Débuter en Benne Répondre

Avatar  guismo205 Le 10/12/2019 à 21h37
Reprise du message précédent

Tout depend ou se trouve le remplissage du reservoir. Je sais que sur le daf comme sur le mercedes les bouchons etait vers l'arriere du camion donc je levé a fond la suspension afin de remplir au maximum le reservoir. Je le fais encore aujourd'hui ca chasse l'air plus vite et tu le remplis plus de cette facon la.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.66% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/12/2019 à 21h44
Je connais cette "astuce", mais justement, c'est ce qu'il ne faut pas faire :D
Créateur de projet Rang
22.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 17/12/2019 à 19h37
Pour ce qui est de faire le plein le matin ou le soir, en mécanique, on conseille de le faire le soir car plus il y a de carburant dans le réservoir, moins il y a de place pour la formation de condensation dans le réservoir et donc pas d'eau. (Source : cours d'atelier en formation agricole).
Pour la benne, je n'ai pas pris le temps de tout lire, me concernant, après avoir passé le CE en février 2017, j'ai fait 3 ou 4 missions intérim en baché et ça ne m'a pas plu du tout, j'ai ensuite testé la benne et je suis pour le moment, pas prêt à vouloir changer. Il faut aimer rouler ailleurs que sur autoroute, il faut être hyper rigoureux malgré ce qui parait, on a vite fait de casser un cul de benne, faire très attention quand tu lève car si le sol est meuble, tu peut te coucher, faire attention aux lignes en hauteur.
Par contre, pas de soucis de hayon, de transpalette, de cariste, de quais. Seul bémol, quelque fois, quand tu fait de la terre amoureuse, faut gratter.
Membre de niveau 6 Rang
3.77% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/12/2019 à 11h01
Dommage que tu n'aies pas tout lu, il y a probablement des choses qui ont changé depuis que j'en ai fait, c'eût été sympa pour notre ami d'apporter ton savoir plus récent que le mien.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 21/12/2019 à 19h08
C'est dommage que tu n'ai pas le SPL, car sur l' île de France, en ce moment, c'est le rush avec le grand Paris Express.
Cà fait un petit peu de temps que le patron nous y envoie plus à cause des grèves mais dès que j'y retourne, je regarde ce qu'il y a comme porteurs.
Vu que ton pseudo contient 93, je suppose que c'est le secteur que tu cible.
En regardant je vois beaucoup de camion de chez Malguid, ils sont situés sur la N20 à la sortie de la N104 à Montlhéry
Membre de niveau 6 Rang
3.77% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 25/12/2019 à 10h42
Bonjour à tous,

Excusez moi, j'étais pas mal occupé ces derniers temps.

Comme convenu, j'avais dont fait de l'intérim en benne (dans un MAN super récent 8x4 c'était vraiment tranquille).

Quand j'ai commencé dans le poids lourd, mon objectif était de faire du porte- voiture mais malheureusement c'était difficile de trouver une place avec juste le porteur... du coup j'avais balancé des CV à gauche à droite mais sans suite.

J'étais dans la benne quand j'ai reçu un coup de téléphone, une boite, prête à me former sur un porte 5 voitures. J'ai signé le CDI et j'ai commencé avec eux.

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/12/2019 à 10h46
Salut.

Bonne nouvelle pour cette fin d'année. :top
Mais il serai tout aussi intéressant qu'ils te paient le CE par la même occasion .. Cela te sera utile très certainement pour plus tard.
Le porte voiture en SPL, c'est pas la demande qui manque.

Si tu le souhaite, ouvre ton journal dans la la rubrique des journaux de bord sur le forum, pour y raconter tes journées, tes moments de solitude etc... :top
Créateur de projet Rang
22.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteurs Le 25/12/2019 à 10h51
Franchement, je vais pas me précipiter. Porte 5 c'est très bien pour commencer je pense mais quand je vois les SPL sur les parcs de voiture, leur camion il fait mal au ventre, ça gerbe dans tous les sens, ils mettent un temps fou pour tout embarquer etc.... Yes je tiens au courant comme d'hab !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/12/2019 à 10h59
Comme tout transport, il faut optimiser, et ça prend du temps.
Si tu arrives après 2 porte voitures (SPL), tu devras aussi attendre ton tour dans les entrepôts. Donc, tu attendras comme eux, et ce sera aussi long :)
C'est bien plus intéressant d'être en porteur remorque, que en porteur. C'est bien plus confortable aussi.
Ta hauteur sera la même dans tous les cas, et le boulot aussi (avec moins de voiture).

Mais en effet, pour commencer c'est bien. Faut aussi penser à évoluer :)
Créateur de projet Rang
22.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/12/2019 à 11h34
Joli cadeau du Père Noël :top

Je pense que tu vas surtout avoir des garages de centre ville à livrer, excellente formation à toi !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Nicolas Dickinson Le 30/12/2019 à 21h41
J'aimerais faire du tp aussi . Le truc c'est que j'ai du mal à.trouver ma place. Vers chez moi y a une boîte qui prends les jeunes mais tout ceux qui y sont aller, ils se sont battu avec le patron. Genre le patron il gueule tout le temps et si il est vraiment vénère il hésite pas à lever la main sur ces ouvriers. Après le monde du transport c'est un truc de fou. Surtout en frigo.

En intérim y a personne qui veut m'envoyer en chauffeur benne du coup je cherche en CDD ou CDI.
Membre de niveau 3 Rang
1.89% de participation pour Nicolas Dickinson dans ce sujet
Membre averti à : 40%
 
Avatar  Mickaël Le 30/12/2019 à 21h48
Ne pas se fier aux dires des autres .. Il faut faire sa propre expérience.
Créateur de projet Rang
22.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/12/2019 à 11h13
+ 1 :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.3% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Griffindutch Le 24/04/2020 à 22h43
Bonjour, BOM veut dire benne à ordure ménagère, mon père est responsable dans une entreprise de collecte de déchet où ils ont une quarantaine de véhicules dont des ampliroll, bom...
Membre de niveau 3 Rang
1.89% de participation pour Griffindutch dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie