Message aux visiteurs

Mes débuts en camion Répondre

Reprise du message précédent

Bravo, j avoue que s est pas le top de commence tous seul avec un temp pareil
Equipe de modération Rang
10.39% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Félicitations Scorpio, et bon courage :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

C'est très bien :) Continue, et essaie de prendre des photos de ton camion .. de tes tournées :)
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Une fois que tu connaitra les tournées, tu aura pris tes repères pour les manoeuvres.
La pluie n'est certes pas géniale pour tes débuts, mais tu t'en es bien sortie, c'est le plus important ;)

Bonne journée de repos !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
15.58% de participation pour Gordini dans ce sujet

Ben tu peux être fière de toi, vraiment !!! :clap :clap :clap

Je ne réussis pas toujours mes manœuvres du premier coup et cherche aussi des fois des clients habituels !!! Non, non, ça y est: t'es une vraie routière !!! :top

Pas abîmer le camion et prendre soin de ta précieuse marchandise !

Sans la pluie, c'est pareil mais avec les pare-soleil et les lunettes !!!

Et par la suite n'oublies pas les Cheminés !! :)

Euh , de quoi tu parles Sodim , les cheminées ? :heink

Bon et bien , première semaine en solo terminée ...
Fière de moi , je suis rentrée entière , j'ai collecté tout le lait prévu , je me suis pas perdue ,j'ai rien cassé , aucun reproches en vue ,pourvu que ça dure !!!!
Par contre ce que j'aime moins , les connards qui doublent en face sans visibilité et qui nous obligent à freiner pour pas se les prendre dans la tronche ...
Le brouillard très épais ce matin , un accident dans un virage dangereux avec un camion et un scooter impliqués ,un petit jeune blessé dans les bras d'une tierce personne( pauvre petit père) , des gens en gilet jaune à faire la circulation , la panique quoi !!!! ce sont malheureusement aussi les aléas de la route !!!! :(

Ce n'est que tes débuts, malheureusement, tu verras d'autres accidents :hum
En espérant que le jeune ne soit pas trop "abimé"...

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

Malheureusement faut être prudent :s

Sodim, la dame te demande :

scorpio :
Euh , de quoi tu parles Sodim , les cheminées ? :?

scorpio :
Par contre ce que j'aime moins , les connards qui doublent en face sans visibilité et qui nous obligent à freiner pour pas se les prendre dans la tronche ...

Pourquoi tu freines !?

Les crash-tests sont formels: c'est le camion qui "gagne" !!!... :lol

Tu crois qu'il aurait freiné l'autre connard en face si c'était une moto qui arrivait en face !?...

Des news du gars en scooter , un article dans le journal qui dit que le scooter a été déséquilibré quand le camion remorque l'a doublé , il est sorti de l'hôpital dans l'après midi ,rien de trop grave je suppose ,mais alcoolémie positive à 7h30 du matin , là c'est pas terrible !!! :gre

@ Chris33
Je freine parce que j'aimerais bien continuer à vivre et que c'est le premier réflexe que tu as , ça surprend quand même , mais avec du lait et le ballant , faut être 2 fois plus vigilant ,y'a vraiment des inconscients et des gens trop pressés :@

Car les camions à mon grand père, possède des cheminer ( Les échappements libre ) etc.. Sa donne un super bruit.. enfin pour les femmes je croit pas que leurs camions soient en mode " Tuning" :lol

Le gars du scooter, positif !? Ça aide pas pour l'équilibre ...

Voiture vs Camion en face à face: tu n'auras qu'au pire quelques blessures superficielles.
Un coup de volant juste avant pour le choper de biais...
Tu pousses, tu tasses: Super_sasa appelle ses potes pour enlever tout ce qui n'est pas feraille, on met toutes les pièces du puzzle dans mon frigo et Gordini s'occupe du reste !!!...

Oui, c'est vrai, c'est un réflex inné, instinctif, surtout en tant que jeune conductrice et femme, avec l'instinct de conservation plus développé...

C'est surtout le ballant qui est gênant: le lait, ça n'explose pas et ça pollue pas l'environnement.
Mais j'en ai besoin pour mettre dans mon café !!!

OK pour les précisions Sodim ! ;)
Mais c'est surtout que c'est pas son camion: son patron ne serait peut-être pas d'accord, ça pourrait faire peur aux vaches !!!

Messieurs dames ..

Dans tout les cas si on peut éviter un accident il faut l'éviter sans pour autant risquer sa vie .. Moi aussi je freine souvent si un mec en face double et qu'il n'a pas bien estimé sa distance et sa vitesse .. ça arrive très souvent hélas, mais faut faire un peu de courtoisie tout de même, mêle si c'est rageant .. Un bon coup de klaxon et des appels de phares lui feront bien peur après son dépassement ..

Il n'y a aucun saint sur la route, tout le monde fait des erreurs .. Et c'est quand tu fais une erreur que tu remercies la personne en face d'avoir anticipé ton erreur .. ça arrive à tout le monde, et que personne ne me dise non lol ..

Il ne faut pas être des chevronnés au volant .. Le métier de chauffeur, c'est justement d'anticiper les bêtises des autres, être courtois dans toutes les circonstances, même si c'est loin d'être facile .. Foncer dans une voiture car elle double (grosse erreur donc de sa part) c'est complètement idiot si on peut anticiper, freiner, s'écarter, et ainsi éviter la collision, et surtout des morts sur nos routes.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Attention à une chose importante:
si, en évitant un accident, tu te retrouves au fossé sans avoir touché l'autre véhicule, au regard des assurances, tu sera seul responsable => défaut de maîtrise du véhicule!!!
Mais je ne dis pas non plus qu'il faut accrocher le véhicule en face si tu es sûr de sortir sans dommages de l'incident... faut pas être "bourrin" non plus :hehe

Hello les gens !

Chris33 :
Tu pousses, tu tasses: Super_sasa appelle ses potes pour enlever tout ce qui n'est pas feraille, on met toutes les pièces du puzzle dans mon frigo et Gordini s'occupe du reste !!!...

Kein probleme !

Dans notre métier, lorsqu'on va sur une urgence, très souvent on compte sur les conducteurs arrivant en face pour ralentir alors que nous entamons un dépassement ... avec les bleus et les trois tons, c'est plus "facile" !

Bonne journée !

Gordini :

J'ai bien dit tout en faisant attention à sois même .. Il faut être réaliste .. Je ne vais pas me jeter d'une falaise pour éviter une voiture ^^ .. Mais quand on peut, il faut être courtois tout de même. ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Mickael :
Mais quand on peut, il faut être courtois tout de même. ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand ..

Je plussoie :p

En français d'jeun, ça donne :top

Gordini :
faut pas être "bourrin" non plus :hehe

Mmmmh... y a des fois... comme disait un chef à l'Armée : "si vous voulez jouer au con, je vais être plus con que vous !"...

Non mais je déconne, je divague !.... Vague !?

J'voudrais pas débaucher en retard parce que j'ai un bout de ferraille coincé dans le pare-choc avant !... :lol :lol :lol

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie