Règle des 6h Répondre

Avatar  spebonne Le 11/02/2022 à 20h48
Reprise du message précédent

Mickaël :
Attention, il me semble que la mise à disposition est désormais compté comme du repos.
Je n'ai jamais essayé sur le chrono cependant.

A voir si quelqu'un à un texte qui traine par là :D


c'est l'inverse. La mise à dispo (carré barré) était compté comme repos (coupure) en France.
Cette règles n'existe plus. La mise en dispo ne compte plus comme pause. Il faut absolument faire les pauses avec le symbole du lit
Membre de niveau 11 Rang
13.95% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/02/2022 à 20h49
Bon, alors c'est l'inverse, j'étais pas loin :D

Il est vrai que autrefois, les gens à dispositions, n'étaient pas tjr payé ..
Etant considéré comme du repos, l'employeur ne voulait pas payer.

Est considéré comme repos (et non coupure), lorsque le conducteur est libre de faire ces propres activités personnelles.
Est considéré comme du travail, les autres tâches (même le repas, entretien du camion et j'en passe .. à voir les conventions).
Créateur de projet Rang
37.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 12/02/2022 à 12h21
si je me souviens bien de mes cours d'il y a 2 ans, il n'y a qu'une exception pour que la mise à dispo soit prise en compte comme repos, c'est dans le cas du double équipage.
dans ce cas et ce cas uniquement les 45 premières minutes de mise à dispo décompté quand on est sur le siège passager (carré barré, qui est la position automatique du chrono pour le conducteur 2) seront équivalente à du repos.
Membre de niveau 11 Rang
13.95% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/02/2022 à 17h53
Tu as surtout pas le choix c’est automatique..
c’est ici le plus compliqué pour gérer le temps de travail.
Enfin .. compliqué ou ne pas oublier :D
Créateur de projet Rang
37.21% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie