Avis sur mon premier boulot en porteur ? Répondre

Avatar  Mickaël Le 23/01/2022 à 07h53
Reprise du message précédent

Pour faire simple, tu ne dois pas faire d'infraction. ça s'arrête là.
Tu es jeune conducteur en plus, c'est vraiment incohérent de te lire. Sans vouloir te manquer de respect, tu fais un peu n'importe quoi (ou tu vas faire).

10h00 pas plus
Et tjr ta carte inséré.
Avec ça, tu fais ton voyage.

Il n'y a aucune astuce, aucune triche, aucune excuse.
Créateur de projet Rang
25.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 25/01/2022 à 20h28
Totalement d'accord avec les explications des autres membres. Tu dois partir du principe et t'y tenir de ne jamais conduire en dehors de la réglementation.
En cas de soucis, tu seras le principal inculpé !
Equipe de modération Rang
3.7% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/01/2022 à 16h11
Oui Merphos, les bleus peuvent te verbaliser pendant 28 jours après l'infraction.
Mais, si dans les 28 jours précédant le contrôle tu as d'autres infractions, ils seront sans pitié et feront venir la Dréal pour verbaliser ce qui a été fait avant les 28 jours.

Si tes collègues sont capables de faire ce trajet en moins de 10 heures de conduite, qu'ils le fassent. Mais n'oublie jamais que c'est ton permis et ton porte-monnaie qui vont être concernés !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Merphos Le 01/02/2022 à 12h54
Bon bah ce qui devait arriver arriva .. controle de la gendarmerie du Lot dimanche en allant à Toulouse.. Ils ont pris ma carte conducteur mais ils ont pas mis de tachyFlash dans le chrono.

Ils ont relever 3 infractions mais retenu seulement 2. Les 2 infractions qui ont étaient retenu sont le dépassement du temps de conduite journalier X2 par contre il a dit que j'y était pour rien et que l'amende était pour mon employeur .. J'ai pas compris c'est ma carte non ? Donc l'amende doit etre pour moi ? Je pense que mon employeur va saisir le montant de l'amende sur mon salaire .. Il a le droit ?

merci d'avance !



Edité par Merphos Le 01/02/2022 à 12h54
Membre de niveau 3 Rang
29.63% de participation pour Merphos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/02/2022 à 15h33
Bonjour.
En théorie, oui, c'est toi qui paie, c'est bizarre .. :mouais:
Je pense qu'il aura le droit.
S'il ne le fait pas, ce sera une faute grave de ta part, et il peut y avoir licenciement sans indemnités. (Sauf si tu prouves que c'est sa faute, et non la tienne.. Après on ne sait pas ce que tu as raconté aux forces de l'ordre).
Reste à voir les textes, mais ce n'est pas mon domaine.
Créateur de projet Rang
25.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/02/2022 à 19h11
Comme le dit @Mickaël, c'est très surprenant que des dépassements de temps de conduite soient pour le patron.
Tu as du dire quelque chose qui les a orientés vers cette solution. Reste à attendre que le patron t'en parle.
Mais à ta place, je prendrais les devants et lui en parlerais le premier.


:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Merphos Le 02/02/2022 à 19h30
Je lui est rien dit de spécial, j'était plutot cool avec lui et dès qu'il m'a parler d'infraction, il a direct enchainé que ça sera envoyé à l'employeur.
Membre de niveau 3 Rang
29.63% de participation pour Merphos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/02/2022 à 20h31
Envoyé à l'employeur pour te remettre sans doute.
Enfin j'espère en tout cas. Car tu as dépassé malgré divers avertissements, donc tu le mérite (désolé, mais c'est vrai).

J'espère bien entendu que cela te servira de leçon.
Là c'est rien .. En cas d'accident, là tu te rendra très vite compte que c'était une grosse bêtise !
Créateur de projet Rang
25.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie