Les accidents en camion [Sujet International] Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
J'ai déjà vu du similaire sur Youtube Ce pont semble pourtant connu
Cette semaine en porte char, j'étais à 4m60 environ. Annoncé à 4m20 pourtant sur les papiers. Heureusement mon expérience a fait que j'ai vite vu que j'étais bien plus haut. J'ai ainsi pu éviter sans incident les divers ponts à 4m30 sur Toulon
Fiche réduite de Tristan
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 14/05/2018 à 01h41
Messages: 77
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Ce n'est pas pour rien que les étiquettes bleues doivent rester soit sur la sangle, soit sur le cliquet.
A mon avis, le polonais a du recevoir une belle amende, les allemands ne plaisantent pas avec ça. Même avec des palettes vides dans un camion, si elles ne sont pas dans les coffres et que tu mets 3 piles de 11 l'une à coté de l'autre, il faut qu'elles aient deux sangles. Une seule sangle et c'est un PV à la clé.
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Edité par olivier Le 22/05/2019 à 18h12
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 837
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Edité par olivier Le 22/05/2019 à 18h13
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 837
J'avais pas vu les photos, mais le gars devait vraiment arriver a tout berzingue... Pourtant DSV a une bonne réputation... ma boite les utilises régulièrement.
Curieux de savoir ce que l’enquête dira... si on arrive a avoir le fin mot de l'histoire....
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Personnellement je ne crois pas trop à cette hypothèse.
Pour que ça tape aussi fort le citerne devait être presque à l'arrêt.
en vue de l'angle du choc arrière gauche on aurait dit que la citerne n'était pas dans la même lignée que le camion de derrière. Sinon il aurait tapé de face.
je doute également qu'on puisse avoir le temps de savoir ce qui va se passer en tournant les roues.
Je serai tout de même curieux de lire un article des témoins.
Quoi qu'il en soit c'est très triste
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Edité par olivier Le 23/05/2019 à 11h13
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Je pense que le conducteur n'a pas eu le temps de souffrir...
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 837
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Ce n'est pas pour rien que les étiquettes bleues doivent rester soit sur la sangle, soit sur le cliquet.
A mon avis, le polonais a du recevoir une belle amende, les allemands ne plaisantent pas avec ça. Même avec des palettes vides dans un camion, si elles ne sont pas dans les coffres et que tu mets 3 piles de 11 l'une à coté de l'autre, il faut qu'elles aient deux sangles. Une seule sangle et c'est un PV à la clé.
Déjà les sangles utilisé ne sont pas les bonnes elle doivent avoir un seul doigt comme celle-ci elle sont étudier exprès et plus résistante au niveau du crochet.
A la place il a utilisé des sangles a deux doigts serrés qui sont moins résistante au niveau de ce crochet justement par rapport au angles appliqué pour une voiture comme celle-ci
DSV bonne réputation bah par chez moi il y a un gros dépôt a eux d'ailleurs au dessus de Rouen et les chauffeurs français sont bon pour faire du régional et chargé dans les entreprises et le soit chaque camion rentre et c'est un étranger qui fait la route même pour de la France. Au début de ce bâtiment il fallait sortir et tourné aussitôt a gauche ça le faisais bien ça passais large mais suite a un nombreux changement de poteaux du portail il ont décidé de le mettre autrement de façon a sortir en ligne droite.
Ton collègue a eu un p***n de réflexe qui lui a surement sauvé la vie.
Edité par guismo205 Le 25/05/2019 à 10h58
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Mais surtout les conséquences en cas de "perte" de chargement sont telles qu'il vaut mieux faire de la prévention
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet