Présentation de kadécaro Répondre

Visiteur Le 22/07/2016 à 22h28
Bonsoir,

Je m'appelle Didier, j'ai 32 ans, et je suis papa au foyer de deux enfants en « fin de mission ».

Je ne me vois plus du tout dans un bureau, j'ai donc décidé de céder à une vieille envie et de passer les permis C, CE et bien sûr la Fimo.

J'ai toujours été attiré par les poids lourds, même si je n'ai pas eu souvent l'occasion d'en approcher autrement que par la presse. J'ai quand même pu visiter un Renault Magnum et un Mercedes Actros.

J'ai découvert le site grâce aux vidéos de MickaelFR. J'en profite pour le remercier, ainsi que tous les autres chauffeurs qui prennent la peine de faire des vidéos de leurs voyages, j'ai compris beaucoup de choses sur le métier grâce à eux.

Mon but est de faire de la courte distance, car avec les enfants, je ne veux pas passer d'un extrême à l'autre. Le poste idéal pour moi serait du régional avec une fois de temps en temps un trajet en national.

Je m'inscris pour pouvoir profiter des informations sur les permis, pouvoir accéder aux fiches permis et Fimo pour prendre un peu d'avance (je pense commencer les permis fin septembre, début octobre), et pouvoir poser les questions auxquelles je n'aurai pas trouvé de réponses...

Merci pour votre aide, bonne route et à bientôt !

Didier
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/07/2016 à 09h01
Bonjour et bienvenue.

Merci d'avoir rejoins le site :) ..Tu trouveras de quoi t'avancer j'en suis certain. Attention cependant, aucun formateur ne peut confirmer si les documents sont toujours d'actualités. Partons du principe que ce n'est qu'une aide. N'hésite pas à fouiller, c'est tout de même assez complet. Lorsque tu seras en formation, hésite pas à compléter ce sujet qui te servira de suivi de carrière :top

Enfin, si en formation tu peux récupérer des documents, ce serai pas mal pour nous :) (Sans marque). Pas mal de formateur font leur propre powerpoint. Il suffit parfois de demander. en expliquant la situation du site :) Je peux éventuellement mettre un nom / pseudo et adresse de l'auto école qui fourni en titre de remerciement.

Hésite pas à créer des sujets si quelque chose t'échappe bien entendu.

Au plaisir :)
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/07/2016 à 10h25
Soit le bienvenu parmi nous Didier :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/07/2016 à 21h23
Bonsoir,

Merci pour ce bon accueil. :top

Ce site est une très bonne aide, j'y trouve beaucoup d'infos. C'est noté, je ferai de mon mieux pour apporter ma contribution, et bien entendu je vous tiendrai au courant de mes aventures !

Bonne soirée à tous :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/07/2016 à 21h30
Avec plaisir.

Hésite pas à recommander le site.

A+
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 24/07/2016 à 08h53
Salut à toi..... :)
Bienvenue parmi nous.....et bonne lecture....
Membre de niveau 12 Rang
1.77% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/07/2016 à 18h49
Bonsoir,

Merci G-Rom. Le site me sert de lecture de chevet en ce moment. En tout cas, ça me passionne !

Les premières questions ne vont sûrement pas tarder...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/07/2016 à 18h54
Pour les questions, hésite pas à créer des sujets :D .. Je vais te donner des points car tu es à 10 alors que tu as postés plus de messages. (10 points / message). Le système était défaillant.
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/07/2016 à 13h43
Salut !

Merci pour les points...

Je lis avec beaucoup de plaisir le site et les questions fusent ! La RSE me semble compliquée, je ferai un sujet pour poser mes questions et vérifier que j'ai compris, mais je me laisse encore un peu de temps pour digérer tout ça !

Pour mieux connaître le métier, j'aimerais aussi parler des camions eux-mêmes, et faire un sujet pour comprendre les avantages\inconvénients du semi-remorque, du camion-remorque et du dolly.

Par contre je ne sais pas dans quelle rubrique ?

Bonne fin de journée à tous.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/07/2016 à 14h04
Permis - formation :)
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 14/08/2016 à 01h34
Salut et bienvenue parmi nous :top
Equipe de modération Rang
0.88% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 16/08/2016 à 12h05
Salut et bienvenue parmi nous :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
3.54% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/08/2016 à 18h47
Salut à tous !

De retour de vacances, je vous donne de mes nouvelles.

Donc grâce à vous, j'ai pu montrer à mon conseiller Pôle Emploi que mon projet était réfléchi, renseigné et solide. Donc la voie de chauffeur routier est validée. C'est la bonne nouvelle.

La mauvaise, c'est que j'ai beau être arrivé avec des devis, Pôle Emploi ne veut pas pour le moment faire une Action de Formation Individuelle, et que je dois trouver un Titre Pro en formation conventionnée et que pour le moment, pas moyen, y'en a pas... Je dois « continuer à chercher »...

On m'a aussi dit que j'allais devoir passer des tests. OK j'y vais quand ? « On ne sait pas encore... »

Donc mon projet va prendre du retard par rapport à ce que j'espérais, faudrait pas que ce soit trop long, en attendant, je dois quand même payer la garde de mon fils...


Edit : Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue pendant mon absence :top



Edité par Visiteur Le 27/08/2016 à 18h49
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/08/2016 à 19h12
Salut.

Bonne nouvelle en effet .. Continue à chercher. C'est ceux qui ne cherchent pas qui ne troueront jamais rien. :top

Bon courage, et hésite pas à donner des nouvelles bien sûr !
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/08/2016 à 22h37
Oui, je continue. Le problème c'est que partout on me dit de passer par une AFI... :(

Enfin, faudra bien que ça se débloque, et dans la vie rien ne se déroule sans problème. On va dire que conduire un camion ça se mérite !

Je vous tiens au courant de la suite :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/08/2016 à 23h21
:top
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/08/2016 à 11h32
Bon courage pour ta recherche Didier :top
C'est toujours le même problème, le premier emploi est le plus difficile à trouver, que ce soit pour une formation ou avec le permis...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/08/2016 à 16h55
Salut !

Merci pour tes encouragements Gordini.

C'est la première difficulté, il y en aura d'autres, j'espère juste que ça va se régler vite. Même en dehors de l'aspect financier, c'est dur pour le moral quand ça avance pas.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 08/09/2016 à 14h47
Salut à tous !

Bon j'ai trouvé deux titres pros sur porteur conventionnés (il me resterait le CE à mes frais) et je les ai proposés à mon conseiller...
Maintenant je dépends de lui mais déjà plusieurs jours et pas de nouvelles.

C'est la deuxième fois que j'ai affaire à Pôle Emploi et je ne les trouve pas très réactifs... En plus, ces deux formations débutent au printemps 2017. C'est loin :pleure: !

Alors je cherche, au cas où ça traînerait trop, une autre solution pour financer les permis.
Dans ce cas ce serait FIMO, C et CE, j'ai appelé des entreprises de transports et elles se fichaient du titre pro : "les permis c'est ce qui nous intéresse, comment vous les avez eus, peu importe"...
3 sur les 5 interrogées étaient prêtes à embaucher un débutant :top

Bon, la réponse de Gordini où il parle de déplacer les remorques freins désactivés dans les entreprises m'a donné une idée, celle de chercher du côté d'un caces qui coûte moins cher que les permis et de l'utiliser dans une premier temps pour travailler et gagner de quoi les financer.
Et sur le CV, ce serait déjà une expérience dans le transport...

Pour creuser cette piste, je vais vous poser mes questions dans le sujet CACES déjà créé. Merci pour votre aide !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 08/09/2016 à 16h30
kadécaro:
elles se fichaient du titre pro : "les permis c'est ce qui nous intéresse, comment vous les avez eus, peu importe"...


Je suis d'accord avec toi...elles,
mais l'avantage du titre pro, tu as tout (ou rien) d'un coup.....Code, Permis, FIMO, ADR....
Avec un permis sec, sans FIMO, tu ne peux pas bosser.....et tu ne peux pas passer ta FIMO avant d'avoir ton permis.......
Membre de niveau 12 Rang
1.77% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie