Quels sont les avantages de découcher à la semaine ? Répondre

Avatar  Fede Le 15/10/2022 à 22h00
Reprise du message précédent

TMD ?
je veux pas paraitre cupide, mais j'ai de gros soucis financier entre autres actuellement, mais pour autant découcher à la semaine pour 500e de plus me créerait d'autres problèmes

voila pourquoi j'aimerais trouver un job à la découcher pour 3k2 mini si possible, je veux juste pas paraitre ridicule en imposant ça lors d'un entretien, car je ne connais pas le salaire du marché.. je vais essayer alors, merci !
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/10/2022 à 22h02
TMD = Transport de Matières Dangereuses.

Pour le reste, je comprends, faut discuter du tarif lors des entretiens :)
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 16/10/2022 à 09h44
3200€ Brut est facile à avoir avec les découchages.
En bossant 200h je les fais et je suis au minimum de la convention.

bien sûr une fois que les taxes et les impots sur le revenu sont prélevées... il me reste entre 2700 et 3000€ en fonction du mois (le nombre de découche compte beaucoup)

donc si tu trouves une boîte qui paie toutes les heures (la mienne donne des jours de récup si je dépasse 200), et que tu découches tous les jours, avoir 3000€ sur ton compte en banque à la fin du mois est fortement possible.

Par contre attention! Sur les 3000€ que je touche à la fin du mois, 1100 à 1200 sont des frais de routes. Ce n'est pas à proprement dit du salaire, et donc ne sera probablement pas discuté comme tel lors de l'entretien.
Chaque jour non travaillé tu perds beaucoup dans cette partie de la fiche de paie. (pour ma part c'est le minimum de la convention mais compte quand même près de 100 €, c'est pas rien) Donc penses bien que tu toucheras moins sur les mois où tu prends des vacances.

De même, tes frais de routes sont non imposable (malgré les efforts du trésors public). Ca n'augmentera pas ton impots sur le revenu. Par contre cela veut aussi dire que ça ne compte pas pour tout ce qui est calcul de crédits, loyers, etc. Si tu as des problèmes financiers assez poussés (ce que je ne te souhaites pas) avec un plan de désendettement par exemple, avoir des découcher ou pas ne changera rien car ce ne sont pas des revenus utilisés dans les calculs. Au mieux tu pourras les utiliser pour argumenter que tu pourras faire des paiements anticipés ici et là. Le seul plus sera pour ton confort de vie à toi.


En dehors de l'augmentation du revenu, penses aussi que si comme mois tu es célibataire (et donc 0 utilisation de ton logement en semaine) le départ à la semaine te permet aussi de faire des économies sur :
- gaz et électricité ( tu n'es pas chez toi, donc tu n'utilise la lumière et le chauffage que 2 jours sur 7)
- carburant (tu ne fais qu'un aller-retour vers ton dépôt, donc tu divises ta conso par 4 ou 5)

Pour ma part, j'ai réduit ma conso d'électricité de 2/3 et facture de moitié (à cause de l'abonnement qui lui est fixe). Ma conso de gaz a aussi baissé mais la hausse du prix fait que là la facture a monté. Pour le carburant, je fais un plein par mois au lieu d'un plein par semaine.

Pour te donner une comparaison. Avant de partir à la semaine, je dépensais environ 1700€ par mois (quasi intégralité de mon salaire d'alors) sans pouvoir faire d'achat de plaisir. (uniquement nourriture, frais et factures)
En départ à la semaine (avant l'inflation cette année pour garder des choses comparables) mes dépenses hors achat de plaisir sont tombés entre 1400 et 1500€.
Membre de niveau 11 Rang
12.12% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 16/10/2022 à 21h01
Merci beaucoup !

Vous mangez quoi en découché par exemple ? vous cuisinez avec un mini gaz ?

Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 16/10/2022 à 22h31
Alors dans mon camion j'ai un micro-ondes un réchaud à gaz et un barbecue.
Le micro-ondes est installé d'origine dedans mais dans mes anciens camions j'utilisais un transfo 24v vers 230v et un micro-ondes de maison. Après c'est quand je suis seul quand je me retrouve avec d'autres collègues c'est soit barbecue soit resto.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.12% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 17/10/2022 à 15h48
@guismo d'accord !

pour le gaz, combien te dure une minie bouteille à la semaine ?

aussi pour la vaisselle, tu la fait où ? ^^
ainsi que les choses restant un peu humide comme l'éponge tout ça, ça sent pas le renfermé dans le camion ?
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/10/2022 à 21h31
Le réchaud je m'en sers peu donc je ne pourrais pas te dire combien de temps ça dure. Après l'éponge je la met dans mon coin cuisine et pas de soucis. Avec le chauffage du camion sa sèche vite.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.12% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2022 à 21h38
Perso, j'ai une Lunch box (voir rubrique équipement du conducteur).
J'ai des plats équilibrés que je fais chauffe r20/30 minutes avant de manger.

Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 17/10/2022 à 22h41
@mickael : les plats précuits qu'on trouve en grande surface ?

@guismo : le camion possède un chauffage différent des voitures ? (je conduis que depuis le printemps donc jamais connu le froid)


vous mangez deux fois par jour ou seulement une fois parfois ? ^^
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/10/2022 à 07h47
@fede oui par exemple.
Ou des plats maison aussi :)
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/10/2022 à 20h34


@guismo : le camion possède un chauffage différent des voitures ? (je conduis que depuis le printemps donc jamais connu le froid)

Oui, absolument : c'est un chauffage autonome également utilisé en hiver dans les camping-cars.
/!\ Si tes batteries sont faibles, ne pas utiliser le chauffage autonome !
Il fonctionne au gas-oil mais aussi en électrique pour le programmateur. Il m'est arrivé de tomber en panne de batteries le lendemain d'un découché.


vous mangez deux fois par jour ou seulement une fois parfois ?

Cela peut arriver... pour t'avancer dans le boulot en fin de semaine par exemple ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 19/10/2022 à 01h36
On peut choisir de chauffer au gazoil ou ça dépend du tracteur ?
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2022 à 08h12
ça dépend des modèles, mais le gasoil est le plus répandu.
Pour la batterie, théoriquement, comme le frigo, si la batterie est faible, il y a une sécurité.
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 21/10/2022 à 14h51
pour le chauffage (appelé aussi webasto du nom de la marque du modèle le plus connu) comme j'ai une bonne couette, je ne l'utilise que le soir avant de dormir, et le matin en me levant.
En hiver je mets mon réveil 30min avant de me lever pour démarrer le chauffage (le programmateur déconne sur mon tracteur) puis je feignante sous la couette le temps que ça chauffe.
Ça économise du gasoil et de la batterie. Surtout qu'en hiver les batteries souffrent déjà à cause de la température...
Membre de niveau 11 Rang
12.12% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie