Les accidents en camion [Sujet International] Répondre

Avatar  Mickaël Le 29/03/2019 à 12h04
Salut.

Les camions, c'est beau, parfois ça fait du bruit, mais par moment, hélas, c'est aussi de la tristesse et de l'horreur.

A travers une idée sur le sujet de la ceinture en camion (par Gordini), j'ai décidé d'ouvrir un sujet, pour montrer la mauvaise facette du métier.

Que vous soyez débutant, amateur, professionnel, expert, vous n'êtes pas à l'abris d'un accident. D'où l'importance de toujours faire attention à ce que vous faites, mais aussi à ce que font les autres usagers de la route.

Je commence donc par un terrible accident en Allemagne.

Description traduite de Allemand en Français
Citation :
ccident grave dans l'après-midi à 16h00 sur l'A44 près de Soest. Derrière un accident de la circulation avec deux voitures avait formé un marigot, à la fin duquel est arrivé à ce crash de masse dévastateur. Deux transporteurs de voiture presque identiques, chargés chacun de deux wagons Mercedes Sprinter flambant neufs, se sont écrasés à la fin de l’embouteillage, ce qui a provoqué le dégagement de l’un des Sprinters de la surface de chargement et son glissement à mi-parcours. Le transporteur de voiture en collision a été rejeté après l'impact à gauche sur Mittelleitplanke, où il a appuyé sur la conduite dans la voie de gauche BMW dans les planches. Enfin, a rejoint un autre fourgon de la marque Peugeot et a commencé sur le transporteur de voiture s’est écrasé. Deux personnes ont été blessées dans l'accident et ont été transportées à l'hôpital. Pour les mesures de nettoyage et de sauvetage, l’A44 devait être complètement bloquée en direction de Kassel à partir de la jonction Werl-Süd. Le trafic du barrage a été passé sur l'aire de repos de Röllingser Graben après l'accident. Le travail a continué jusqu'aux heures de la nuit. Les dommages matériels s'élèvent à 650.000 euros, selon la police.


Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/03/2019 à 16h25
Salut.

Une autre vidéo qui fait froid dans le dos !

Vous pensiez que le chauffeur est décédé ? Et bien vous avez tout faux, il est hors de danger ! Miracle !

Description traduite d'Allemand vers Français
Citation :
Avec ces photos, on aurait pu craindre le pire, mais le conducteur de la semi-remorque est hors de danger pour la vie. Il a été pris au piège dans sa cabine après une collision arrière et gravement blessé, mais pourrait être libéré et secouru par les pompiers et les ambulanciers. L'accident s'est produit quelques secondes avant 11 heures du matin sur l'A1 juste avant le croisement Westhofener (A1 / A45) en direction de Cologne. Apparemment, le conducteur avait négligé un bout de confiture et était monté chargé de transport de grumes. Les embouteillages sur les lieux de l'accident ont pris des proportions énormes alors que certains usagers de la route ont failli s'arrêter dans la passe à une voie pour prendre des photos.


Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/03/2019 à 18h08
Accident classique, un virage pris trop vite et le camion se couche...
Chose intéressante dans cette vidéo, c'est la manière de relever l'ensemble : des fois, ce sont des sortes de coussins amortisseurs qui évitent au camion de basculer de l'autre coté, cette fois-ci, il est retenu par des élingues.

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/03/2019 à 18h43
La technique de relevage avec les "coussins" :

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/03/2019 à 18h47
Merci :top
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 01/04/2019 à 00h14
Petit rappel qui calme :(
Equipe de modération Rang
3.64% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/04/2019 à 11h41
Encore un relevage par élingues, vu sous un autre angle. Vous remarquerez que la technique utilisée évite de vriller les châssis du camion et de la semi.

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/04/2019 à 11h52
L'importance des essais de traction.
Ce polonais a oublié de vérifier que sa sellette soit bien refermée. Il a eu de la chance que les béquilles ne se plient pas !

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/04/2019 à 14h32
Ah ah
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/04/2019 à 17h09
Un dernier relevage avec les coussins :

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/04/2019 à 18h12
Allo chef, on m'a volé la semi au passage à niveau !

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 02/04/2019 à 06h49
Effectivement, ça calme, ça fait une piqure de rappel.
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
1.82% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/04/2019 à 15h09
Quand le camion a quitté la route et que le relevage n'est pas possible a cause du terrain, le gros matériel est nécessaire !

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/04/2019 à 15h22
Il est à fond Gordini :D
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/04/2019 à 15h28
En ville, un véhicule mal garé vous gêne ? N'insistez pas, ça risque de vous coûter très cher !!!

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/04/2019 à 15h37
Vous allez faire le plein ? Prenez les pistes PL, ça vous évitera des mésaventures !!!

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/04/2019 à 15h45
Son collègue est très content de lui : admirez son sourire à partir de 4:15


:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/04/2019 à 21h36
Les coussins sont devenu indispensables pour les relevage. Par chez moi il y a plusieurs gros dépanneurs dont GDO et Cantrel le premier à investi dans un véhicule tout terrain type pick up avec une remorque à l'arrière pour mettre les coussin et le groupe compresseur. Il vient uniquement sur demande du grutier principal si celui-ci juge que le relevage ne nécessite pas la grue. Mais plutôt que de faire partir un premier véhicule léger pour évaluer la situation il envoie le plus gros presque systématiquement.

D'ailleurs ou je travaillais avant le dépanneur à gagner des sous à sortir la grosse machine alors que la petite suffisait. Pourquoi bah à chaque fois qu'un ensemble était en panne du au tracteur il appelais se dépanneur qui venais donc avec son gros 8 roues et se retrouver à rentrer à notre garage avec un tracteur solo car entre temps l'exploitation qui ne parlez pas avec le garage envoye un tracteur pour faire la livraison. A plusieurs reprise le dépanneur leur a dit mais c'est toujours tombé dans l'oreille d'un sourd.

Si j'arrive depuis mon tel je mettrais un lien vers leur site respectifs.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.45% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 10/04/2019 à 17h41
Je suis tombé sur ça par hasard : https://youtu.be/whMCjUV4Ciw
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
3.64% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/04/2019 à 18h18
J'ai déjà vu du similaire sur Youtube :) Ce pont semble pourtant connu :D

Cette semaine en porte char, j'étais à 4m60 environ. Annoncé à 4m20 pourtant sur les papiers. Heureusement mon expérience a fait que j'ai vite vu que j'étais bien plus haut. J'ai ainsi pu éviter sans incident les divers ponts à 4m30 sur Toulon :top
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie