Je passe mon permis A2 Répondre

Avatar  spebonne Le 25/07/2021 à 11h46
Reprise du message précédent

Gordini :
Pour les 3 pattes, attends d'avoir passé la passerelle vers le A et surtout d'avoir de l'expérience !
Quand un ami a essayé la MT 09, il s'est fait surprendre à se retrouver en roue arrière lors d'un dépassement. Le CP3 est un moteur puissant, mais le châssis est dépassé par tant de puissance. Seuls les derniers modèles deviennent exploitables sans devoir changer l'amortissement AV + AR.


j'ai un pote a qui s'est arrivé avec une duke sur l'autoroute. Mais c'est le modèle gros cube pas la 390... à 130 il a rétrogradé un rapport pour doubler une voiture... et à levé l'avant.
comme tu le dis c'est une soucis d'équilibrer la puissance avec le chassis.
C'est là que j'aime Honda, lors du développement de la dernière Africa Twin leur ingé voulait y mettre un moteur de 120cv.
Le chef de projet lui a montré la porte en lui disant que 70cv ça suffisait largement pour un Trail et que mettre plus ruinerait l'équilibre de la machine.

pour les MT, regarde bien l'année de production et renseigne toi sur le guidon. Yamaha à du rappeler une bonne palanqué de MT09 et MT07 car les vibrations du moteur faisaient que les vis de serrage de la fourche se desserraient. Ca avait fait un buzz à l'époque car 3 motard de la Police sur les nouvelles MT avaient perdu le contrôle sur l'autoroute, ainsi que plusieurs autres utilisateurs dont une jeune permis, et se sont tués lorsqu'ils ont perdu le guidon à 130km/h. Une enquête avait été ouverte après la mort du deuxième gendarme (il a fallu attendre que les gendarmes meurent pour qu'il y ai une enquête) et ils ont trouvé ce défaut. Non pas que le serrage ne soit pas vérifié régulièrement, mais là ça arrivait avant 20000km (la révision ou c'était prévu). . C'est normalement règlé, mais dès fois que tu tombes sur un des premiers modèles
Membre de niveau 11 Rang
10.58% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/07/2021 à 15h07
J'ai un collègue qui à l'africa twin adventure sport.
C'est d'ailleurs avec cette moto que j'ai fais mon premier roadtrip en tant que sac de sable :D

Pour le trois cylindres, on verra plus tard en effet.
Vu que je ne souhaite pas de "bride", je préfère me consacrer à une vraie A2, plutôt qu'à une bridée.

La Duke que tu parles @Spebonne c'est sans doute la 1290.
Une des meilleures moto d'ailleurs.

La MT ne m'intéresse pas .. Ni la 03, 07 ou 09 (cette dernière étant trop puissante pour un A2 de toute façon).
La Z400 est pas mal aussi. Mais assez critiquée comparé à la Duke 390.
Après tout dépend des goûts et des postures de chacun.

Me faut essayer de toute façon, ne serait-ce la position de conduite à l'arrêt pour commencer.
Le reste se fera avec un ami.

Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/07/2021 à 18h02
Premiers équipements achetés !

casque-hjc-rpha-70-uni-blanc-mat-1

alpinestars-blouson-textile-ast-air-v2-jacket-black-white

alpinestars-blouson-textile-ast-air-v2-jacket-black-white-1

small-3223720-10-fr-gravity-drystar-pants

small-2510219-1100-faster-3-shoe

alpinestars-booster-v2-glove-black-white-2

A cause de tout ça, le serveur ne sera pas renouvelé cette année :mdr: :mdr: :mdr:
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/07/2021 à 10h52
J'ai le même casque en noir mat, très bon choix !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2021 à 14h50
Un HJC RHPA 70 ? Il est sorti en 2020.
Tu viens de le changer ?
Il est bien sur la route ? Pas bruyant ? La lunette solaire ne déforme pas la vision ?

J'ai pris blanc mat pour la chaleur :)
On peut noter une différence de presque 10° entre noir et blanc .. Donc par chez moi, le choix est vite fait.
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/07/2021 à 10h47
Pour la couleur, je sais, mais seul le noir était en promo...
Oui, je l'ai changé suite à mon dernier accident. Pour la lunette solaire, aucun souci de déformation, ou alors si minime que je ne m'en suis pas aperçu !
Pour le bruit, honnêtement, je m'attendais à mieux. Le vendeur a fait on boulot, mais le silence annoncé n'est pas présent. Par contre, vu que je ne l'ai pas encore beaucoup porté, les mousses sont serrées : vivement qu'elles se tassent un peu. Pour les grands trajets, j'utilise encore mon Bell blanc, un peu bruyant mais avec un écran photochromique : ça, c'est le pied :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/07/2021 à 11h02
Je l'ai reçu ..

HJC RPHA 70

Les mousses serrent en effet sur la mâchoire inférieure.
Sinon RAS, mais je n'ai pas encore roulé avec lui.

Pour le silence, pourtant, il est noté 4 étoiles de mémoire ? Il fait parti des meilleurs.
C'était un de mes critères ..
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/08/2021 à 10h37
Le bruit dans un casque est très subjectif, et comme je porte des lunettes, il est compliqué de conduire visière baissée sans avoir de buée sur les carreaux.
Grâce à l'excellente ventilation du RPHA 70, je peux verrouiller l'écran sans souci sauf sous la pluie...
Par contre, grâce aux mousses épaisses sur le maxillaire, il n'y a pas de bruit qui arrive par dessous.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/08/2021 à 11h15
Tu n'as pas le Pinlock ?
Ou alors c'est de la buée sur tes lunettes ?
Tu dois pouvoir traiter tes lunettes en principe contre la buée.
Après faut trouver un vrai produit efficace.

Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 01/08/2021 à 16h42
Le pinlock bien qu'aidant grandement n'est pas à 100%. et si comme moi tu as des lunettes, oui les lunettes s'embuent si la ventilation du casque n'est pas bonne.
pour les traitements anti-buées ils ont une efficacité limitée pour une durée limitée. Personnellement, je ne les ai jamais trouvé si efficaces que ça.

Un conseil par contre même avec le pinlock. Attention au delta de température notamment en hiver. la buée ne sera peut-être pas présente mais si tu ouvres la visière, la condensation peut s'installer très vite voir même le givre. Je me suis fait avoir lors de mon dernier cours. J'ai entrouvert la visière pour éviter que mes lunettes s'embuent à un stop.... je me suis retrouvé avec l’intérieur de la visière couverte de givre....
Membre de niveau 11 Rang
10.58% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/08/2021 à 18h05
Bah .. Un petit muscat frais à l'occasion :D
Je l'ai le Pinlock, mais bon.
Je trouve que ça fait des reflet.
Je l'ai mal nettoyé sans doute (j'avais fais des traces de doigts .. Erreur de débutant mdr).
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/08/2021 à 11h13
Bonjour.

J'informe que j'ai eu le code MOTO (ETM).

J'ai juste fais des séries sur internet.
Aucun livre ne m'a été donné en auto-école (dommage pour le coup).

Mais cela n'a pas empêché de l'obtenir, deux semaines après l'inscription.
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/08/2021 à 09h57
Félicitations !

Tu vas pouvoir commencer à t'amuser sur le plateau et faire un peu de route pour y aller.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2021 à 10h37
Salut.

Je commence le 28 (je ne peux pas avant).
10 heures placées jusqu'au 11 septembre.
Mais je devrais décaler sans doute ce 11 septembre, car je suis censé partir en RoadTrip avec des amis (boulot), au col de Parpaillon, avant fermeture.
En sac de sable encore (hélas) :)
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2021 à 19h08
Salut.

J'ai "changé de style" de moto ..
Enfin, c'est en projet.

Je suis toujours su la CB500F et la DUKE 390, cela ne change pas (préférence pour la Duke 390)

Cependant, j'ai eu un coup de coeur sur une belle moto que vous devez connaitre !

Honda CB650R !

J'attends un devis assurance (en cas).

Voici la moto (4 cylindres, bridée en 47.5cv (95 d'origine, pile poile pour l'homologation A2)).

e34b25ec0c1af2d6c6dd19028460ea85-01_2048x2048

On est bien sûr, sur un autre budget, mais pourquoi pas ?

A suivre !
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 09/08/2021 à 16h46
renseigne toi si elle est bien débridable après la passerelle.
Je sais que les premières CB650 nouvelle génération ne l'étaient pas, si tu l'achetais bridées, elle restait bridée.
Après pour l'assurance, à voir mais le R risque de bloquer chez certains assureur en jeune permis moto.

sinon c'est une bonne moto avec un moteur réputé fiable. :top
personnellement c'est le look qui me gêne chez les nouvelles Honda CB, mais si elle te plaît à toi c'est le plus important :mdr:
Membre de niveau 11 Rang
10.58% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/08/2021 à 17h26
Elle est juste magnifique.

Oui débridable (forcément), vu quelle fait 95cv en FULL.
J'attends le devis assurance.

J'étais à 44€ pour la Duke 390 2020/2021 (devis effectué il y a quelques semaines).
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/08/2021 à 10h10
Jeune permis certes, mais d'une part fonctionnaire, d'autre part titulaire de pas mal de permis de conduire et ayant un certain bonus, ça fait une différence !

Pour la CBR, en dehors du look qui plaît ou non, elle a un gros défaut à mon avis : c'est un 4 cylindres. Comme celle de ma femme, c'est-à-dire que le moteur est creux en bas, et il faut tirer dedans pour avoir quelques sensations. Sur la Diversion, il n'y a pas beaucoup de pêche avant 6 000 tours. Quand tu veux rouler en montagne, c'est juste fatiguant ! Avec un bicylindre, tu as tout le couple à partir de 2000 tours et un gros coup de pied au c#l à 5 000.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/08/2021 à 11h26
Salut

C’est une CB650R et pas une CBR.
D’après les essais elle n’a pas de creux.
Moins nerveuse qu’un bi c’est sûr mais t’es surprenante.
Dans certains essais ils sont même étonné de son couple à base régime.
Puis ça monte et ça s’arrête jamais mdr.

100 en première 140 en seconde. C’est fous (en tirant).
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/08/2021 à 12h16
Bonjour.

Finalement, je n'aurai rien choisi de ce que je voulais comme moto.

A fond sur la CB650R, la moto m'a échappée (vendue quelques jours avant de la voir).
J'ai donc regardé des comparatifs, et je suis tombé sur une marque (donc une autre moto).
Elle est pas donnée, mais un coup de cœur !
Je me suis donc lancé avec la ...................

Je ne sais pas si je maintien le mystère ?

Allez, faisons un petit jeu !


  • Elle est de 2021 (euro 5 donc)
  • Elle ressemble à la CB 650 R (et/ou concurrente)
  • C'est une marque connue, et renommée
Créateur de projet Rang
49.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/08/2021 à 22h17
Triumph ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.94% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie