Message aux visiteurs

Présentation de kadécaro Répondre

Reprise du message précédent

@Mickael
Je me souviens de ma première conduite voiture. Un grand stress, et un grand bonheur à la fois. Un sourire jusqu'aux oreilles, un moment attendu depuis tant d'années.
Ce sera sûrement un peu la même sensation.
Faut que je crée un compte youtube pour m'abonner à ta chaîne, mais j'ai déjà une requête de sujet : est-ce que tu pourrais expliquer tes trajectoires et tes points de repères ?

@Gordini
Le premier volant, ça me tracasse mais chaque chose en son temps.
Et je suis prêt à m'habiller de n'importe quelle couleur pour l'obtenir :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Bonne idée de débat :) J'y penserai (je le note). :top

🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Super, merci :top

Le code, je me le suis farçi il y a 6 mois environ.
S'il est compris dans ton temps de formation, fais le en intensif.

Le vendredi avant mon début de formation, je suis allé les voir et ils me disent que mes horaires sont 8h30 12 h / 14 h 17 h. J'ai demandé si je pouvais venir plus tot, repartir plus tard : aucun soucis. Bilan : 7h 12h / 13h 17 voir 18 h.
Bilan code en 1 semaine. Hésites pas à aller dehors entre chaque scéance car entre la chaleur et les odeurs, il faut s'aérer l'esprit.

Il faut juste se mettre en tête que c'est un jeu qui n'a pas les même règles que les tiennes.
Un exemple qui me parait dingue : en pleine nuit, en agglomération éclairée, les feux de position suffisent !
Membre de niveau 6 Rang
5.31% de participation pour megafly dans ce sujet

Le code de la route chez nous est assez farfelu, mais bon, il faut tout de même le connaitre .. :grrr:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Salut,

Merci pour les conseils Megafly. Pour les feux de position, c'était déjà comme ça lors de mon premier passage de code :? .

C'est vrai, le code de la route est parfois farfelu. En plus, même en le connaissant sur le bout des doigts, certaines questions sont posées de manière pas très claire... Je croise les doigts pour que ça se passe bien. :)

Faut surtout se remettre en tête ce qui ne sert quasiment jamais, comme les règles de croisement en montagne (y'en a pas chez moi, juste des terryls :D ) ou le calcul des distances de freinage, les statistiques d'accident... et les nouveautés du genre il n'est plus obligatoire de se mettre sur la file de gauche pour aller à gauche dans un rond-point, ou on peut franchir une ligne continue pour dépasser un vélo...

Plus obligatoire de se mettre à gauche dans un rond point pour tourner à gauche? Tu peux me sortir ça de source sûre?
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

C'est dans mon code Michelin version 2016.

J'ai été surpris aussi. Je me le ferai confirmer par un formateur.

:top
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Chevaucher une ligne blanche pour doubler un cycliste :? :?

Il y a des années que je le fais, jamais verbalisé pour ça, même en le faisant alors que des schtroumpfs en bleu me suivaient... mais en laissant 1.5 m de distance entre le vélo et moi !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.04% de participation pour Gordini dans ce sujet

Pas obligé de se mettre à gauche pour tourner à gauche dans un rond point, c'est sur et certain.

Lors de ma FIMO, un formateur nous a expliqué le rond point d'une manière tout a fait différente.
Il compare le rond point à une double voie déroulée (autoroute par exemple).
Si tu ne veut circuler que sur la voie de droite, rien ne t'y empèche.
Rien ne t'oblige a mettre ton clignotant a gauche (rien d'obligatoire dans le code). Cela n'empèche pas de le mettre.
A contrario, tu es verbalisable si tu ne met pas ce clignotant à droite pour en sortir.
Membre de niveau 6 Rang

Attention, on parle pour des VL .. En PL, voie de droite uniquement dans les ronds point, et usage du clignotant bien sûr ! ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Oui, je parle bien en vl
Membre de niveau 6 Rang

Citation:
Chevaucher une ligne blanche pour doubler un cycliste :? :?

Il y a des années que je le fais, jamais verbalisé pour ça, même en le faisant alors que des schtroumpfs en bleu me suivaient... mais en laissant 1.5 m de distance entre le vélo et moi !

On le fait tous depuis longtemps je crois. Mais avant c'était toléré, maintenant c'est autorisé. Ça supprime tout risque de "malentendu" avec ceux qui sortent facilement le carnet.

Citation:
Rien ne t'oblige a mettre ton clignotant a gauche (rien d'obligatoire dans le code). Cela n'empèche pas de le mettre.

Et pourtant, le clignotant à gauche dans le rond-point est un vrai plus pour la sécurité. Je le croyais obligatoire...
Je continuerai de râler quand quelqu'un ne le met pas ! Et on se demande à quoi pensent les experts de la sécurité routière par moment...

kadécaro:
on se demande à quoi pensent les experts de la sécurité routière par moment...

Au repas après la réunion !!!!!!!
Si ils pensaient à la sécurité routière, il y a longtemps que ça se saurait :mdr:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

C'est juste une supposition, mais la réunion a peut-être lieu après le repas :drink :drink :drink :drink ? :D

:doute:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Alors, ils ne pensent pas non plus, ils font la sieste :mdr:

:mouais:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Tant qu'ils font la sieste, ils ne pondent pas de conneries :)

Mais nous oui :D
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie