FIMO obligatoire ? Répondre

Avatar  zucco67 Le 05/05/2019 à 19h15
bonjour je suis tout nouveau sur le forum et désoler si ce sujet à déjà été abordé mais ne l'ayant pas trouver je pose ma questions
voila je suis chauffeur livreur en VL pour le moment mais je passe le permis C dans 2 semaine et j avoue qu'on m'as trop donné les réponse que je cherche a l'auto-école

je fais du transport privé (grossiste en alcool spiritueux et soft ainsi que mise a disposition de matériels pour les soirée tireuse, garniture, tonnelle etc...)
le poids lourd seras utiliser que rarement et je voudrais savoir si je dois passer la FIMO ou si je peux faire sans ?
zucco :tirelangue:
Membre de niveau 3 Rang
42.31% de participation pour zucco67 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 05/05/2019 à 20h27
il me semble que le seul cas ou tu n'as pas besoin de la FIMO pour un Porteur c'est si tu l'utilise pour transporter des choses personnelles et a but non commercial (ex location pour un déménagement) pour le reste il me semble que c'est obligatoire



Edité par spebonne Le 05/05/2019 à 20h46
Membre de niveau 11 Rang
19.23% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  zucco67 Le 05/05/2019 à 20h36
ok merci car je suis en plein dans le livret du code spécifique marchandise et sur le chapitre " activités non réglementées" il est inscrit
<< Transport pour compte propre ,doit être en mesure de prouver que les marchandises lui appartiennent >>
et un peu plus loin dans ce même livret que toutes les activités sont réglementer publics comme privées et sur le chapitre FIMO et FCO bah..... rien a part comment l'obtenir et le déroulement des formations plus ou moins longues
zucco :tirelangue:
Membre de niveau 3 Rang
42.31% de participation pour zucco67 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 05/05/2019 à 20h51