FIMO obligatoire ? Répondre
Fiche réduite de zucco67
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
voila je suis chauffeur livreur en VL pour le moment mais je passe le permis C dans 2 semaine et j avoue qu'on m'as trop donné les réponse que je cherche a l'auto-école
je fais du transport privé (grossiste en alcool spiritueux et soft ainsi que mise a disposition de matériels pour les soirée tireuse, garniture, tonnelle etc...)
le poids lourd seras utiliser que rarement et je voudrais savoir si je dois passer la FIMO ou si je peux faire sans ?
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Edité par spebonne Le 05/05/2019 à 20h46
Fiche réduite de zucco67
Membre de niveau 3
<< Transport pour compte propre ,doit être en mesure de prouver que les marchandises lui appartiennent >>
et un peu plus loin dans ce même livret que toutes les activités sont réglementer publics comme privées et sur le chapitre FIMO et FCO bah..... rien a part comment l'obtenir et le déroulement des formations plus ou moins longues
Membre de niveau 11
Pour le reste, a partir du moment ou la cargaison n'est pas destiné à rester entierement tienne ( surtout si tu touches des sioux a la fin du trajet) c'est plus du compte propre.
Privée ou publique il me semble que la différence c'est si la cargaison t'appartient pendant le transport ou pas, si j'ai compris les bribes d'infos que j'ai pu avoir.
Fiche réduite de zucco67
Membre de niveau 3
Membre de niveau 11
les autres qui sont plus au fait pourront confirmer en partie je pense
Edité par spebonne Le 05/05/2019 à 20h56
Fiche réduite de zucco67
Membre de niveau 3