Je passe mon permis A2 Répondre
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Quand un ami a essayé la MT 09, il s'est fait surprendre à se retrouver en roue arrière lors d'un dépassement. Le CP3 est un moteur puissant, mais le châssis est dépassé par tant de puissance. Seuls les derniers modèles deviennent exploitables sans devoir changer l'amortissement AV + AR.
j'ai un pote a qui s'est arrivé avec une duke sur l'autoroute. Mais c'est le modèle gros cube pas la 390... à 130 il a rétrogradé un rapport pour doubler une voiture... et à levé l'avant.
comme tu le dis c'est une soucis d'équilibrer la puissance avec le chassis.
C'est là que j'aime Honda, lors du développement de la dernière Africa Twin leur ingé voulait y mettre un moteur de 120cv.
Le chef de projet lui a montré la porte en lui disant que 70cv ça suffisait largement pour un Trail et que mettre plus ruinerait l'équilibre de la machine.
pour les MT, regarde bien l'année de production et renseigne toi sur le guidon. Yamaha à du rappeler une bonne palanqué de MT09 et MT07 car les vibrations du moteur faisaient que les vis de serrage de la fourche se desserraient. Ca avait fait un buzz à l'époque car 3 motard de la Police sur les nouvelles MT avaient perdu le contrôle sur l'autoroute, ainsi que plusieurs autres utilisateurs dont une jeune permis, et se sont tués lorsqu'ils ont perdu le guidon à 130km/h. Une enquête avait été ouverte après la mort du deuxième gendarme (il a fallu attendre que les gendarmes meurent pour qu'il y ai une enquête) et ils ont trouvé ce défaut. Non pas que le serrage ne soit pas vérifié régulièrement, mais là ça arrivait avant 20000km (la révision ou c'était prévu). . C'est normalement règlé, mais dès fois que tu tombes sur un des premiers modèles
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C'est d'ailleurs avec cette moto que j'ai fais mon premier roadtrip en tant que sac de sable
Pour le trois cylindres, on verra plus tard en effet.
Vu que je ne souhaite pas de "bride", je préfère me consacrer à une vraie A2, plutôt qu'à une bridée.
La Duke que tu parles @Spebonne c'est sans doute la 1290.
Une des meilleures moto d'ailleurs.
La MT ne m'intéresse pas .. Ni la 03, 07 ou 09 (cette dernière étant trop puissante pour un A2 de toute façon).
La Z400 est pas mal aussi. Mais assez critiquée comparé à la Duke 390.
Après tout dépend des goûts et des postures de chacun.
Me faut essayer de toute façon, ne serait-ce la position de conduite à l'arrêt pour commencer.
Le reste se fera avec un ami.
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Tu viens de le changer ?
Il est bien sur la route ? Pas bruyant ? La lunette solaire ne déforme pas la vision ?
J'ai pris blanc mat pour la chaleur
On peut noter une différence de presque 10° entre noir et blanc .. Donc par chez moi, le choix est vite fait.
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Oui, je l'ai changé suite à mon dernier accident. Pour la lunette solaire, aucun souci de déformation, ou alors si minime que je ne m'en suis pas aperçu !
Pour le bruit, honnêtement, je m'attendais à mieux. Le vendeur a fait on boulot, mais le silence annoncé n'est pas présent. Par contre, vu que je ne l'ai pas encore beaucoup porté, les mousses sont serrées : vivement qu'elles se tassent un peu. Pour les grands trajets, j'utilise encore mon Bell blanc, un peu bruyant mais avec un écran photochromique : ça, c'est le pied
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HJC RPHA 70
Les mousses serrent en effet sur la mâchoire inférieure.
Sinon RAS, mais je n'ai pas encore roulé avec lui.
Pour le silence, pourtant, il est noté 4 étoiles de mémoire ? Il fait parti des meilleurs.
C'était un de mes critères ..
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Grâce à l'excellente ventilation du RPHA 70, je peux verrouiller l'écran sans souci sauf sous la pluie...
Par contre, grâce aux mousses épaisses sur le maxillaire, il n'y a pas de bruit qui arrive par dessous.
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pour les traitements anti-buées ils ont une efficacité limitée pour une durée limitée. Personnellement, je ne les ai jamais trouvé si efficaces que ça.
Un conseil par contre même avec le pinlock. Attention au delta de température notamment en hiver. la buée ne sera peut-être pas présente mais si tu ouvres la visière, la condensation peut s'installer très vite voir même le givre. Je me suis fait avoir lors de mon dernier cours. J'ai entrouvert la visière pour éviter que mes lunettes s'embuent à un stop.... je me suis retrouvé avec l’intérieur de la visière couverte de givre....
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Je l'ai le Pinlock, mais bon.
Je trouve que ça fait des reflet.
Je l'ai mal nettoyé sans doute (j'avais fais des traces de doigts .. Erreur de débutant mdr).
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J'informe que j'ai eu le code MOTO (ETM).
J'ai juste fais des séries sur internet.
Aucun livre ne m'a été donné en auto-école (dommage pour le coup).
Mais cela n'a pas empêché de l'obtenir, deux semaines après l'inscription.
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Tu vas pouvoir commencer à t'amuser sur le plateau et faire un peu de route pour y aller.
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Je commence le 28 (je ne peux pas avant).
10 heures placées jusqu'au 11 septembre.
Mais je devrais décaler sans doute ce 11 septembre, car je suis censé partir en RoadTrip avec des amis (boulot), au col de Parpaillon, avant fermeture.
En sac de sable encore (hélas)
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J'ai "changé de style" de moto ..
Enfin, c'est en projet.
Je suis toujours su la CB500F et la DUKE 390, cela ne change pas (préférence pour la Duke 390)
Cependant, j'ai eu un coup de coeur sur une belle moto que vous devez connaitre !
Honda CB650R !
J'attends un devis assurance (en cas).
Voici la moto (4 cylindres, bridée en 47.5cv (95 d'origine, pile poile pour l'homologation A2)).
On est bien sûr, sur un autre budget, mais pourquoi pas ?
A suivre !
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Je sais que les premières CB650 nouvelle génération ne l'étaient pas, si tu l'achetais bridées, elle restait bridée.
Après pour l'assurance, à voir mais le R risque de bloquer chez certains assureur en jeune permis moto.
sinon c'est une bonne moto avec un moteur réputé fiable.
personnellement c'est le look qui me gêne chez les nouvelles Honda CB, mais si elle te plaît à toi c'est le plus important
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Oui débridable (forcément), vu quelle fait 95cv en FULL.
J'attends le devis assurance.
J'étais à 44€ pour la Duke 390 2020/2021 (devis effectué il y a quelques semaines).
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Pour la CBR, en dehors du look qui plaît ou non, elle a un gros défaut à mon avis : c'est un 4 cylindres. Comme celle de ma femme, c'est-à-dire que le moteur est creux en bas, et il faut tirer dedans pour avoir quelques sensations. Sur la Diversion, il n'y a pas beaucoup de pêche avant 6 000 tours. Quand tu veux rouler en montagne, c'est juste fatiguant ! Avec un bicylindre, tu as tout le couple à partir de 2000 tours et un gros coup de pied au c#l à 5 000.
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C’est une CB650R et pas une CBR.
D’après les essais elle n’a pas de creux.
Moins nerveuse qu’un bi c’est sûr mais t’es surprenante.
Dans certains essais ils sont même étonné de son couple à base régime.
Puis ça monte et ça s’arrête jamais mdr.
100 en première 140 en seconde. C’est fous (en tirant).
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Finalement, je n'aurai rien choisi de ce que je voulais comme moto.
A fond sur la CB650R, la moto m'a échappée (vendue quelques jours avant de la voir).
J'ai donc regardé des comparatifs, et je suis tombé sur une marque (donc une autre moto).
Elle est pas donnée, mais un coup de cœur !
Je me suis donc lancé avec la ...................
Je ne sais pas si je maintien le mystère ?
Allez, faisons un petit jeu !
- Elle est de 2021 (euro 5 donc)
- Elle ressemble à la CB 650 R (et/ou concurrente)
- C'est une marque connue, et renommée
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