» Informations diverses du métier Débuter en Benne » REPONDRE

Avatar  jmy93 Le 02/12/2019 à 20h19
Reprise du message précédent

Je serai sur un 8x4, normalement boîte auto.
C’est à 15 kilomètres de chez moi donc si c’est carré, tous les facteurs seront réunis pour que j’y reste.

Réveil à 4h30 demain je vous tiens au courant bonne nuit !

Rang : Membre stagiaire

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 02/12/2019 à 20h33
A demain :top

Pense à ouvrir ton journal journalier, ou à continuer dans ton sujet de présentation pour ton suivi de carrière :top

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  Gordini Le 03/12/2019 à 07h28
Pour avoir fait du "tout chemin" avec mon Renault T en semi, la boite auto en chantier, ce n'est pas le top :nul:

Si jamais tu sens que ça patine, n'insiste pas et actionne le blocage de différentiel, voire l'inter-pont pour arriver à t'en sortir sans devoir être remorqué ;)
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang


 
Avatar  jmy93 Le 09/12/2019 à 12h28
Ça ne l’a pas fait.

J’ai été dans une boîte qui manquait clairement de rigueur. Le matin pour récupérer mon camion le parking était minuscule, il fallait bouger 4-5 camions pour récupérer le sien ça m’a saoulé.

1 seule pompe à essence pour tous les camions, tu termines ta journée tu fais la file d’attente y’a au moins 10 camions devant toi.

La benne me plaît mais pas dans ce contexte. Je l’es ai envoyé se faire ..... et je cherche une nouvelle boîte.

Rang : Membre stagiaire

Rang


 
Avatar  Gordini Le 09/12/2019 à 12h42
Ce n'est que partie remise :top
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang


 
Avatar  jmy93 Le 09/12/2019 à 14h51
Mon problème est que je suis ancien militaire, je me plaignais parfois que les choses étaient trop carrées mais de retour dans le civil, quand c’est pas du tout carré je n’y arrive plus..

Ça me fait peur car la majorité des entreprises en benne n’ont pas l’air très carrées, du style : 1 chauffeur pour 1 camion et en avant. Et ils s’en fichent de l’état du camion etc tant qu’il roule...

Je ne dois pas faire trop le difficile car je suis quand même débutant mais j’ai déjà envoyé 2 boîtes balader mdr

Rang : Membre stagiaire

Rang


 
Avatar  Gordini Le 09/12/2019 à 18h13
Pour le plein, c'est une erreur de le faire le soir :
- avec la chaleur de la journée, le gas-oil est chaud, donc dilaté, et un litre de gasoil chaud prend plus de volume qu'un litre de gas-oil froid.
- c'est bien pour ça que tu vois des réservoirs "dégueuler" quand les camions sont garés au soleil avec des réservoirs trop pleins
- en été, je consommais un litre au cent de moins en faisant le plein le matin.
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang


 
Avatar  jmy93 Le 09/12/2019 à 19h17
Je ne le savais même pas et tu vois pourtant c’est eux les professionnels de la route mdr....

Bref j’ai un entretien demain avec une boîte intérim j’ai déposé 2 CV dans des boîtes qui me semblent correctes j’attends les retours

Rang : Membre stagiaire

Rang


 
Avatar  Gordini Le 10/12/2019 à 06h48
C'est un truc de vieux de la route ça, pas de professionnel !

Et en tant que motard, je hais les idiots qui remplissent trop leurs réservoirs parce que le gasoil sur la route, c'est du verglas pour nous !
Et je crois que le verglas est moins glissant :)
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 10/12/2019 à 21h09
Je fais toujours le plein de mon camion quand je rentre (fin de journée donc).

Si tout le monde respecte le niveau (4/5cm sous le bouchon, il y a des marques en principe), le gasoil ne doit pas sortir !
De plus, les bouchons sont censés être un brin "étanche".

Pour la dilatation, c'est seulement 0.1% tous les 1° par rapport à sa T° de base ..
Donc sur un changement de T° de 10°, ce serai 1%

Sur 500 litres (moyenne), ça ferai 5 litres.
Ce qui est dérisoire dans un réservoir ..
A moins de remplir à ras le bouchon (et ça, c'est pas facile à faire, car le réservoir est bombé en temps normal pour éviter ça).

Ce qui coule, c'est les gens qui font déborder (appel d'air) en remplissant, ou c'est qu'il ne sait pas viser ..

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  guismo205 Le 10/12/2019 à 21h37
Tout depend ou se trouve le remplissage du reservoir. Je sais que sur le daf comme sur le mercedes les bouchons etait vers l'arriere du camion donc je levé a fond la suspension afin de remplir au maximum le reservoir. Je le fais encore aujourd'hui ca chasse l'air plus vite et tu le remplis plus de cette facon la.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais

Rang : Membre chef d'équipe

Rang


 
Avatar  Mickaël Le 10/12/2019 à 21h44
Je connais cette "astuce", mais justement, c'est ce qu'il ne faut pas faire :D

Rang : Administrateur

Rang


 
Avatar  megafly Le 17/12/2019 à 19h37
Pour ce qui est de faire le plein le matin ou le soir, en mécanique, on conseille de le faire le soir car plus il y a de carburant dans le réservoir, moins il y a de place pour la formation de condensation dans le réservoir et donc pas d'eau. (Source : cours d'atelier en formation agricole).
Pour la benne, je n'ai pas pris le temps de tout lire, me concernant, après avoir passé le CE en février 2017, j'ai fait 3 ou 4 missions intérim en baché et ça ne m'a pas plu du tout, j'ai ensuite testé la benne et je suis pour le moment, pas prêt à vouloir changer. Il faut aimer rouler ailleurs que sur autoroute, il faut être hyper rigoureux malgré ce qui parait, on a vite fait de casser un cul de benne, faire très attention quand tu lève car si le sol est meuble, tu peut te coucher, faire attention aux lignes en hauteur.
Par contre, pas de soucis de hayon, de transpalette, de cariste, de quais. Seul bémol, quelque fois, quand tu fait de la terre amoureuse, faut gratter.

Rang : Membre confirmé

Rang


 
Avatar  Gordini Le 18/12/2019 à 11h01
Dommage que tu n'aies pas tout lu, il y a probablement des choses qui ont changé depuis que j'en ai fait, c'eût été sympa pour notre ami d'apporter ton savoir plus récent que le mien.
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang


 
Avatar  megafly Le 21/12/2019 à 19h08
C'est dommage que tu n'ai pas le SPL, car sur l' île de France, en ce moment, c'est le rush avec le grand Paris Express.
Cà fait un petit peu de temps que le patron nous y envoie plus à cause des grèves mais dès que j'y retourne, je regarde ce qu'il y a comme porteurs.
Vu que ton pseudo contient 93, je suppose que c'est le secteur que tu cible.
En regardant je vois beaucoup de camion de chez Malguid, ils sont situés sur la N20 à la sortie de la N104 à Montlhéry

Rang : Membre confirmé

Rang


 
Avatar  jmy93 Le 25/12/2019 à 10h42
Bonjour à tous,

Excusez moi, j'étais pas mal occupé ces derniers temps.

Comme convenu, j'avais dont fait de l'intérim en benne (dans un MAN super récent 8x4 c'était vraiment tranquille).

Quand j'ai commencé dans le poids lourd, mon objectif était de faire du porte- voiture mais malheureusement c'était difficile de trouver une place avec juste le porteur... du coup j'avais balancé des CV à gauche à droite mais sans suite.

J'étais dans la benne quand j'ai reçu un coup de téléphone, une boite, prête à me former sur un porte 5 voitures. J'ai signé le CDI et j'ai commencé avec eux.

Rang : Membre stagiaire

Rang


 

» Informations diverses du métier Débuter en Benne

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie