Les accidents en camion [Sujet International] Répondre
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
La sécurité est à ce prix !
Mais surtout les conséquences en cas de "perte" de chargement sont telles qu'il vaut mieux faire de la prévention
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 860
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Les sangles etc... ne sont pas prévu pour "retenir" la cargaison. Enfin, pas sur un camion qui se couche. Mais uniquement sur le freinage, accélération, et les côtés.
Dans une bâché, si on arrive à faire un beau tétris, aucune sangles n'est nécessaire.
Ce n'est qu'un détail que j'ajoute sur les discussions
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2337
Le réflexe de malade quand-même.
On a les résultats de l'expertise ?
Edité par francisco Le 24/06/2019 à 15h15
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Comme cela arrive, quelques uns vont "perdre" leur remorque avec des conséquences que l'on imagine même pas !
Comme le conducteur de cette voiture :
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 794
Le réflexe de malade quand-même.
On a les résultats de l'expertise ?
Non il n'a pas de nouvelles à ce niveau encore.
Fiche réduite de truck198899
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 5
Inscrit le : 30/05/2019 à 15h48
Messages: 117
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
pensez a toujours respecter vos distance de sécurité
Oui, c'est beau la théorie, mais dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué à respecter, tu le verras dans ta carrière.
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 860
La distance de sécurité (2secondes) est là pour te donner le temps de réagir avec un peu de marge. Après la différence entre les véhicules et le type de freinage va jouer. Si celui devant freine mieux (moins lourd, meilleur pneus, meilleur freins, ABS, etc.) celui de derrière il va pas forcement avoir la distance pour s'arrêter...
Si on voulait vraiment avoir cette certitude... alors la distance de sécurité serait beaucoup plus importante. il faut 81m à 90km/H en moyenne pour qu'une voiture s'arrête sur route sèche. Je connais personne qui laissera 100m entre lui et la voiture de devant.... et sur autoroute? il faut quasi 170m à 130km/h. tu laisserais 200m?
Et sur route mouillée il faut ajouter 50% donc 150m à 90 et 300m à 130?
(on parlera pas des motos qui foncent à 300km/H.... ils leur faudra quasi 1km pour s'arrêter si les freins tiennent jusque là...)
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
J'ai été invité par un site pour un week-end avec balade moto, repas, canoë, apéro, pétanque, repas, spectacle et piste toute la journée du lendemain.
Tu ne t'imagines pas le nombre de motos qui roulent tous les jours qui étaient à plus de 290 km/h en bout de ligne droite... Ligne droite trop courte (745 m) pour arriver au taquet avec des motos de route. Par contre, les motos de piste arrivaient à plus de 320 km/h, notamment un pilote d'endurance sponsorisé par la marque qui a organisé ça.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 860
Le gars est pris à la jumelle par des gendarmes en partner à l'approche d'un rond point... et il s'arrête au niveau du partner.... (sisi... fallait osé parce que même les bleus ont admis qu'ils auraient même pas cherché à intercepter, faut dire aussi avant que le partner atteigne les 275 va falloir pousser)
une moto en 1000cc ça approche facilement ces vitesses en pointe.... surtouts les versions R. La Hayabusa turbo 1300 et la H2R elles les dépassement même sans trop forcer. (la H2R elle fait 0 à 400km/h en 26 secondes)
une autre raison qui fait que je reste en 650... J'ai pas besoin d'avoir une moto qui monte à 300 pour rouler sur des routes limités à 130... déjà qu'avec la 650 respecter les limites c'est chaud (y a de la patate dans la poignée)
P.S. et oui pour info il a pris cher... La moto à été saisie et vendue au domaine en septembre il me semble, et le permis à biensûr sauté avec une bonne grosse amende....
Edité par spebonne Le 03/07/2019 à 00h47
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Absolument, la route n'est pas un circuit !
Un exemple de machine qui monte à 300 km/h : la Yamaha R1. 200 cv, 199 kgs tous pleins fait, 300 km/h pour la version vendue moins de 20 000€. Immatriculée, avec (ou sans) le permis, tu peux (essayer de) rouler sur route ouverte.
C'est la même base que celle que j'ai vu tourner à plus de 300 km/h l'autre jour.
Partie pour un échauffement de 5 tours avec des pneus neufs, elle est rentrée avec des boulettes sur les flancs, et sans bande de peur, impressionnant !
Cette machine de course est bourrée d'électronique, le chef mécano peut intervenir sur l'ordinateur de bord à distance pour modifier les réglages moteur, le point d'allumage et même voir la pression des pneus pour détecter une crevaison lente.
Fin du hors sujet.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet