Mes débuts en camion Répondre

Avatar  Mickaël Le 07/08/2012 à 22h10
Reprise du message précédent

C'est une expérience .. Je n'ai jamais été enlisé donc je ne sais pas comment ça fait ^^
Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/03/2013 à 14h44
Cette semaine j'ai eu la chance de constater en prenant mon service qu'on m'avait attitré un des 3 nouveaux tracteurs Renault pour ma tournée de nuit .

Un peu dégoutée quand même , car certains chauffeurs ont eu une formation , car ces nouveaux camions ont une nouvelle boîte automatique qu'on ne connaît pas et la particularité d'avoir un éthylotest :heu:

Et je me rends compte que je suis la première à l'utiliser , car il n'a que 81 kms au compteur , juste le trajet retour du concessionnaire : impressionnant quand même :siffle et petite fierté , j'ai à peine un an de permis et on me laisse un camion tout neuf :top

première désinvolture : l'ethylotest , faut souffler fort , longtemps , pas l'habitude moi :( , enfin j'arrive à démarrer :mat

Un gentil collègue m'explique l'essentiel et me voilà partie , et là que du bonheur , siège chauffant ,un camion confortable et nickel , j'adore , et je vais l'avoir souvent , car il est attitré aux tournées de nuit que je fais :genre:

C'est donc un Renault Lander 430 , si vous avez des remarques , conseils d'utilisation , je suis preneuse .
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/03/2013 à 14h48
scorpio :
Cette semaine j'ai eu la chance de constater en prenant mon service qu'on m'avait attitré un des 3 nouveaux tracteurs Renault pour ma tournée de nuit .



Un peu dégoutée quand même , car certains chauffeurs ont eu une formation , car ces nouveaux camions ont une nouvelle boîte automatique qu'on ne connaît pas et la particularité d'avoir un éthylotest :heu:



Et je me rends compte que je suis la première à l'utiliser , car il n'a que 81 kms au compteur , juste le trajet retour du concessionnaire : impressionnant quand même :siffle et petite fierté , j'ai à peine un an de permis et on me laisse un camion tout neuf :top



première désinvolture : l'ethylotest , faut souffler fort , longtemps , pas l'habitude moi :( , enfin j'arrive à démarrer :mat



Un gentil collègue m'explique l'essentiel et me voilà partie , et là que du bonheur , siège chauffant ,un camion confortable et nickel , j'adore , et je vais l'avoir souvent , car il est attitré aux tournées de nuit que je fais :genre:



C'est donc un Renault Lander 430 , si vous avez des remarques , conseils d'utilisation , je suis preneuse .




Tu y est arrivée :top



Très content pour toi. Tu es l'exemple typique que lorsque on fait du bon travaille, on est "récompensé". Bon ce n'est pas valable dans toutes les entreprises, mais bon.



A toi de faire attention à ce camion maintenant :) Tu dois avoir les même commandes que moi pour la boite automatique .. Faut aimer.
Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/03/2013 à 14h56
C'est vrai qu'au début , j'ai eu du mal à m'habituer , la commande Drive/ Neutre et marche arrière R et C sont très proches , mais indépendantes , de nuit un peu déroutant :heu:

Par contre avec la boite auto du Daf , j'utilisais tout le temps la commande manuelle pour rétrograder dans les ronds points , frein moteur , mais sur celui là , en manuel , il rétrograde de 2 vitesses des fois ... C'est pour ça que si vous avez des conseils , n'hésitez pas ...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/03/2013 à 15h00
En principe il y a deux crans pour les vitesses .. Si tu montes fort ou loin, ça fait deux par deux .. Si tu vas doucement, ça monte un par un .. Pareil pour descendre.

Elle est comment ta commande? Moi comme celle-ci :

Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/03/2013 à 15h03
Félicitations pour cette "promotion" Scorpio :top
Yapluka apprivoiser ce nouveau tracteur :siffle
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.58% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/03/2013 à 17h33
Oui , c'est bien ça Mickaël , c'est la même ;)

Non , non Gordini , rien à voir avec une promotion , c'est pas mon camion attitré , les 3 nouveaux camions on va tous plus ou moins les conduire , tout dépend des tournées , mais c'est surtout d'avoir été la première à le conduire , petit stress quand même :mat
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/03/2013 à 17h47
Ok pour la commande ..

Donc quelques trucs ..

- En montant la manette lorsque tu recules, en principe, tu auras R1 et R2 (2 marche arrière).
- En montant (ou descendant) la manette fort (jusqu'en haut ou bas), tu sautes les vitesses deux par deux. Si tu le fais doucement et pas jusqu'en haut complètement (ou bas), tu passeras qu'une seule vitesse.
- Lorsque tu es en marche arrière, en levant la manette, tu repasses directement en D (4ieme en générale).

N'oublie pas de mettre en N le soir, s'il n'y a plus d'air dans le camion pour X raisons, tu ne pourras plus démarrer .. (C'est ce qui se dit, je ne sais pas si c'est vrai).


Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/03/2013 à 08h36
mickael :
N'oublie pas de mettre en N le soir, s'il n'y a plus d'air dans le camion pour X raisons, tu ne pourras plus démarrer .. (C'est ce qui se dit, je ne sais pas si c'est vrai).




Bien sûr que c'est vrai.

Les boites auto (et l'embrayage ?) sont actionnés grâce à l'air comprimé dans les réservoirs.

S'il n'y a plus d'air, impossible de passer au point mort si ce n'est par une opération mécanique extérieure (levage de cabine, ...).

Gros inconvénient des boites auto mais quand on est un bon chauffeur, on laisse également la boite au repos en fin de service ! ;)



camion neuf + véhicule non-attitré = faire le tour du camion à l'embauche.



Le Lander est, au Premium, ce qu'un Vélo Tout Chemin est au vélo de route ! :lol



Tu nous diras quand grillera la première ampoule du tableau de bord ! :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 18/03/2013 à 12h07
Chris33 :


Tu nous diras quand grillera la première ampoule du tableau de bord ! :)




Il suffit d'attendre que la garantie Barriere ou Portail soit fini
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
1.3% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/03/2013 à 12h38
Bon et bien les gars , pas encore d'ampoule grillée au tableau de bord :lol

Par contre premier voyant allumé au tableau de bord après 600kms : niveau liquide de refroidissement très bas . Non mais je rêve :mat

Un dimanche soir , Atelier fermé , allez appel astreinte garage :heu:

vous trouvez ça normal ? :(

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 19/03/2013 à 20h40
Heu... Oui ! :)
Renault... La France.... Les 35 heures... :siffle

Ce n'est que le début ! :lol

Ça fait toujours ça quand c'est neuf !
Vaudrait mieux embarquer 5l d'huile, 5l de liquide de refroidissement et 1 bouteille de fluide hydraulique + des ampoules et des fusibles.... Changer de fournisseur... ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2013 à 20h48
Arrête de lui faire peur Chris :heink













Quoique... :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.58% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/03/2013 à 20h51
On a une dizaine de premium, et on est pas si embêté que ça ..

Moi aussi j'ai niveau trop bas aujourd'hui .. Suffit de rajouter :D C'est assez rare .. (Pas cool quand même, mon premium sort de chez Renault lol).

On a quelques problèmes d'ampoules au niveau du réglage de climatisation, et un court circuit au compteur.

Sinon RAS.
Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 20/03/2013 à 11h54
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ce Qu'il Fallait Démontrer !... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2013 à 12h00
:)
Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/03/2013 à 18h41
:lol :lol :lol
Aujourd'hui, j'ai vu un Premium avec un vélo derrière la cabine, ce doit être un signe (ou un porte bonheur :D ).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.58% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2013 à 18h47
Gordini :
:lol :lol :lol

Aujourd'hui, j'ai vu un Premium avec un vélo derrière la cabine, ce doit être un signe (ou un porte bonheur :D ).




lol :mdr:
Créateur de projet Rang
23.38% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie