sortir du pétrin pour le grand ruban... Répondre
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
J'essaye lundi le formateur n'arrive qu'au deuxième voir troisième tour. Dans l'usine ca va être certainement pas possible site classé seveso 3. Mais dépôt au changement de semi.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Mais j'imagine que tu as envie de rouler
Petite question : les poids à vide du Mercos et du T sont les mêmes ?? Parce que tu charges et pèses avec ce tracteur, mais si le tracteur qui reprend la semi chargée est plus lourd, il est un peu en surcharge... pas de quoi avoir un PV toutefois !
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Oui envie de rouler , et le poste est sympa si l'organisation de l'usine faisait qu'il y est de l'attente à tout bout de champs et qui se répercute sur la station de lavage après. Beaucoup de temps de perdu même si des fois c'est agréable de pouvoir souffler un coup tous les jours c'est long
.
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Voici vue du poste de conduite de l'Actros MP4 1843
La position de conduite est bonne, confort ferme (à l'allemande ) les commandes tombent sous la main, deux commodos, derrière les branches supérieur du volant, à gauche essuie glace clignotant feux de route, à droite boite de vitesse auto et ralentisseur sur échappement (3 plots)
Ce qui me gène assez, se sont les rétroviseurs volumineux à plusieurs reprises je me suis aperçu qu'un véhicule pouvait aisément être masqué, ou un piéton (le cas d'un chauffeur polonais habillé en noir juste à derrière à ma gauche je ne voyais que ces chaussures). Console centrale accessible pas de grands geste à faire.
Edité par olivier Le 15/02/2018 à 19h42
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Après avoir raccordé le compresseur du tracteur à la ligne d'air qui arrive par le tuyau tout à droite, puis renvoyée dans le tuyau bleu mais de plus petit diamètre avec une vanne pour laisser passer celle-ci dès que la pression est arrivée au nombre de bar suffisant autour de 1 à 1.2 ensuite à au bout (à gauche) un coude de 180° branché à un raccord avec clapet anti retour (laiton) l'air comprime le produit et le pousse par la seul sortie en se mélangeant à l'air c'est à dire le tuyau noir qui est raccordé au silo de réception.
Edité par olivier Le 15/02/2018 à 20h16
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
J'ai oublié de parler de la boite désagréable en recherche du bon rapport pour les relances pénible quand on reprend sur un giratoire ou sur les dos d'âne devannt les balances il reste en 6ème alors que tu t'es approché au pas et au moment de monter sur le dos d'âne et bien y reste en 6ème et là ben tu attends qu'il se décide à redescendre ou un coup de manuel pour l'obliger à la faire.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'apercevoir au dernier moment une voiture dans un rond point.
N'est ce pas Mickaël ??
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'apercevoir au dernier moment une voiture dans un rond point.
N'est ce pas Mickaël ??
Je regarde bien en amont, mais oui, ils sont bien imposant.
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Edité par olivier Le 23/02/2018 à 16h16
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Et un bon ralentisseur moteur bridé à 85 km/h avec +4 au régulateur à charge et en descente ça ne bouge pas 89 km/h sans soucis.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet