Les accidents en camion [Sujet International] Répondre

Avatar  Mickaël Le 10/04/2019 à 18h18
Reprise du message précédent

J'ai déjà vu du similaire sur Youtube :) Ce pont semble pourtant connu :D

Cette semaine en porte char, j'étais à 4m60 environ. Annoncé à 4m20 pourtant sur les papiers. Heureusement mon expérience a fait que j'ai vite vu que j'étais bien plus haut. J'ai ainsi pu éviter sans incident les divers ponts à 4m30 sur Toulon :top
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 11/04/2019 à 00h53
Comme quoi rien ne vaut l'expérience, mais si ça ne fait pas tout
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
3.64% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 14/04/2019 à 21h43
S'endormir, inattention de quelques secondes ....

Voir la vidéo via FB
Membre de niveau 11 Rang
12.73% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/04/2019 à 21h51
Merci Olivier pour ton partage :top
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/05/2019 à 13h54
Une vidéo qui montre bien, que même en faisant un bon arrimage, on est à l'abris de rien du tout !

Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2019 à 10h45
Vu la couleur des sangles, elles avaient quelques années déjà : utilisées en extérieur, les UV ont modifié la composition du nylon de la sangle.
Ce n'est pas pour rien que les étiquettes bleues doivent rester soit sur la sangle, soit sur le cliquet.
A mon avis, le polonais a du recevoir une belle amende, les allemands ne plaisantent pas avec ça. Même avec des palettes vides dans un camion, si elles ne sont pas dans les coffres et que tu mets 3 piles de 11 l'une à coté de l'autre, il faut qu'elles aient deux sangles. Une seule sangle et c'est un PV à la clé.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 22/05/2019 à 17h36
Accident survenu ce matin c'est un ami qui était au volant de la citerne. Quand il a vu dans les rétro la vitesse ou arrivait le semi derrière lui, il n'a eu que le temps de braquer les roues pour aller dans la séparation de voie pour éviter de pousser tout le monde devant. Fracture main droite contusions torse et jambes. Et malheureusement le décès du conducteur qui l'a poussé.


190522055722531255

190522055734565754

19052206112325919



Edité par olivier Le 22/05/2019 à 18h12
Membre de niveau 11 Rang
12.73% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 22/05/2019 à 17h52
Oh put....
Ils savent ce qui s'est passé? le gars derrière avait plus de freins ou il faisait vraiment le con?

J'espère que ton collègue s'en remettra vite
Membre de niveau 11 Rang
10.91% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 22/05/2019 à 18h07
Une enquête est en cours. Quoi qu'il soit arrivé cela lui a coûté la vie, pour mon collègue c'est le temps que le corps se refasse je l'ai eu par sms il faut qu'il accuse le coup.



Edité par olivier Le 22/05/2019 à 18h13
Membre de niveau 11 Rang
12.73% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/05/2019 à 18h18
Aie aie aie ..
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 22/05/2019 à 22h24
En tout cas ton ami a eu le bon reflex... il a probablement sauvé sa vie et celle de beaucoup d'autre.
J'avais pas vu les photos, mais le gars devait vraiment arriver a tout berzingue... Pourtant DSV a une bonne réputation... ma boite les utilises régulièrement.
Curieux de savoir ce que l’enquête dira... si on arrive a avoir le fin mot de l'histoire....
Membre de niveau 11 Rang
10.91% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/05/2019 à 08h19
Salut

Personnellement je ne crois pas trop à cette hypothèse.

Pour que ça tape aussi fort le citerne devait être presque à l'arrêt.

en vue de l'angle du choc arrière gauche on aurait dit que la citerne n'était pas dans la même lignée que le camion de derrière. Sinon il aurait tapé de face.

je doute également qu'on puisse avoir le temps de savoir ce qui va se passer en tournant les roues.

Je serai tout de même curieux de lire un article des témoins.

Quoi qu'il en soit c'est très triste
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/05/2019 à 11h05
Justement je l'ai eu en sms le chauffeur est un ami, oui il était entrain de s'arrêter très peu de vitesse et il l'a vu dans les rétros arriver comme une balle il n'a eu que le temps de tourner le volant pour éviter qu'il soit poussé dans celui de devant. Il a quand même touché le côté doit de sa cabine sur celui de devant



Edité par olivier Le 23/05/2019 à 11h13
Membre de niveau 11 Rang
12.73% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/05/2019 à 11h55
RIP.
Je pense que le conducteur n'a pas eu le temps de souffrir...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/05/2019 à 12h26
Inconscient, décédé pendant la désincarcération
Membre de niveau 11 Rang
12.73% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 23/05/2019 à 12h30
ouai au vu des photos j'aurai dit mort sur le coup .... comme quoi...
Membre de niveau 11 Rang
10.91% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/05/2019 à 10h58
Gordini :
Vu la couleur des sangles, elles avaient quelques années déjà : utilisées en extérieur, les UV ont modifié la composition du nylon de la sangle.
Ce n'est pas pour rien que les étiquettes bleues doivent rester soit sur la sangle, soit sur le cliquet.
A mon avis, le polonais a du recevoir une belle amende, les allemands ne plaisantent pas avec ça. Même avec des palettes vides dans un camion, si elles ne sont pas dans les coffres et que tu mets 3 piles de 11 l'une à coté de l'autre, il faut qu'elles aient deux sangles. Une seule sangle et c'est un PV à la clé.


Déjà les sangles utilisé ne sont pas les bonnes elle doivent avoir un seul doigt comme celle-ci elle sont étudier exprès et plus résistante au niveau du crochet.
A la place il a utilisé des sangles a deux doigts serrés qui sont moins résistante au niveau de ce crochet justement par rapport au angles appliqué pour une voiture comme celle-ci

DSV bonne réputation bah par chez moi il y a un gros dépôt a eux d'ailleurs au dessus de Rouen et les chauffeurs français sont bon pour faire du régional et chargé dans les entreprises et le soit chaque camion rentre et c'est un étranger qui fait la route même pour de la France. Au début de ce bâtiment il fallait sortir et tourné aussitôt a gauche ça le faisais bien ça passais large mais suite a un nombreux changement de poteaux du portail il ont décidé de le mettre autrement de façon a sortir en ligne droite.

Ton collègue a eu un p***n de réflexe qui lui a surement sauvé la vie.



Edité par guismo205 Le 25/05/2019 à 10h58
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.45% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 25/05/2019 à 15h39
oui sur, pour le reflex, il se demande comment il a fait. Une expertise à été demandé sur le système de freinage de l'ensemble du chauffeur roumain.
Membre de niveau 11 Rang
12.73% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/05/2019 à 16h54
Merci Guismo pour tes précisions :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/05/2019 à 18h58
Je l'ai appris il y a peu donc autant vous en faire profiter. Ou je bosse il sont assez strict avec les sangles on les change souvent au minimum 1 tout les 15 jours et selon ce que tu charge il te renouvelle le lot complet après.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.45% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/05/2019 à 10h26
La sécurité est à ce prix !
Mais surtout les conséquences en cas de "perte" de chargement sont telles qu'il vaut mieux faire de la prévention :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie