18h01
salut ! Je viens au nouvelles ! Alors jai eu Mon plateau du premier coup :) et Apres 7 h de conduite On ma présente à l'examen cetais aujourhdui.. ca a dure 45 Minutes alors Tous cest bien passé gestion du gabarit, allure, sauf un petit détails tres décisif ! J'ai besoin de vos avis s'il vous plais ! Arrive dans un petit bourg à un Stop je marque Mon stop ensuite je m'avance un Tous petit peu Pour regarder à droite car il yavais des arbres qui caché la visibilité ! A gauche rien et à droite une fois Mon stop marqué et avancé je vois un semi arrive puis il s'arrête alors je m'engage au moment de l'engagement je lui fais un salut de courtoisie puis La il redémarre sans me laisse passe jai pas pas compris !! Ducoup je m'arrête toujours Personne à gauche rassurant, et il y'avais un léger Dévers qui a Fais que Quand le camion et passé et moi perturber car je comprenais pas il m'avais fais signe De passé perturbé Jai laisse mon pied sur l'embrayage le temps quil passe et puis le camion a commencé Tous doucement à tres faible allure à reculer un chouille vers le stop ^^ dcp Jai freiner ! Met l'inspecteur aussi à mis le pied sur le frein un chouille plus tôt que moi ... mais il reculer vraiment De peu cetais un faible faux plat ca ma degoute Tous etais parfait sauf Sa !!! Le camion ma perturber jai pas compris Pourquoi il cest arreter puis finalement repartir jai pas plus prendre large Tous De suite ducoup^^ et cetais nécessaire à votre avis je suis recaler ? Ma monitrice ma dis que yen a qui on eu leurs permis avec une conduite moins bien que la mienne mais Ca me convains pas Jai mis en danger Personne sauf Quand le camion à reculer mais à reculer de un demi tour de roue à peine ! Et jai freiner juste Apres l'inspecteur ! À votre avis cest mort mort ? :( jai pas le resultat avant mardi jsuis decu Jsuis dans le doute merci j'attend Des avis





Edité par Visiteur Le 30/06/2017 à 23h58
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/06/2017 à 20h39
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
24.49% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 12h18
En théorie, dès que l'inspecteur touche une pédale, c'est mort .. En pratique, ça dépend de lui, et je ne suis pas à sa place.

Pour moi, à te lire, tu manques de confiance en toi, et tu paniques beaucoup .. Bien trop pour conduire un poids lourd au jour d'aujourd'hui. Il faut vraiment faire attention à ton stress, sinon, tu finiras par avoir un vrai accident qui te coûtera cher ..

Si tu n'es pas à l'aise, continu ta conduite, tes entraînements.

Si j'étais inspecteur, désolé de te dire ça, mais je ne te le donnerai pas. C'est pas pour être méchant, c'est juste pour ta sécurité, et aussi celles des autres :)
Créateur de projet Rang
24.49% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 01/07/2017 à 12h41
Je rejoint Mickaël pour l'analyse je sort de la semaine d'examen pour le "C" et sur notre groupe 2 échecs, ils ont eu une deuxième chance un l'a eu l'autre c'est replanté par manque de confiance le fait d'avoir eu un premier échec dans un peu les mêmes circonstances que toi. En examen il faut appliquer à la lettre le code de la route la courtoisie c'est bien mais ne pas faire confiance aux autres si tu avais un stop, même si il te dit de passer insiste pour que ce soit lui qui passe. Après cela dépend énormément de l'analyse de l'examinateur nous en avons eu 3 sur la journée et cela fausse les notes au final c'est une histoire d'impression et d’appréciation de ceux-ci
Membre de niveau 11 Rang
8.16% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/07/2017 à 12h46
Oui je comprend merci à vous biensur jai pas grillé mon stop je l'ai fais puis je me suis avancé un peu pour voir et la il ma fais signe de passé il y avais rien à gauche je me suis engagé en le remerciant quand je l'ai remercié il a du croire que je lui faisais signe de continuer en repartant... cest à ce moment que je me suis arrêté et quand je suis reparti entre le moment ou jai embraye jusqu'au point de patinage le camion à reculer un chouille :( merci à vous l'inspecteur ma rien dit à ce moment la merci
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 13h12
Tu verras ce qu'il te dira .. Rien dit après l'examen? Le fait de reculer est une erreur .. Il peut y avoir des enfants en vélo qui passent derrière, ou des voitures ect.... C'est en quelque sorte une non maîtrise du véhicule. Même si c'est une "chouille" comme tu dis.
Créateur de projet Rang
24.49% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/07/2017 à 13h21
Oui je suis daccord Avec toi Cest dangereux je m'attendais pas à ce quil reparte ca ma pertuber et jai stresse Apres quand il a appuyer sur le frein jai vite compris... ah et je me pollue souvent l'esprit je me pose trop de question cest pas bon oui je pense que je suis recaler Apres repasser la conduite :/ je sais pas si je suis fais pour sa ducoup je suis un peu indécis :(
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 01/07/2017 à 13h24
Tout dépendra de l'humeur de l'inspecteur, de ceux qui sont passés avant toi, de la conduite de ceux qui sont passés après...

Difficile pour nous de te donner un avis, il y a tellement de choses qui peuvent influencer l'inspecteur !
Reste à croiser les doigts... mais attention aux crampes :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 01/07/2017 à 13h35
Quand je suis passé en circulation j'étais le dernier de la matinée, et il m'a donné une instruction, dès le démarrage, pas très clair ce qui fait que j'ai commencé à prendre une rue qu'il ne voulait pas du coup demi tour rien à me reprocher tout le long du parcours mais tu restes quand même avec le détail du départ sous le bras j'ai fini avec 21 points sur 28... Réputer borné et mal aimable, et d'autre qui ont fait des petites erreurs avec un autre inspecteur et finissent à 25/26 points donc c'est à l'impression de l'inspecteur suivant ce qu'il a vécu dans les prédécesseurs ...
Membre de niveau 11 Rang
8.16% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/07/2017 à 13h37
Oui lol Apres je ne lui en voudrais pas du tous de pas me le donner au contraire ! Cest Juste que si je l'ai pas je me pose des questions car Apres seul dans un camion c'est énormément de responsabilité et il faut etre sur et serrain, apres cest au niveau émotionnel si je l'ai pas du premier coup je vais me faire une montagne... je serais decu car ca veux dire que suis pas capable de conduire un camion et au niveau de la fierté :/ merci à vous en tous cas :) Apres en permis sec je trouve vraiment léger les heures de conduites ma monitrice me disais que j'étais prêt pour l'examen de conduite alors que moi je lui disais que non
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2017 à 15h06
Si tu es indécis par la conduite, c'est que tu n'aimes pas forcément conduire dans ce cas là. On aime, ou on aime pas.
Créateur de projet Rang
24.49% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/07/2017 à 00h43
En général,si le moniteur ( ou la monitrice) pense que tu peux avoir ton permis, c'est que tu as le niveau :top
Anxieux comme tu sembles l'être, tu n'as pas fini de flipper :(
C'était pareil pour ton permis B ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/07/2017 à 22h41
Bonsoir :) oui jai toujours etais anxieux je sais pas si Ca peux avoir des conséquences sur la conduite en voiture je fais super gaff jamais fais d'imprudence jamais d'accident du moins pour l'instant , oui pour mon permis b cetais pareil javais tellement peur de le rater j'avais la boule au ventre :/ Cest mon défault :/, je vous tiens au courant pour la réponse :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2017 à 16h19
Courage pour l'attente :)
Créateur de projet Rang
24.49% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/07/2017 à 19h28
Recalé ! Jai meme pas envie de me représenté, reste plus qu'à annoncer la nouvelle au collègue de boulot et à ma famille :(
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 03/07/2017 à 19h32
Pas glop :nul:
Ne te décourage pas, je pense que tu n'as que la conduite à repasser, non ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/07/2017 à 19h34
Oui La conduite le plateau du premier coup mais nan je suis découragé en permis c javais Tous eu du premier coup, Ca me degoute le pire c'est annoncer la nouvelle les collèges de boulot vont ce poser des questions.. et Mon pere qui est chauffeur routier...... tous ses collègue aussi vont lui demande le cauchemard quoi..
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2017 à 19h35
Benoit29:
Recalé ! Jai meme pas envie de me représenté, reste plus qu'à annoncer la nouvelle au collègue de boulot et à ma famille :(


Si c'est ce que tu aimes faire, continu .. Même les meilleurs font des erreurs, il ne faut pas l'oublier !
Créateur de projet Rang
24.49% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/07/2017 à 19h52
Oui mais je pars du principe que si jai Etais recale je suis un danger donc vaux mieux pas et en 7-8 h de conduite d'entraînement Voila quoi sa sert à quoi de me représenter meme si je l'ai Apres je me dirais que je l'ai eu du deuxième coup jaime pas trop, et pire si je le refoire La Ca va me marquer à vie
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  JPF66210 Le 03/07/2017 à 19h55
L'échec est formateur !
Accroche toi et ne te pose pas tant de question :top
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
10.2% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie