Message aux visiteurs

Mes débuts en camion Répondre

Reprise du message précédent

Gordini :
faut pas être "bourrin" non plus :hehe

Mmmmh... y a des fois... comme disait un chef à l'Armée : "si vous voulez jouer au con, je vais être plus con que vous !"...

Non mais je déconne, je divague !.... Vague !?

J'voudrais pas débaucher en retard parce que j'ai un bout de ferraille coincé dans le pare-choc avant !... :lol :lol :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Et bien je vois que ça commente dur sur mon sujet :p
Non mais sans rire , je lui donne pas d'excuses au gars , il arrivait super vite avec son fourgon et c'est pas parce qu'il doublait une 4L(qui est censé rouler pas vite )dans une descente sans visibilité qu'il a le droit de me foutre les boules comme ça . :gre
il y a des paires de baffes qui se perdent

Ah bé c'est bien ce que je dis: freine pas !!! :lol :lol :lol

félicitation a toi et bon courage pour l'apprentissage spécifique mais je suis sur que tu vaas t'adapter trés vite. bon courage!

Bon et bien hier première galère !!! :(
Enlisée chez mon premier producteur , vide , donc pas de poids à l'avant (1er compartiment)
près d'un tas de lisier , avec la pluie ,c'est gras bien sûr !!!
y'a des producteurs qui aménagent ça bien pour les laitiers , mais d'autres , "rien à secouer"
Enfin bref , pas un pélerin dans le coin , la misère , j'ai mis ce que j'ai trouvé sous les roues , plus blocage de différentiel et j'ai réussi à repartir ...
J'y retourne jeudi ("les boules") :'(
si vous aviez quelques conseils judicieux , ils seront les bienvenus

C'est dans la difficulté qu'on reconnait les bons chauffeurs !
Y a pas de science exacte dans ces cas-là, tu as fait ce qu'il fallait.
Peut-être essayer de charger les premiers compartiments avant d'aller chez ce producteur ou bien te garer de telle sorte qu'on puisse te dégager avec le tracteur du producteur si besoin.
Ou au contraire, te garer en travers pour bloquer le producteur en cas d'enlisement et l'inciter à faire quelque chose sur son aire de chargement...
Je crois même qu'il y aurait matière à refuser de venir charger pour ne pas pénaliser tous les autres producteurs consciencieux à cause d'un "j'm'en foutiste" !
Tes collègues ou ton chef auront certainement des conseils plus judicieux.

Bon courage !

:+1 avec Chris.
Essaie de charger l'avant de la citerne pour gagner en motricité et surtout, n'insiste pas trop quand ça commence à patiner sinon c'est la galère assurée.
Essaie d'avoir une pelle à bord du camion, ça peut être utile pour jeter du gravier (ou du charbon, des granulés pour animaux... :mdr: ) sous les roues !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.58% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Merci les gars pour vos conseils . ;)
Le problème , c'est que justement c'est mon 1er producteur de la tournée , donc ma citerne est vide quand j'arrive chez lui .
En plus , pas un chat dans le coin , il habite pas sur place ...
Je crois que si demain je suis encore dans la mouise , je lui laisse un mot pour demander son numéro pour qu'il vienne me dégager au cas où !!! :@

Tu n'as pas la possibilité de faire ton 2ème client en premier???
Sinon, pour le numéro du client, ton responsable devrait l'avoir je pense ;)

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

Quelqu'un n'aurait pas vu Scoripo par hasard ??
10.39% de participation pour francisco dans ce sujet

J'espère qu'elle n'est pas enlisée chez son client :mdr:

Lol
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Tu te trompe de sujet Chris non? ^^
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Mickael :
Tu te trompe de sujet Chris non? ^^

Ahhh l'alcool et ces effets.... :mdr:

:mdr: :mdr:
10.39% de participation pour francisco dans ce sujet

Coucou,
Je reviens vite fait sur le site ^^
merci de t'inquiéter de ma disparition Francisco ^^
Désolé , je suis un peu débordée entre les semaines de boulot chargées , la vie de famille ,les enfants ...vivement les vacances !!!
Et je suis bien restée enlisée chez ce fameux producteur , il fallait bien que ça arrive , ça me rassure il y en a eu d'autres avant moi et il y en aura sûrement encore ...
le producteur a mis un roundballer sur la fourche de son tracteur et m'a tout simplement poussée à l'arrière de ma citerne et me faire monter la pente . ouf !!! sortie sans aucun dégats
ça promets pour l'hiver , le verglas et la neige !!!
a bientôt

Courage, prend des photos quand c'est comme ça .. En revanche, j'aurai préféré que le tracteur me tire au lieu de me pousser sur ma citerne :O
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Tirer implique un lien (sangle, barre, ...) suffisamment résistant alors que pousser, au pire pare-choc contre pare-choc, avec un vieux pneu entre, ...
Surtout avec un camion enlisé et non en panne, au bout d'un moment le camion pourra accélérer et se dégager seul, sans être gêné par le tracteur !

Va te falloir au minimum les chaînes pour cet hiver !... Un treuil !!??... Du sel !!! :mdr:

Ou un plus long tuyau pour collecter le lait sans descendre dans le "piège à camion" !!! ;)

:mdr:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Chris a raison , c'est mieux d'être poussé , car une fois dégagée du lisier , j'ai pu accélérer dès que j'ai eu de l'adhérence , et le tracteur ne me gênait pas puisqu'il était derrière .
Et le camion n'a pas été abimé comme il avait mis du foin sur la fourche du tracteur ,ce qui protégeait l'arrière de la citerne . Il a l'habitude faut croire !!!
J'y suis retournée 2 fois cette semaine , avec une appréhension forcément puisque j'y était pas retournée depuis mon enlisement . C'est sûr faut pas se louper dans la manoeuvre , sinon tu y restes !!!
Mais pas la peine de se prendre la tête , si je reste trop souvent enlisée , ils mettront quelqu'un d'autre pour ce producteur , et ce ne sera plus un problème ^^

C'est une expérience .. Je n'ai jamais été enlisé donc je ne sais pas comment ça fait ^^
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie