Message aux visiteurs

Présentation de kadécaro Répondre

Reprise du message précédent

Passe de bonnes fêtes .. Met ceci de côté, tu verras ça après les fêtes .. :top
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
29.2% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Bonnes fêtes à toi aussi. Et bonne vacances :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Les jours "avec" et les jours "sans", tu les aura toute ta vie !
Même après quelques décennies de permis, il y a certains jours où tu ne te mets à quai qu'après 20 manœuvres, et le lendemain au même endroit, tu y va directement !
Quand j'étais encore en activité, cela m'arrivait aussi :doute:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.04% de participation pour Gordini dans ce sujet

Heureusement que j'ai supprimé la vidéo quand j'ai eu du mal à atteler la porte engin :D :doute:
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

:mdr:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.

Bienvenu !! :top :epicetou:

Merci Constantin.

Bah j'espère que le jour de l'examen en CE, je serai dans un jour "avec" :D Après, une fois le permis en poche, les jours "sans", suffira de supprimer les témoins :epicetou:

Bon l'examen du CE, j'y suis pas encore, j'ai pas de date pour le C pour cause de gens du voyages qui ont envahi les pistes d'examen :nul:

Bon réveillon à tous !

Bonjour,

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé, mais aujourd'hui, c'est pour une bonne raison...

C'est avec un grand plaisir que je viens d'éditer mon profil pour ajouter le permis C !

FIMO commencée cette semaine, chouette ça avance :top

Félicitations :top

Nickel
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Merci !

Le mieux c'est que j'ai gagné le droit de passer un mois enfermé en salle et de recommencer toutes les fiches et socles avec le CE dans la foulée :D

Félicitation ;) Ca doit enlever de la pression
Je compatis pour le CE, dur de rester a fond quand 95% est du déjà vu, j'aurai préféré le passer en sec qu'en titre pro c'est 2 mois au lieu d'un :(
Membre de niveau 5 Rang
1.77% de participation pour kah dans ce sujet

Merci !

C'est vrai, mais ce CE j'en rêve depuis si longtemps que la motivation devrait tenir :) Bon courage à toi en tout cas, j'ai vu que vous aviez du beau matos, ça doit aider.

C'est plus la FIMO qui me fait peur, le formateur a beau être sympa, on passe pas les permis pour être bloqués en salle. Mais bon, ce qu'on y voit c'est important, surtout quand je vois le montant des amendes :(

Merci oui ya les moyens, peut être trop : sur 3 mois de formation porteur on a vu défiler 23 formateurs différents et jamais les mêmes camions d'une semaine sur l'autre ! C'est une usine à gaz et pas sûr que ca aide pour l'exam mais comme ils nous disent c'est pour la vie professionnelle, pas pour un examen. Facile a dire quand on est de l'autre coté :)
Bon courage pour la FIMO. Comme tu dis c'est important, un chauffeur est responsable de beaucoup de choses et sera le 1er en zonzon au moindre pépin :/
Membre de niveau 5 Rang
1.77% de participation pour kah dans ce sujet

Avec ces amendes de 750 et 1500€, on a vite fait de perdre son salaire :enerve:

J'aime pas changer de formateur, j'aurais pas vraiment aimé en voir passer 23... Pour les camions, c'est un avantage et un inconvénient à la fois, mais c'est vrai que le mieux c'est de voir plus loin que le permis, je trouve que là où je suis on a un peu trop pour seul objectif l'examen.

Après, il paraît qu'on va mieux nous former à la "conduite professionnelle" en FIMO...

Salut,

FIMO (enfin) terminée ce jour. Me voilà officiellement prêt à travailler : carte de qualification de conducteur et carte chronotachygraphe bien au chaud dans le portefeuille :hehe:

Elles vont attendre un peu : début du CE lundi dans un nouveau centre !

(j'ai pas obtenu de documents pour le site malheureusement)

:grrr: Tu seras puni pour le manque d'informations :D .. Pas de docs ou oublie? :D

Courage pour le CE du coup :top
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Merci ! :top

C'est plus de la réussite qu'il me faudra, j'y vais de très bon cœur, j'en rêve depuis longtemps de ce permis :)

Pour les docs, j'ai pas oublié, mais l'ambiance dans le centre n'était pas assez bonne pour demander et ils tenaient beaucoup à leurs supports... On nous les ramassait en fin de journée, interdiction d'en sortir un seul (même nos grilles de réponses pour les qcm).

Je n'ai rien conservé à part le livret de FIMO...

Pas de problème :)
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

J'aurais bien pris le temps de recopier les questions écrites avec leurs réponses pour le C, mais mon livret a été perdu lors du passage du plateau. J'essaierai de garder celui du CE.

Sinon, j'ai des fiches personnelles que je m'étais faites pour les thèmes du plateau du C et que je transposerai pour le CE. Si ça intéresse, je peux les partager.

Éventuellement, si cela te dérange pas, et si rien est faux :D ..

Je cherche aussi des personnes pouvant écrire sur un nouveau sujet comment se passe les formations (comme le sujet que j'ai pu faire sur "comment devenir un chauffeur routier militaire".

Ce serai intéressant de connaitre le "vrai" déroulement des formations.
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie