Présentation de kadécaro Répondre

Avatar  Mickaël Le 25/02/2017 à 15h22
Reprise du message précédent

Éventuellement, si cela te dérange pas, et si rien est faux :D ..

Je cherche aussi des personnes pouvant écrire sur un nouveau sujet comment se passe les formations (comme le sujet que j'ai pu faire sur "comment devenir un chauffeur routier militaire".

Ce serai intéressant de connaitre le "vrai" déroulement des formations.
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/02/2017 à 15h33
Normalement c'est pas faux, j'ai fait vérifié par un formateur. Je convertis en PDF et je propose sur le panneau de contribution.

Ma formation c'était permis C sec + FIMO, je veux bien faire un sujet dessus mais je suis pas sûr qu'elle soit très représentative. Pour dh44, par exemple, ça a été bien plus rapide que pour moi et j'ai pourtant subit aucun échec non plus.

Je change de centre pour le CE, j'espère que ce sera plus rapide et plus carré.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/02/2017 à 17h14
J'ai bien eu ton PDF :) Je traiterai ça quand j'aurai la tête reposé :D (Merci).

Pour la formation, même s c'était long, tu peux sans doute expliquer le fonctionnement de celle-ci. Enfin si tu veux bien sûr :)
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/02/2017 à 18h58
Avec plaisir, je prépare un petit résumé et je crée un sujet quand c'est prêt.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/02/2017 à 19h11
Super merci :)
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 26/02/2017 à 18h12
à peine 2 semaines pour un permis (C et EC), j'ai pas énormément conduit que ce soit pour le plateau ou la conduite, à chaque fois le moniteur me renvoyait chez moi "tu peux rentrer tu sais déjà manœuvrer toi :hehe: ) si besoin d'infos pour le sujet j'veux bien participer :D
Membre de niveau 8 Rang
1.77% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/03/2017 à 13h35
Salut !

Voilà, ma formation est terminée, j'ai obtenu lundi dernier le CE (et donc le BE et le C1E).

Je vais maintenant m'attaquer à la partie la plus difficile, chercher mon premier volant.

J'ai pas eu le temps de faire mon résumé de formation comme je l'avais promis, le stage CE a été prenant et j'ai eu beaucoup de choses à gérer sur le plan familial aussi en même temps.
J'ai donc fait aujourd'hui un résumé de mon passage du C, je le publie et je complèterai plus tard avec la FIMO (quoique sur elle, j'ai pas grand chose à dire) et le CE.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 29/03/2017 à 15h52
Super :top .. Il a fallu le temps, mais au final, c'est dans la poche .. J'espère que tu abandonneras pas le site du coup, et merci pour ton bilan que j'ai épinglé :)
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/03/2017 à 11h16
Bravo et bon courage pour l'étape suivante :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/03/2017 à 21h34
Merci ! Il en faudra du courage, et de la persévérance. Mais j'y crois.

Je n'abandonnerai bien sûr pas le site, je vais avoir besoin de plein d'infos pratiques en tant que débutant, et quand je serai rodé, ce sera à moi d'apporter ma contribution.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 30/03/2017 à 21h41
Je l'espère bien :top
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/04/2017 à 22h42
Salut,

Donc ça y est, me voilà au travail. J'ai trouvé un CDD dans une entreprise de transport régional. Je tourne en porteur 19t dans les Hauts-de-France le Nord-Pas-de-Calais et potentiellement la Picardie même si ça n'est pas encore arrivé.

Une dizaine de clients par jour, en livraison ou chargement. J'ai été recruté en urgence et mis directement dans le bain, la première journée fut un enfer : léger accrochage de toiture, mauvaise adresse de livraison, clients difficiles à trouver...
Je raconterai dans mon sujet "vos galères, erreurs de débutants" (merci à Gordini qui a pris le temps de m'écouter ce soir là :top )

Heureusement, je suis tombé dans une entreprise sympa, on me répond toujours dès que j'appelle pour demander un conseil, et mon deuxième jour s'est bien mieux passé.

Maintenant, j'espère progresser vite...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 29/04/2017 à 22h50
Ah c'est donc toi le coup de la toiture :D .. Un coup dans les rétros de temps en temps :top

Si ton patron est conciliant, ça va .. Ce serai bête de se faire virer dès le 1er jour :(

Au début, c’est toujours comme ça (le fait de pas trouver les clients ect....), mais après, on s'y fait .. Enfin, ça reste toujours compliqué parfois, mais on interprète mieux ces difficultés .. Puis un appel 20 minutes avant pour demander des informations, cela parait essentiel :)

Content pour toi que le deuxième jour c'est bien passé :) .. En espérant que les suivants soient pareils :)
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/04/2017 à 11h24
Comme je te l'ai dit, une fois que tu connaîtra les principaux clients, ça roulera tout seul :top

Pour le problème d'adresse, il faut bien faire attention que l'on ne t'envoie pas à l'adresse de facturation qui est parfois différente de l'adresse de livraison. Si l'accès te paraît très compliqué, va vérifier sur le colis (ou la palette) si il n'y a pas une autre adresse. A vérifier à quai si tu te charges toi-même le matin, ça permet de demander à l'exploitation quelle est la bonne adresse :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie