Mes débuts en camion Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12648
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 15/05/2024 à 07h39
Messages:
Un peu dégoutée quand même , car certains chauffeurs ont eu une formation , car ces nouveaux camions ont une nouvelle boîte automatique qu'on ne connaît pas et la particularité d'avoir un éthylotest
Et je me rends compte que je suis la première à l'utiliser , car il n'a que 81 kms au compteur , juste le trajet retour du concessionnaire : impressionnant quand même et petite fierté , j'ai à peine un an de permis et on me laisse un camion tout neuf
première désinvolture : l'ethylotest , faut souffler fort , longtemps , pas l'habitude moi , enfin j'arrive à démarrer
Un gentil collègue m'explique l'essentiel et me voilà partie , et là que du bonheur , siège chauffant ,un camion confortable et nickel , j'adore , et je vais l'avoir souvent , car il est attitré aux tournées de nuit que je fais
C'est donc un Renault Lander 430 , si vous avez des remarques , conseils d'utilisation , je suis preneuse .
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12648
Un peu dégoutée quand même , car certains chauffeurs ont eu une formation , car ces nouveaux camions ont une nouvelle boîte automatique qu'on ne connaît pas et la particularité d'avoir un éthylotest
Et je me rends compte que je suis la première à l'utiliser , car il n'a que 81 kms au compteur , juste le trajet retour du concessionnaire : impressionnant quand même et petite fierté , j'ai à peine un an de permis et on me laisse un camion tout neuf
première désinvolture : l'ethylotest , faut souffler fort , longtemps , pas l'habitude moi , enfin j'arrive à démarrer
Un gentil collègue m'explique l'essentiel et me voilà partie , et là que du bonheur , siège chauffant ,un camion confortable et nickel , j'adore , et je vais l'avoir souvent , car il est attitré aux tournées de nuit que je fais
C'est donc un Renault Lander 430 , si vous avez des remarques , conseils d'utilisation , je suis preneuse .
Tu y est arrivée
Très content pour toi. Tu es l'exemple typique que lorsque on fait du bon travaille, on est "récompensé". Bon ce n'est pas valable dans toutes les entreprises, mais bon.
A toi de faire attention à ce camion maintenant Tu dois avoir les même commandes que moi pour la boite automatique .. Faut aimer.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 15/05/2024 à 07h39
Messages:
Par contre avec la boite auto du Daf , j'utilisais tout le temps la commande manuelle pour rétrograder dans les ronds points , frein moteur , mais sur celui là , en manuel , il rétrograde de 2 vitesses des fois ... C'est pour ça que si vous avez des conseils , n'hésitez pas ...
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12648
Elle est comment ta commande? Moi comme celle-ci :
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5522
Yapluka apprivoiser ce nouveau tracteur
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 15/05/2024 à 07h39
Messages:
Non , non Gordini , rien à voir avec une promotion , c'est pas mon camion attitré , les 3 nouveaux camions on va tous plus ou moins les conduire , tout dépend des tournées , mais c'est surtout d'avoir été la première à le conduire , petit stress quand même
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12648
Donc quelques trucs ..
- En montant la manette lorsque tu recules, en principe, tu auras R1 et R2 (2 marche arrière).
- En montant (ou descendant) la manette fort (jusqu'en haut ou bas), tu sautes les vitesses deux par deux. Si tu le fais doucement et pas jusqu'en haut complètement (ou bas), tu passeras qu'une seule vitesse.
- Lorsque tu es en marche arrière, en levant la manette, tu repasses directement en D (4ieme en générale).
N'oublie pas de mettre en N le soir, s'il n'y a plus d'air dans le camion pour X raisons, tu ne pourras plus démarrer .. (C'est ce qui se dit, je ne sais pas si c'est vrai).
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 15/05/2024 à 07h39
Messages:
Bien sûr que c'est vrai.
Les boites auto (et l'embrayage ?) sont actionnés grâce à l'air comprimé dans les réservoirs.
S'il n'y a plus d'air, impossible de passer au point mort si ce n'est par une opération mécanique extérieure (levage de cabine, ...).
Gros inconvénient des boites auto mais quand on est un bon chauffeur, on laisse également la boite au repos en fin de service !
camion neuf + véhicule non-attitré = faire le tour du camion à l'embauche.
Le Lander est, au Premium, ce qu'un Vélo Tout Chemin est au vélo de route !
Tu nous diras quand grillera la première ampoule du tableau de bord !
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Tu nous diras quand grillera la première ampoule du tableau de bord !
Il suffit d'attendre que la garantie Barriere ou Portail soit fini
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 15/05/2024 à 07h39
Messages:
Par contre premier voyant allumé au tableau de bord après 600kms : niveau liquide de refroidissement très bas . Non mais je rêve
Un dimanche soir , Atelier fermé , allez appel astreinte garage
vous trouvez ça normal ?
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 15/05/2024 à 07h39
Messages:
Renault... La France.... Les 35 heures...
Ce n'est que le début !
Ça fait toujours ça quand c'est neuf !
Vaudrait mieux embarquer 5l d'huile, 5l de liquide de refroidissement et 1 bouteille de fluide hydraulique + des ampoules et des fusibles.... Changer de fournisseur...
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5522
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12648
Moi aussi j'ai niveau trop bas aujourd'hui .. Suffit de rajouter C'est assez rare .. (Pas cool quand même, mon premium sort de chez Renault lol).
On a quelques problèmes d'ampoules au niveau du réglage de climatisation, et un court circuit au compteur.
Sinon RAS.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 15/05/2024 à 07h39
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12648
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5522
Aujourd'hui, j'ai vu un Premium avec un vélo derrière la cabine, ce doit être un signe (ou un porte bonheur ).
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12648
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet