Accident de moto - Le plastique froid est cassant ! Répondre

Sondage: Quelle est ma responsablité dans l'accident ?
100 % 20% - [1 Vote]
75 % 20% - [1 Vote]
50 % 40% - [2 Vote]
25 % 0% - [0 Vote]
0 % 20% - [1 Vote]
Avatar  Mickaël Le 03/01/2019 à 10h17
Reprise du message précédent

Combien coûte un expert dans ce cas présent ? :D
Créateur de projet Rang
42.31% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/01/2019 à 12h52
Tout à fait Guismo.
L'expert de l'assurance, alors que je lui ai bien précisé qu'elle n'avait rien puisque j'ai roulé ensuite, a prévu un contrôle de la fourche.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les tubes qui font fonction d'amortisseurs à l'avant d'une moto.
Il m'a répondu : même si le choc était à petite vitesse, on va la contrôler. J'ai vu que les tubes étaient gras, comme ça les joints seront changés ! Petit geste "motard" que j'apprécie. En effet, pour contrôler la fourche, il faut sortir les tubes, puis les faire rouler sur un marbre pour voir si ils n'ont pas un faux-rond. Et comme les joints sont malades, ils en mettront des neufs !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.62% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/01/2019 à 13h05
Une pierre deux coups.

Mais en principe on contrôle toujours la fourche ..

En Scooter, je suis tombé sur le côté (à 50 ou 60), et ils ont contrôlé la fourche.
Créateur de projet Rang
42.31% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 03/01/2019 à 19h41
Mickaël :
Combien coûte un expert dans ce cas présent ? :D


Gratuitement car il est intervenu a la suite d'un accident ou le véhicule de la société ou j’étais n’étais pas du tout responsable, loin de la mais le fait que le conducteur a rempli le constat en mode je m'en bat les noix et a fait n'importe quoi il a signer un constat ou tout était faux y compris au niveau dégâts du coup la voiture a été remplacé a neuf car VEI et le camion n'a pas été réparé car pas au budget.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.69% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/01/2019 à 20h17
Du moment qu'un constat est signé, personne ne peut revenir en arrière. Cela m'est arrivé, et même avec une plainte, c'est mort.
Créateur de projet Rang
42.31% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/01/2019 à 10h56
C'est clair, il vaut mieux refuser de signer que de se faire avoir !
Si la personne en face de vous se montre "menaçante", appelez les pompiers en prétextant une douleur dans le dos ou la nuque : les gendarmes ou la police viendront faire le constat à votre place.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
34.62% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2019 à 11h24
Voilà .. Pas d'accord, pas de signature .. Une femme me l'a fait, et je n'ai jamais eu droit à mes réparations (bien que c'était presque rien). J'ai pas persisté non plus, mais bon !
Créateur de projet Rang
42.31% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie