Débuter en Benne Répondre

Visiteur Le 28/11/2019 à 18h21
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je souhaiterai avoir des informations.
Après avoir eu une expérience en tant que chauffeur livreur, je voulais m’essayer à un tout autre monde, la benne ou le BOM.

Honnêtement chauffeur livreur sur paris c’était horrible... les palettes, les bouchons, les Klaxons... j’aurai pas tenu longtemps dans ce métier.

J’avais fait une journée en intérim en benne, c’était une journée formation ça m’avait vraiment plu mais le problème c’est que je n’y connaissais rien et dès le deuxième jour ils voulaient déjà m’envoyer seul avec mon 8x4 je ne me sentais pas prêt.

Je commence donc à sérieusement penser à que je vais terminer en benne ou en BOM, des gens s’y connaissent un peu dans ce domaine ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 28/11/2019 à 18h53
Je connais plutôt bien le travail en benne, quelles sont tes questions ?
Et raconte nous ce que tu as fait dans ta journée de formation, ça m'aidera à te conseiller.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/11/2019 à 19h12
J’étais dans un 8 x 4.
J’ai roulé un peu, j’ai appris à utiliser la benne.
Seul bémol, étant débutant je galérais un peu dans les manœuvres délicates.
Les camions étaient tellement vieux ... le lendemain, il voulait m’envoyer seul avec un camion pourri, la télécommande de la benne fonctionnait à peine bref ça m’a pas donné envie de poursuivre avec cette boîte.
Sinon j’allais dans des carrières, chargement de la benne et déchargement sur les chantiers...

Ça m’a plu mais il faudrait que je trouve une société prête à vraiment me former quitte à faire 2 jours en doublon mais histoire que ce soit carré.

Sinon j’ai pensé au camion benne avec les « bras » pour poser et retirer les bennes en ville.

En région parisienne, tu penses que c’est un job qui pourrait convenir ? Car les livraisons hayon, un cauchemar...
Si tu connaissais aussi des bonnes boites dans mon secteur, sans les citer ici peut être mais en privé? Tous tes conseils sont bons à prendre.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 29/11/2019 à 08h04
Désolé, je connais personne en RP dans le milieu du transport.

Pour la benne, en porteur, il y a deux types de bennes : la simple où tu décharges par l'arrière et la tri-benne qui te permet de vider sur les cotés.
Le principe de fonctionnement est le même; si une tri-benne, il suffit de déplacer des axes pour choisir de quel coté tu vides. Attention à bien refermer les parois latérales avant de prendre la route, sinon tu découpes un bus (accident arrivé il y a quelques années en Charente).

Selon ce que tu as dans la benne, ça se vide plus ou moins facilement : du gravier va couler tout seul, presque comme de l'eau; de la terre va coller dans la benne.
Pour vider en toute sécurité, il faut être le plus possible à l'horizontale, que ce soit dans la longueur comme dans la largeur et sur un terrain stable !
J'ai vu quelques 8x4 sur le coté lors des travaux de la ligne TGV qui arrive à Bordeaux...

Tu remarqueras que certaines bennes ont des portes. Cela n'oblige pas à les ouvrir pour vider, mais c'est obligatoire pour certains matériaux comme l'enrochement. Lorsque tu fais notamment les inondations ou les aménagements paysagers, tu as souvent des rochers à livrer. Une seule technique pour éviter le renversement : être à plat autant que possible, et au moment où tu entends les rochers descendre de la benne, il faut lâcher les freins. En faisant ainsi, tes roches vont de déposer l'un devant l'autre et surtout pousser le camion. Si tu gardes les freins serrés, ils risquent de se mettre en travers dans la benne et soit ils restent coincés, soit ils passent au-dessus des ridelles et vont faire des dégâts sur tes roues ou te faire basculer.

Autre chose : quand tu fais toute la journée la même chose, il se peut que le produit colle aux coins avant (vers la cabine). Il faut éviter de laisser ça longtemps parce qu'à chaque fois que tu vas charger, ça collera un peu plus. En fin de journée, tu as vite une tonne à décoller à la pelle, je te conseille de le faire quelques fois dans la journée.

Enfin, tu trouveras sur le forum, dans les sujets où il y a des vidéos, pas mal d'exemples de déchargement extraits de Youtube.




Edité par Gordini Le 29/11/2019 à 17h09
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/11/2019 à 11h27
Je te remercie, j'ai lu ton post !

J'essaye de joindre dans entreprises dans le TP, ça recrute pas trop trop, ou alors en intérim et il privilégie les expérimentés.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 29/11/2019 à 17h10
Pour les boites d'intérim, il faut faire sa place, commencer par faire les missions de misère pour avoir les bonnes ensuite :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/11/2019 à 17h13
J'ai trouvé une entreprise qui m'a l'air pas mal du tout en plus ils recrutement actuellement. J'ai envoyé mon CV sur leur site internet, je pense qu'ils me contacteront la semaine prochaine. Franchement je suis vraiment motivé, j'ai plus qu'à trouver la bonne boite qui voudra de moi et me former correctement pour partir sur de bonnes bases.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 30/11/2019 à 08h46
Alors la benne j'en ai jamais fait et c'est pas trop ce qui m'intéresse. Par contre l'ampliroll en RP il y a de quoi faire et beaucoup d'accès pas très étudié pour et bien souvent il cherche des conducteur avec le EC pour la remorque derrière qui bien souvent est équipé d'un Dolly ou tourelle ou belle-mère ou aussi appelé tradi ou traditionnel. La BOM comme tu dit c'est complètement différent puisque c'est la Benne à Ordure Mobile donc en gros c'est le camion qui ramasse les poubelles.

Les conseil de Gordini sont ceux que j'ai toujours entendu. Avec selon ce que tu charge soit un coup de sable avant soit un coup de fioul pour pas que ça croche dans la benne.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.66% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/11/2019 à 12h40
Merci Guismo de confirmer :top

Pour le fioul, c'est surtout pour éviter que l'enrobé ne colle à une benne qui est utilisée pour autre chose : le bitume s'accroche dans la moindre rayure et fait coller le produit.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/12/2019 à 11h13
Concernant les citernes pulvé, vous connaissez un peu également ?
Il y a un poste à pourvoir vers chez moi, ils sont prêt à former. Mais je n'y connais vraiment rien ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 01/12/2019 à 11h51
Je n'en ai jamais fait, mais je connais la théorie :
- tu transportes des produits en poudre type farine, ciment, aliments pour bestiaux...
- pour décharger, il faut utiliser le compresseur (supplémentaire) du camion
- au cul du camion, tu as un espèce de cône où tu raccordes un gros tuyau qui va de l'autre coté dans un silo
- et tu lèves la citerne pour que le produit s'écoule
- à la fin du dépotage, tu frappes la citerne avec un maillet caoutchouc pour décoller les éventuels paquets collés.

Voilà pour la théorie. En pratique, j'ai un ami qui en fait régulièrement en semi et en national, il aime ça beaucoup plus que de la marchandise. Au niveau de ses clients, ce sont des réguliers, il connait donc les bonnes personnes sur les sites où il charge ou décharge. Au niveau conduite, le produit ne bouge quasiment pas dans la citerne, et comme il roule parfois à mi-charge, ça ne change en rien ses habitudes de roulage. Selon le produit et les clients, il faut prévoir le bleu de travail, voire les bottes, notamment dans les fermes.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/12/2019 à 12h11
Ca tu vois, comme la benne ca pourrait potentiellement me plaire également.
Par contre au niveau du nettoyage de la citerne ça doit être un peu relou comme tâche j'imagine.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 01/12/2019 à 16h16
Deux solutions pour le nettoyage :
-soit les stations de lavage PL si tu as besoin d'un certificat de lavage
-soit tu descends dans le trou d'homme et tu balayes puis tu laves au nettoyeur haute pression. Ensuite, tu vas prendre la douche parce que le pré-lavage est fait :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/12/2019 à 16h26
Mdr bon on verra bien.

En tous cas j’ai envoyé mon CV pour Premat j’espère avoir un retour de leur part, ça m’a l’air pas mal du tout pour débuter.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/12/2019 à 16h59
jmy93 :
Ca tu vois, comme la benne ca pourrait potentiellement me plaire également.
Par contre au niveau du nettoyage de la citerne ça doit être un peu relou comme tâche j'imagine.


Salut.

La plupart des entreprise sont un contrat de nettoyage .. Il y a de plus en plus de location, et dans ce cas présent, le forfait nettoyage fait parti de la location.
C'est comme ça chez nous en tout cas.
Créateur de projet Rang
22.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/12/2019 à 17h21
Ok à voir alors.

Si mon CV intéresse Premat et qu’ils sont prêt à me former je commencerai la bas et je vous donnerai les retours !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 01/12/2019 à 17h26
On y compte bien !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/12/2019 à 17h38
jmy93 :
Ok à voir alors.

Si mon CV intéresse Premat et qu’ils sont prêt à me former je commencerai la bas et je vous donnerai les retours !


Tu pourras ainsi créer un sujet de suivi de carrière :) et ceux, depuis ta formation :top
Créateur de projet Rang
22.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/12/2019 à 17h54
C'est dans quelle partie du forum les suivis de carrière ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/12/2019 à 18h18
Il y a deux chose sympas

- La carrière des membres (c'est dans le sujet de présentation, dans la continuité)
- Le journal de bord. Là les gens parlent de leurs journées :)


Tu trouveras dans la zone des membres :top
Créateur de projet Rang
22.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie