sortir du pétrin pour le grand ruban... Répondre

Avatar  olivier Le 10/02/2018 à 08h03
Reprise du message précédent

J'essaye lundi le formateur n'arrive qu'au deuxième voir troisième tour. Dans l'usine ca va être certainement pas possible site classé seveso 3. Mais dépôt au changement de semi. :top
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/02/2018 à 08h06
Quand tu peux, t'inquiète pas :) Ou durant ta coupure, ça t'occupera :)
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 10/02/2018 à 08h16
:D je pourrais pendant les attentes de chargement parce que là ils ont du hight level mercredi panne informatique général sur le site 4 heures bloqué dans l'usine, du coup en revenant faire le dernier chargement il y avait toute la queue d'attente puisque on avait pas pu sortir mais les autres attendaient pour rentrer il y a entre 40 et 50 PL en attente. Heureusement le chargement que l'on fait est prioritaire, ce qui fait que l'on passe un peu plus vite mais cela à prit 2 heures au lieu d'une. Et hier après midi dernier chargement on est resté 1h30 à l'entrée sans savoir pourquoi. :jechauffe: Ce n'est que passager ce n'est pas le poste que j'aurai heureusement ...
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/02/2018 à 11h42
C'est un poste qui est pas mal, sauf le lavage en cette saison...
Mais j'imagine que tu as envie de rouler :hehe:

Petite question : les poids à vide du Mercos et du T sont les mêmes ?? Parce que tu charges et pèses avec ce tracteur, mais si le tracteur qui reprend la semi chargée est plus lourd, il est un peu en surcharge... pas de quoi avoir un PV toutefois !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 10/02/2018 à 14h09
Ce ne sont pas les mêmes PV on a une moyenne haute et basse à respecter 39 600 et 40 400 pour être en dessous ca permet de passer parce que les chargements partent pour l'Allemagne ou la Suisse. Les départs sont fait par des polonais ou en Volvo pour les tractionnaire ou en Renault T pour XPO.

Oui envie de rouler :D , et le poste est sympa si l'organisation de l'usine faisait qu'il y est de l'attente à tout bout de champs et qui se répercute sur la station de lavage après. Beaucoup de temps de perdu même si des fois c'est agréable de pouvoir souffler un coup tous les jours c'est long
.
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 15/02/2018 à 19h11

Voici vue du poste de conduite de l'Actros MP4 1843
La position de conduite est bonne, confort ferme (à l'allemande :D ) les commandes tombent sous la main, deux commodos, derrière les branches supérieur du volant, à gauche essuie glace clignotant feux de route, à droite boite de vitesse auto et ralentisseur sur échappement (3 plots)
Ce qui me gène assez, se sont les rétroviseurs volumineux à plusieurs reprises je me suis aperçu qu'un véhicule pouvait aisément être masqué, ou un piéton (le cas d'un chauffeur polonais habillé en noir juste à derrière à ma gauche je ne voyais que ces chaussures). Console centrale accessible pas de grands geste à faire.


















Edité par olivier Le 15/02/2018 à 19h42
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 15/02/2018 à 19h59
Première seul (sous la bienveillance du formateur) installation pour un dépotage suite à une surcharge à savoir que l'on fait des chargements pour la Suisse ou l'Allemagne qui sont réglementés à 40 tonnes donc nous avons une charge qui tourne autour de 25 tonnes.

Après avoir raccordé le compresseur du tracteur à la ligne d'air qui arrive par le tuyau tout à droite, puis renvoyée dans le tuyau bleu mais de plus petit diamètre avec une vanne pour laisser passer celle-ci dès que la pression est arrivée au nombre de bar suffisant autour de 1 à 1.2 ensuite à au bout (à gauche) un coude de 180° branché à un raccord avec clapet anti retour (laiton) l'air comprime le produit et le pousse par la seul sortie en se mélangeant à l'air c'est à dire le tuyau noir qui est raccordé au silo de réception.








Edité par olivier Le 15/02/2018 à 20h16
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/02/2018 à 20h07
J'ai pareil sur le man pour les rétroviseurs :D
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 15/02/2018 à 20h15
Deutch qualitat !!! :mdr: :mdr:

J'ai oublié de parler de la boite désagréable en recherche du bon rapport pour les relances pénible quand on reprend sur un giratoire ou sur les dos d'âne devannt les balances il reste en 6ème alors que tu t'es approché au pas et au moment de monter sur le dos d'âne et bien y reste en 6ème et là ben tu attends qu'il se décide à redescendre ou un coup de manuel pour l'obliger à la faire.
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/02/2018 à 20h20
Le man c'est pareil :D .. On se moque de Renault, mais ils sont bien meilleurs !
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/02/2018 à 18h46
Les rétros du MAN sont encore pires !!!
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'apercevoir au dernier moment une voiture dans un rond point.
N'est ce pas Mickaël ??
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 16/02/2018 à 19h34
Sur la 4ème photo on en voit un d'ailleurs de MAN (pas fait exprès pour le coup :hehe: )
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2018 à 22h05
Gordini :
Les rétros du MAN sont encore pires !!!
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'apercevoir au dernier moment une voiture dans un rond point.
N'est ce pas Mickaël ??


Je regarde bien en amont, mais oui, ils sont bien imposant.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/02/2018 à 16h00
Voilà matinée avec un chauffeur référent resté en arrière pour mon deuxième déchargement. Le premier fait la veille avec le formateur. Dans les courants d'air et 1° de 7h30 à 13h30 suite à des soucis de filtre sur le silo pour le chauffeur précédent et d'électrovanne du silo pour moi. Un peu fébrile (d'oublier quelques chose) mais tout c'est bien passé. Reste à refaire quelques fois avec le formateur pour bien assimiler et voir les exceptions par différents type de produits et les actions à effectuer en réaction à des problèmes.





Edité par olivier Le 23/02/2018 à 16h16
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/02/2018 à 16h06
Tu as plus petit? Pas sûr que mon écran soit assez grand :D :mdr:
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/02/2018 à 16h12
:fatigue: :fatigue: :fatigue:
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/02/2018 à 16h15
Ca me fatigue casimage
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/02/2018 à 16h17
NA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/02/2018 à 16h31
Ah c'est mieux là :D

Bel engin. C'est Argosy qui faisait ça il me semble.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/02/2018 à 16h32
Il faut aller doucement au début, et tu prendras tes marques avec le temps :top
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/02/2018 à 16h42
oui j'aime bien et au niveau chargement c'est du 40T ou 44T ça tire sur le pépère et sa boite de ... Moteur vaillant quand même, par son couple.

Et un bon ralentisseur moteur bridé à 85 km/h avec +4 au régulateur à charge et en descente ça ne bouge pas 89 km/h sans soucis.
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie