Les accidents en camion [Sujet International] Répondre

Avatar  Gordini Le 26/05/2019 à 10h26
Reprise du message précédent

La sécurité est à ce prix !
Mais surtout les conséquences en cas de "perte" de chargement sont telles qu'il vaut mieux faire de la prévention :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 26/05/2019 à 11h21
en effet. Je pense que 300 à 1000 € de sangles tous les 15 jours 3 semaines sera toujours moins cher que le prix de la cargaison perdue, des dégâts sur les routes et véhicules, des amendes et surtout des vies brisées si ça tourne vraiment mal.
Membre de niveau 11 Rang
10.91% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/05/2019 à 20h09
Attention

Les sangles etc... ne sont pas prévu pour "retenir" la cargaison. Enfin, pas sur un camion qui se couche. Mais uniquement sur le freinage, accélération, et les côtés.

Dans une bâché, si on arrive à faire un beau tétris, aucune sangles n'est nécessaire.

Ce n'est qu'un détail que j'ajoute sur les discussions :top
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 24/06/2019 à 15h15
olivier :
oui sur, pour le reflex, il se demande comment il a fait. Une expertise à été demandé sur le système de freinage de l'ensemble du chauffeur roumain.


Le réflexe de malade quand-même.

On a les résultats de l'expertise ?



Edité par francisco Le 24/06/2019 à 15h15
Equipe de modération Rang
3.64% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/06/2019 à 17h17
Les vacances arrivent, avec les vacanciers qui ressortent caravane et remorques qui ont passé l'hiver pas forcément bien stockées...
Comme cela arrive, quelques uns vont "perdre" leur remorque avec des conséquences que l'on imagine même pas !
Comme le conducteur de cette voiture :

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 26/06/2019 à 20h45
francisco :
olivier :
oui sur, pour le reflex, il se demande comment il a fait. Une expertise à été demandé sur le système de freinage de l'ensemble du chauffeur roumain.


Le réflexe de malade quand-même.

On a les résultats de l'expertise ?


Non il n'a pas de nouvelles à ce niveau encore.
Membre de niveau 11 Rang
12.73% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 30/06/2019 à 12h23
sa surprend cas même vu le bruit que le mec a fait sa se vois il a eu très peur!

pensez a toujours respecter vos distance de sécurité :p

:epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
1.82% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/07/2019 à 18h38
truck198899 :


pensez a toujours respecter vos distance de sécurité


Oui, c'est beau la théorie, mais dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué à respecter, tu le verras dans ta carrière.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 02/07/2019 à 14h50
et même en la respectant ça ne fait pas tout.

La distance de sécurité (2secondes) est là pour te donner le temps de réagir avec un peu de marge. Après la différence entre les véhicules et le type de freinage va jouer. Si celui devant freine mieux (moins lourd, meilleur pneus, meilleur freins, ABS, etc.) celui de derrière il va pas forcement avoir la distance pour s'arrêter...

Si on voulait vraiment avoir cette certitude... alors la distance de sécurité serait beaucoup plus importante. il faut 81m à 90km/H en moyenne pour qu'une voiture s'arrête sur route sèche. Je connais personne qui laissera 100m entre lui et la voiture de devant.... et sur autoroute? il faut quasi 170m à 130km/h. tu laisserais 200m?

Et sur route mouillée il faut ajouter 50% donc 150m à 90 et 300m à 130?

(on parlera pas des motos qui foncent à 300km/H.... ils leur faudra quasi 1km pour s'arrêter si les freins tiennent jusque là...)

Membre de niveau 11 Rang
10.91% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/07/2019 à 16h14
C'est rare quand même une moto à 300 mdr
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/07/2019 à 18h50
Sur circuit, pas si rare que ça !!!

J'ai été invité par un site pour un week-end avec balade moto, repas, canoë, apéro, pétanque, repas, spectacle et piste toute la journée du lendemain.
Tu ne t'imagines pas le nombre de motos qui roulent tous les jours qui étaient à plus de 290 km/h en bout de ligne droite... Ligne droite trop courte (745 m) pour arriver au taquet avec des motos de route. Par contre, les motos de piste arrivaient à plus de 320 km/h, notamment un pilote d'endurance sponsorisé par la marque qui a organisé ça.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/07/2019 à 19h38
même sur circuit, cela me parait excessif .. ça doit arriver, mais pas tant que ça.
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/07/2019 à 00h43
record d'exces de vitesse moto... 275 au lieu de 90 sur la rocade à st omer l'année dernière.... avec un GSXR 1300

Le gars est pris à la jumelle par des gendarmes en partner à l'approche d'un rond point... et il s'arrête au niveau du partner.... (sisi... fallait osé parce que même les bleus ont admis qu'ils auraient même pas cherché à intercepter, faut dire aussi avant que le partner atteigne les 275 va falloir pousser)

une moto en 1000cc ça approche facilement ces vitesses en pointe.... surtouts les versions R. La Hayabusa turbo 1300 et la H2R elles les dépassement même sans trop forcer. (la H2R elle fait 0 à 400km/h en 26 secondes)

une autre raison qui fait que je reste en 650... J'ai pas besoin d'avoir une moto qui monte à 300 pour rouler sur des routes limités à 130... déjà qu'avec la 650 respecter les limites c'est chaud (y a de la patate dans la poignée)

P.S. et oui pour info il a pris cher... La moto à été saisie et vendue au domaine en septembre il me semble, et le permis à biensûr sauté avec une bonne grosse amende....



Edité par spebonne Le 03/07/2019 à 00h47
Membre de niveau 11 Rang
10.91% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2019 à 07h05
Normal :doute:
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/07/2019 à 08h53
Mickaël :
Normal :doute:


Absolument, la route n'est pas un circuit !

Un exemple de machine qui monte à 300 km/h : la Yamaha R1. 200 cv, 199 kgs tous pleins fait, 300 km/h pour la version vendue moins de 20 000€. Immatriculée, avec (ou sans) le permis, tu peux (essayer de) rouler sur route ouverte.
C'est la même base que celle que j'ai vu tourner à plus de 300 km/h l'autre jour.
Partie pour un échauffement de 5 tours avec des pneus neufs, elle est rentrée avec des boulettes sur les flancs, et sans bande de peur, impressionnant !
Cette machine de course est bourrée d'électronique, le chef mécano peut intervenir sur l'ordinateur de bord à distance pour modifier les réglages moteur, le point d'allumage et même voir la pression des pneus pour détecter une crevaison lente.

Fin du hors sujet.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
32.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2019 à 09h01
@gordini tu peux ouvrir un sujet sur les accidents VL ou MOTO :top
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie