Mauvaise utilisation du chronotachygraphe Répondre

Avatar  Nicolas Dickinson Le 30/12/2019 à 19h43
Bonsoir messieurs dames !

Je débute dans le métier comme j'ai pu préciser dans ma présentation mais j'ai un petit souci.

On était 3 à regarder et un qui fait à la fimo du coup j'ai fais des conneries.

Par exemple la veille j'avais utilisé un vieux véhicule qui n'avait pas de chrono. Je roule en vieux renault et je ne sais pas comment indiqué se que j'ai fais la veille sur le chrono.

Dans une vidéo, un gars dis que des saisies supplémentaire sont interdit quand je commence une journée.

Du coup je suis complètement perdu. J'ai finis à 15 h et comme un con j'ai validé sur fr avant d'"éjecté.

Je prie pour ne pas croiser la dreal car sinon je vais me bouffer des 1500 à gogo.

A la formation fimo ils nous ont dit c'est 1500 euros par infractions.

La je suis mort avec mes mauvaises saisies...

Si des gens peuvent m'aider, me renseigner merci d'avance !
Membre de niveau 3 Rang
40% de participation pour Nicolas Dickinson dans ce sujet
Membre averti à : 40%
 
Avatar  spebonne Le 30/12/2019 à 20h12
Bonjour nico.

tout d'abord je compatis avec toi... A l'aftral ils ont un logiciel de simulation ... mais il n'est à dispo que du formateur... ce serait mieux si nous pouvions l'utiliser... je vais voir avec mon formateur et les autres stagiaire pour éviter les mêmes déboires.


pour ce qui est des saisies supplémentaires... Elles ne sont pas interdites mais obligatoires (même si des entreprises demandent de ne pas le faire). une entreprise du plateau logistique où je fais ma formation s'est prise 60000 € d'amende début décembre (en plus des chauffeurs qui se sont fait pincer) pour défaut de saisies supplémentaires à la prise de service. Ils sont venu râler car plusieurs de leurs chauffeurs revenaient de FCO et n'avait pas "été mis au courant".